Quelle période de Génésis préférez vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je reconnais que la séparation a été bénéfique ,ils sont mieux chacun de leur
côté!



Moi j'ai mis la période avec Collins parceque fallait choisir entre Peter Gabriel et Collins et que je ne connais que la fin de Genesis avec Peter Gabriel (The Lamb Lies Down On Broadway love ) mais beaucoup plus la partie "commerciale" avec l'excellent batteur/chanteur à la barre.

Comme sakatrapo, je les ai vu au Parc des Princes l'année dernière et c'était génial bump

Je n'ai écouté seulement leur premier vynyl et....j'ai aimé ! Vraiment bien, j'ai retrouvé un vieux cd, jai soufflé dessus et c'était marqué Genesis smile_cool , je l'ai mis dans la platine (sa s'appelle comme ca ?) et ca a tourné !

patovitch

Petit causeur
3 photos
72 messages
Des gens que j'aime (influence?) m'ont fait découvrir Foxtrot , Selling England... , trespass et Nursery..
J'ai accroché tout de suite ,le morceau "Horizon's" , un jour j'y arriverai .
J'aime ces albums comme au 1° jour, en mieux.
Jusqu'à lies down on... inclus.

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
Avec peter gabriel bien sur, avec qui genesis était LE plus grand groupe de rock progressif des années 7O ! Peter gabriel : pour moi un des plus grands génies de la musique des 20 iéme et 21 iéme siécles. maitre

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
En gros faut avouer que jusqu'en 1980 avec phil collins au chant c'était super, en 76 y a trick of the tail et wind and wuthering qui sont excellent,encore dans la pure lignée prog, en 78 petite erreur de parcours un album pop, le pire de leur histoire "and there were three" et en 80 un album prog un peu plus commercial mais excellent : duke une sorte d'album concept avec des chansons qui se suivent. ensuite en 83 l'album genesis est pas du tout prog (appart home by the sea) mais il est quand méme super, c'est ensuite que ca s'est vraiment cassé la gueule.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rez, sis, riode, quelle, GENESIS



+