Quelle période de Génésis préférez vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin a écrit :
j'en fais trop ? icon_cheesygrin


Non, non, tu es parfait. Je n'aurais pas dit mieux, je n'essais même pas d'ailleurs !



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
up petit topic, fais toi connaitre ! icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin a écrit :
up petit topic, fais toi connaitre ! icon_cheesygrin


Que veux tu que je rajoute ? Tu as si parfaitement résumé la situation (si, si !) que je ne pourrais que te paraphraser. Si ce n'est que "Supper's ready" est un réel joyau (rien à jeter !) et qu'il a été imité (je n'ose dire plagié) par Marillion avec le morceau "Grendel", bâti un peu sur le même principe et la même trame. Fish allait même jusqu'à se grimer sur scène pour ressembler encore plus à son illustre modèle.

Pour en revenir à Génesis, par contre, la dernière période, avec Ray Wilson, pas grand monde pour l'instant A croire que Genesis s'est arrêté à l'aube des années 90 (ce qui est peut être vrai au fond !).

Certes, il n'est pas à la cheville du grand Peter (encore qu'en live, il s'en tirait plutôt honnorablement sur "Carpet crawler") ni aux hanches de Phil Collins. Mais, succéder à des prédécesseurs de ce calibre n'est point chose aisée, surtout aux yeux des fans, et "Calling all stations" ne mérite pas non plus l'autodafé.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tout de meme; des que peter gabriel est parti, on a senti un énome gouffre, un style vraiment différent au fur et a mesure...

Ils auraient presque du changer le nom du groupe tellement ca n'a plus rien a voir avec les grands albums de la premiere époque...(cela dit, trick of the tail est un superbe album!)mais on n'a vraiment pas la diversité, l'inventivité, la bizarrerie .... "counting our time", 'lilywhite lilith"....rien que The Lamb est telement riche en musiques différentes, en sensations différentes...c'est énorme; chaque chanson est tellemnt riche et parfaite qu'on ne pourrait pas faire de "Best Of" sinon il faudrait un coffret énorme regroupant tout.. Je n'ai pas eu la chance de les voire en concert, mais j'ai ca et la des concerts de l'époque Selling england by the pound..une atmosphere, une qualité irréprochable pour tout les instruments...une prestation scénique..hemm formidable !


J'ai toujours voulu savoir pourquoi PG s'etait en allé ? arg quelle tragédie !

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin a écrit :
J'ai toujours voulu savoir pourquoi PG s'etait en allé ? arg quelle tragédie !


Raison officielle, le rythme que menait le groupe n'était pas compatible avec sa vie de famille. Peter venait (ou était sur le point) d'être père pour la première fois et quelques soucis familliaux l'on poussé à faire le choix de laisser tomber Genesis qui le bouffait littéralement, en tant que figure de proue, pour se consacrer à sa vie privée.

corey-le-bourrin a écrit :
Ils auraient presque du changer le nom du groupe tellement ca n'a plus rien a voir avec les grands albums de la premiere époque...(cela dit, trick of the tail est un superbe album!)mais on n'a vraiment pas la diversité, l'inventivité, la bizarrerie .... "


Tu vas un peu loin là. Il est vrai qu'il y a un fossé (un gouffre me semble un peu excessif !) entre "The lamb lies down on Broadway" et "A trick of the tail", mais le style de Peter Gabriel est quand même unique et difficilement imitable. Au moins la rupture a été nette et le groupe n'a pas chercher à imiter son ex leader, ce qui aurait été certainement beaucoup plus catastrophique mais a cherché d'autres voies, au risque de s'alliéner les fans du début. Il est clair que la période avec Peter Gabriel est le sommet du groupe. Mais on ne peut pas dire non plus que le reste ne casse pas des briques. "Trick of the tail", "Wind and wuthering" et "Duke" méritent toute l'attention et même "We can't dance" avec des pièces comme "Drving the last pike" ou "Fading lights" ne mérite pas l'opprobe. C'est plus lisse, plus passe partout, plus commercial, certainement, mais çà passe pas mal non plus.

