Quelle période de Génésis préférez vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quelle période de Génésis préférez vous ?


  • 1969 -1974 avec Peter Gabriel (55%/40 votes)
  • 1975 - 1992 avec Phil Collins (26%/19 votes)
  • Toutes, c'est Genesis (11%/8 votes)
  • Aucune, c'est quoi ce groupe de ringards (10%/7 votes)




Ayant connu les trois, c'est quand même la période avec l'immense Peter que je préfère, plus homogène, plus inventive, plus lumineuse, que des superlatifs. Maintenant, à vous de jouer !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
IDEM !!

pas photo ! Peter gabriel est grand, tres grand!!

J'aime beaucoup le tout premier genesis, on y retrouve des ébauches des grandes idées de PG

from genesis to revelation est donc étrange, mais assez beau!
Tresspass fabuleux
nursery crime magique
foxtrot ..immense (supper's ready..)
selling england by the pound..merveilleux
the lamb lies down on broadway...extatique

a trick of the tail, et wind and wuthering sont tout de meme vraiment bons, meme si il manque ce cher PG
j'aime bien Duke aussi

les autres je les connais pas..mais c'est deja pas mal !

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce groupe de ringards ????? hum

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, salut, ciez pas, c'est moi qui ai voté "groupe de ringards" mais c'était juste pour entrer dans le topic et comme je ne connais rien à ce groupe, je ne voulais pas mettre n'importe quoi. En fait, je suis toujours passé à côté et pourtant ils ont connu leurs heures de gloire quand j'étais au lycée mais j'ai toujours trouvé ça trop sophistiqué (rien que les pochettes me faisaient fuir) et comme ce n'était pas ce qu'écoutaient mes potes, j'ai jamais eu l'occasion de persévérer.

Ce que je connais mieux, c'est ce qu'a fait Peter Gabriel en solo. Finalement, j'aurais dû voter pour lui, mais j'ai comme l'impression que c'est sa période qui va l'emporter dans le sondage.

Si vous avez un disque à me conseiller absolument, n'hésitez-pas mais même si c'est très bon pour vous, ça risque de me plaire moyen (un peu comme Yes).

Sur ce, je laisse la place aux autres.

Annakin, n'hésite pas à ouvrir un topic sur les Who, c'est plus mon truc.

Babaye

Le tout début (1968-69) j'ai 1 vinyl qui reprend tous les morceaux de From Genesis to Revelation, pas mal... pas super original mais bien
Le reste me fait vomir .. j exagère à peine

Cher Bigbass, je t'en conseille 4 de la période Peter Gabriel en fait, mais comme l'a dit justement Corey, il sont tous parfaitement recommandables.

"Selling England by the pound" en premier, pas celui que je préfère mais celui qui est les plus abordable à mon sens car il résume à peu près le Genesis de la période du grand Peter, et en terme de compos, il y a ces magnifiques pièces de 10 minutes comme "Cinema Show" ou "firth of fith"

"Foxtrot" ensuite, mon favori, pour le morceau le plus fou de cette époque bénie où the Gab officiait en tant que chanteur, à savoir l'immense "Supper's ready"

"The lamb lies down on Broadway", double album de légende. Pour moi quasi ex aequo avec le précédent, la fin d'une époque, mais en beauté, Peter est parti juste après. "Carpet crawler", "the lamb" "Liliwhite Lilith" (chantée par Phil et Peter), "In the cage", quasiment un best of, sauf que c'est un double abum studio.

"Nursery Cryme" pour the "Musical box", "The fountain of Salmacis" entre autres.

Il faut plusieurs écoutes pour les apprécier à leur juste valeurs mais on devient accro !

Sinon, un petit Phil, "Duke"

Et je vais te faire plaisir, je vais essayer d'ouvrir un petit topic sur les Who !

A plus !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Merci Annakin, je vais faire un effort pour les trois premiers cités. Duke, je crois que je connais (c'est la pochette avec le dessin de Wozniak ou de Folon, non ?).

Je suis pas que ça me branche trop, moi, c'est plutôt ce qui est à base de blues ou de funk et Genesis, c'est plus symphonique, avec des orchestrations parfois alambiquées et ça a tendance à me faire reculer. En plus, je vois que Corey est ultra fan et je sais qu'il aime aussi beaucoup Queen, alors bon... Mais j'ai dit que j'allais écouter. Je vous tiendrai au courant.

