Who's Who, groupe mythique ou generation perdue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'hésitais entre un sondage ou un lancement de discussion, je vais opté pour la discussion ouverte.

Etant un amateur de la triplette mythique des sixties, Beatles, Stones, Who et ayant eu la chance de revoir les deux survivants en concert il y a quelque semaines, j'ai été étonné de voir un public assez hétéroclite.

Certes, on va pas se voiler la face, beaucoup de gens de "my generation", voire celle d'avant, mais également beaucoup de jeunes, dont certains n'étaient peut être pas nés lors de la sortie du dernier album du groupe (leur dernier date de 1982 quand même, même si un est en préparation).

A la vue de ce public, j'ai été rassuré quelque part que la relève soit là. Certes Keith Moon (Batteur plus fou que celui des muppets) n'est plus là depuis des lustres et John Entwistle l'a rejoint il y a 4 ans, mais le groupe fait preuve d'une vitalité et d'une présence sur scéne encore impressionnante.

2 superbes opéras rock, "Tommy" et "Quadrophénia" (3 si on compte "A quick one"), Who's next et les légendaires 'behind blue eyes', 'Baba O'Riley' et surtout 'Won't get fooled again' et des tas de singles

Alors vous, quelle que soit votre "generation", qui avez au moins une fois dans votre vie écouté un disque des Who, qu'en pensez vous. Définitivement has been ou encore péchus et pouvant séduire une ou deux, voire plus "ge-ge-generation

Si possible, merci de ne répondre que si vous avez au moins écouté un album, ou ne serait ce qu'une chanson un jour.



Les Who!!!

J'adore!! étonnant vu mon avatar!!!
enfin pas tout... My generation (la réédition double cd est terrible), A quick One, sell out, le live à la BBC et dans 1 moindre mesure Tommy et who's next
Gros fan de Quadrophenia, étonnant non?

mythique les Who : entre les trucs très mods (my generation, substitute), complètement déjantés (magic bus, happy jack), rock "héroique" (won't get fooled again, I can see for miles), baba (see me, feel me), c'est que du bonheur (j'adore la partie de violon dans Baba O'Riley, ça donne envie de danser la gigue - euh je ne sais pas si ça s'appelle comme ça icon_redface )

Rien que pour les reprises des who je regarde les génériques des experts (les 3 séries) icon_cheesygrin

stan tourist a écrit :

Gros fan de Quadrophenia, étonnant non?



Pas si étonnant que çà, j'adore "Quadrophenia", avec "Tommy" et "Who's next", il fait partie des albums que j'écoute le plus souvent, au moins une fois tous les deux mois (Sgt Pepper mon album île déserte, c'est une fois par quinzaine minimum pour donner une idée)

oui enfin je faisais surtout allusion au film...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut, je craque parce que j'avais posté une quarantaine de lignes et j'ai été déconnecté. wobble

Donc, je fais court :

- vous avez oublié le Live at Leeds : son énorme et tubes impérissables

- j'ai commencé avec Tommy (2 K7) que je connaissais par coeur tellement j'ai écouté. Le film est moins bon avec un Daltrey un peu niais et plein de bons sentiments en décalage avec la musique rock (qq bons passages quand même avezc Tina Turner et Elton John) Des morceaux inusables : acid queen i'm free, pinball wizard.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Désolé, mais je voulais pas tout reperdre. Je continue :

- Après, j'ai acheté Who are You à sa sortie (en 78 ?) et j'ai failli me mettre à la batterie à cause de Keith Moon.

- Plus tard, j'ai découvert Who's Next et là, c'est du très lours, dans le top ten avec les plus grands albums rock.

- J'avais pas acroché avec Quadrophenia et Sell out mais je vais retenter.

Mention spéciale à John Entwistle : la grande classe dans le rôle du bassiste ténébreux à la Bill Wyman qui, mine de rien, délivre des riffs et des lignes de basse coton.

Voilà, c'est tout pour l'instant.

TRop bien les Who!!!
Who's next est un album génial!UN groupe déjanté sur scène,et Daltray qui déclanchait tout le temps des bastons
Alalala vraiment un bon groupe,dommage que Keith Moon et John Entwistle ne soient plus de ce monde

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Annakin avait raison : lusankya a moins de 18 ans (d'après sa fiche) et il adore Who's Next. Etonning, not ? comme disait Mr Cyclopède. Cool, lusankya que tu apprécie les bons vieux trucs ! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
annakin13 a écrit :
j'adore "Quadrophenia", avec "Tommy" et "Who's next", il fait partie des albums que j'écoute le plus souvent, au moins une fois tous les deux mois (Sgt Pepper mon album île déserte, c'est une fois par quinzaine minimum pour donner une idée)


Quelle belle régularité, c'est Madame qui doit être contente ! wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
stan tourist a écrit :
Les Who!!!

J'adore!! étonnant vu mon avatar!!!



Ben, justement, c'est quoi, cet avatar, ça me fait penser à l'armée de l'air. hum Ne dis pas que t'es pilote de chasse et que t'es fana des scooters !

Je te renvoie à mon topic sur les mods: http://www.partoch.com/forum/post_419899.html
Et non je ne suis pas pilote de chiasse mais futur travailleur social...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
ok, j'ai compris, bon donc c'est pas étonnant que tu sois fan de Quadrophenia.

Juste par curiosité, le style "mods", c'est toujours d'actualité ?

IL parait oui...
Y avait 1 article dans teknikart y a 1 an je crois
D'après des potes, y a pleins de djeun's fringués mods à Paris... mais peu de soirées..
Je sais qu'il y a 1 bar mods à Nantes à part ça....
Et puis la pub et la mode ont récupéré le truc .... comme d hab

Sympa de parler de ce grand groupe qu'est The Who...! Je commençais à croire que seuls les Stones et les Beatles existaient... icon_cheesygrin
Marc




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : WHO, who, des, generation, groupe, plus, voire, public, moins



+