Changer de nom, pourquoi faire ? Les autres membres étaient Genesis à part entière. Peter Gabriel est parti de son plein gré et ne l'a pas exigé.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Mais on ne peut pas dire non plus que le reste ne casse pas des briques. "Trick of the tail", "Wind and wuthering" et "Duke" méritent toute l'attention et même "We can't dance"


en effet ce sont des tres bons albums; seulement ce n'est plus LES Genesis...un peu comme si on essayait de reformer queen (j'entend par la un nouvel album studio) sans mercury....

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin a écrit :
[quote]... seulement ce n'est plus LES Genesis...un peu comme si on essayait de reformer queen (j'entend par la un nouvel album studio) sans mercury....


Et qu'est ce qui te dit qu'ils ne vont pas le faire un de ces quatre matins, il font déjà des concerts.

Si tu vas par là, les Stones auraient du changer de nom à la mort de Brian Jones. Je ne vois pas ce qui les auraient poussé à changer de nom, surtout si ce n'était pas une volonté de Peter Gabriel. Mike Rutherford et Tony Banks ont autant de raisons de se réclamer de Genesis que Peter Gabriel, ils en sont les fondateurs d'origine et la plupart du temps, les coauteurs des titres, Steve Hackett et Phil Collins sont arrivés plus tard. Certes Peter Gabriel est un chanteur charismatique et sa période est la plus intéressante, certes leur musique a changé à son départ, mais de là à dire que c'est le jour et la nuit et que la suite n'est pas assez lumineuse pour mériter de porter le nom de Genesis, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tous les groupes qui ont perdu un membre par décès ou par départ avaient du changer de nom, je te laisse imaginer la difficulté pour trouuver un nom original.

Par ailleurs, il y a eu des groupes qui ont aussi eu des évolutions curieuses. Pour reprendre ton exemple, Queen, que j'aime beaucoup aussi, a été immuable de sa constitution à la mort de Freddy Mercury mais ne me dit pas que tu peux aligner de la même façon un "Bohemian Rhapsody" et un "Radio Gaga", ou un "News of the world" ou un "A day at the race" avec un "Hot space" ou un "Flash Gordon".

c'est quoi genesis ??

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
et que la suite n'est pas assez lumineuse pour mériter de porter le nom de Genesis


je ne ids pas ca; je dis juste que c'est tres différent...

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin a écrit :

je ne ids pas ca; je dis juste que c'est tres différent...


C'est bien pour çà que le débat porte sur les trois périodes. Je suis sur qu'il y en a qui trouvent la période "Abacab", "Mama" "Invisible touch" superbe alors qu'ils ne comprennent pas du tout la période Peter Gabriel.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est vrai que c'est meme tres loin d'etre mauvais, la chanson MAMA est extra icon_cheesygrin

dommage qu'on soit 3 pelés....idem mon sujet sur les only ones a pas fait beaucoup de vagues.
... icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Le Abacab me fait presque vomir à part deux trois chansons pasd mal.
Phil Collins fait pas mal dans "trick of the tail" mais chui pas initié et je trouve trop zarbi la période Peter Gabriel .Mais faut que je m'habitue.

Peter Gabriel comme Corey et en plus les mème raison

annakin13 a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
up petit topic, fais toi connaitre ! icon_cheesygrin



Pour en revenir à Génesis, par contre, la dernière période, avec Ray Wilson, pas grand monde pour l'instant A croire que Genesis s'est arrêté à l'aube des années 90 (ce qui est peut être vrai au fond !).



Je ne savais même pas qu'il y avait un nouveau chanteur (je croyais que Phil Collins menait son projet solo en parallèle), c'est pour dire qu'actuellement, leur présence est peu remarquée hum




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rez, sis, riode, quelle, GENESIS



+