Who's Who, groupe mythique ou generation perdue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass
bigbass a écrit :
Annakin avait raison : lusankya a moins de 18 ans (d'après sa fiche) et il adore Who's Next. Etonning, not ? comme disait Mr Cyclopède. Cool, lusankya que tu apprécie les bons vieux trucs ! icon_cheesygrin

J'ai 15 ans wink mais bon mon père a gardé tout ses cd et vinyls donc,je connais quand meme pas mal de truc "vieux" icon_cheesygrin



bigbass

God of Partoch
8083 messages
lantredudragon a écrit :
j'hesite entre iron maiden et metallica


Help, un intrus ! wink

Allez un petit jeu : les reprises des chansons des who

- Scorpions : I can't explain
- Sex Pistols : substitute

à continuer...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouh, t'es dur, toi. La seule qui me revient, c'est My Way par Sinatra. icon_cheesygrin

euh mais pour my way tu fais allusion aux Sex Pistols, pas aux who ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :
euh mais pour my way tu fais allusion aux Sex Pistols, pas aux who ?


Non, c'est encore pire, je pensais à Claude François!!!! Arf, arf !

My generation par Green day (encore eux!!) et oasis
behind blue eyes des tocards de limp bizkit

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hé bé, vous en savez des choses !

Tu sais la culture, c comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.....

The kids are alright par Goldfinger et Dropkick Murphys, 2 groupes punk...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour les ceusses qui le sauraient pas, il y a un très bon live de 1971 sur la Deluxe Edition de Who's Next.

bigbass
bigbass a écrit :
Annakin avait raison : lusankya a moins de 18 ans (d'après sa fiche) et il adore Who's Next. Etonning, not ? comme disait Mr Cyclopède. Cool, lusankya que tu apprécie les bons vieux trucs ! icon_cheesygrin


Génial, le monde n'est pas aussi perdu que ce que je pensais.

Question à la cantonade. Etes vous vous aussi tenté comme je le suis moi même de monter le son lors du fabuleux cri de Roger Daltrey sur "Won't Get fooled again" ? Il gueule à s'en faire pêter les cordes vocales (d'ailleurs il le fait toujours et il a un peu de mal après !)

Au fait, Ecoute bien "Love Reign on me" sur quadrophénia, je pense que c'est le clou de l'album, je m'en vais d'ailleurs de ce pas le réécouter.

bigbass
bigbass a écrit :

annakin13 a écrit :
j'adore "Quadrophenia", avec "Tommy" et "Who's next", il fait partie des albums que j'écoute le plus souvent, au moins une fois tous les deux mois (Sgt Pepper mon album île déserte, c'est une fois par quinzaine minimum pour donner une idée)


Quelle belle régularité, c'est Madame qui doit être contente ! wink


Elle aime aussi icon_cheesygrin ! Sinon, c'est dans la voiture ! en allant bosser, j'ai le temps en plus dans les bouchons, un CD a l'aller, un CD au retour !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour les mordus, je conseille le DVD sur Who's Next (chez Eagle Vision, collection Classic Albums). A l'origine, ce devait être un nouvel opéra-rock de Townsend mais comme le scénario était totalement incompréhensible, les morceaux ont juste été rassemblés sans fil directeur. De bons passages sur le mixage de l'album, des extraits en concert et de bons plans sur le jeu des musiciens.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca y est, j'ai reçu Quadrophenia et je l'ai écouté presque en totalité. Excellent ! Je me demande comment j'ai pu passer à côté. C'est du meilleur Who (il y a des passages inspirés de Tommy et de Who's next).

On a aussi la confirmation que Moon/Entwistle, c'était la section rythmique rock la plus musicale (le jeu de Moon est exceptionnel par moments).

Donc, je vais continuer à écouter ça demain.

J'ai la version B.O. du film avec en pochette la photo du type entre les murs, je ne sais pas si c'est la meilleure (23 morceaux, je crois avec des chansons d'autres groupes) ; il me semble qu'il y en a une autre avec une pochette grise. Je crois avoir reconnu en photo Sting en chef des Mods, je ne savais pas qu'il avait fait ce film.

P.S. Maintenant, je sais où Stan est allé scanner son avatar. wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : WHO, who, des, generation, groupe, plus, voire, public, moins



+