OK, tu me diras ! N'hésites pas quand même à écouter plusieurs fois. C'est loin d'être évident à la première écoute.

Sinon, j'ai trouvé une idée de topic sur les Who, c'est pas forcément génial mais après presque 12 heures de bureau, j'ai du mal à faire mieux. smyleybleu

bigbass
bigbass a écrit :
Merci Annakin, je vais faire un effort pour les trois premiers cités. Duke, je crois que je connais (c'est la pochette avec le dessin de Wozniak ou de Folon, non ?)


Cà y ressemble mais non, la pochette est en fait de Lionel Koechlin.
http://www.lecture-loisirs.com/article.asp?nomdoc=ARCHIVES/RUB2004126153718/2006...

moi c'est un peu comme bigbass, je ne connais pas Genesis avec Peter Gabriel, mais comme j'aime beaucoup Peter Gabriel en solo et que je n'aime pas du tout Genesis avec Phil Collins (vous me suivez-là ?), ni Phil Collins tout seul d'ailleurs, j'ai voté pour Genesis avec Peter Gabriel par ce que ça doit être normalement meilleur (enfin plus dans mes goûts)

quelqu'un connait le cd-rom de Peter Gabriel appelé Eve, sorti il y a 7 ou 8 ans, une espèce de jeu d'aventure écolo-intello-techno-machinchose (il est génial, inutile de le préciser...) ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :
moi c'est un peu comme bigbass, je ne connais pas Genesis avec Peter Gabriel, mais comme j'aime beaucoup Peter Gabriel en solo et que je n'aime pas du tout Genesis avec Phil Collins (vous me suivez-là ?), ni Phil Collins tout seul d'ailleurs, j'ai voté pour Genesis avec Peter Gabriel par ce que ça doit être normalement meilleur (enfin plus dans mes goûts)


Si c'est clair. J'avais pas osé sur Phil Collins mais pour moi c'est idem.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
annakin13 a écrit :
OK, tu me diras ! N'hésites pas quand même à écouter plusieurs fois. C'est loin d'être évident à la première écoute.

Sinon, j'ai trouvé une idée de topic sur les Who, c'est pas forcément génial mais après presque 12 heures de bureau, j'ai du mal à faire mieux. smyleybleu


Bon, j'ai fait des folies, j'ai commandé Foxtrot, The Lamb et Quadrophenia (il y a des prix de ouf sur amazon). Je te dirai quand j'aurai ingurgité.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Genesis, c'est pas forcément accessible a tout le monde....

mais quand t'aimes, t'es accro....comment dire; je connais 3 personnes de mon age qui aiment ca...et tout le monde trouve ca a chier.

genesis, c'est pas un schéma traditionnel, c'est une histoire, un roman, une pièce de théatre, en musique; la musique...inspirée, incroyablement recherchée, des harmonies magiques, une voix géniale....

les gens apprécient pas forcément les chansons de 22 minutes 30 (sur Foxtrot) qui n'ont ni queue ni tete...je les compend; mais c'est pas une musique a écouter comme ca en passant; il faut s'imerger dans la nébuleuse qu'est la chanson, tellement riche et complexe..

la guitare est fabuleuse, elle joue des trucs qui intriguent, mais qui collent parfaitement avec tout; la basse est omniprésente, la baterie de phil collins est irréprochable, étonnants changements de rhytme qui désarconne beaucoup de gens...le clavier..c'est le coté qui vieillit le plus mal, la flute de peter gabriel, enchantée...

a vrai dire, c'est le groupe parfait...ou pour certains le pire groupe du monde..completement innovateurs, énormes niveau musical, on y croise de tout, et du n'importe quoi , mais c'est tellement bon !!! rien a jeter!!!

c'est en écoutant des groupes comme Genesis qu'on se dit qu'on est peu de chose et que les 3 accords de notre compo valent pas un clou... smyleybleu

bref; un incontournable du rock prog et psychédélique, pour ceux qui aiment ressentir la musique, en plus que l'écouter

le vous conseille tous les albums de la periode Gabriel; et Duke et A trick of the tail, qui en etant tout de meme énormes, restent plus "classiqes"

bonne écoute; vive Genesis maitre maitre maitre

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'en fais trop ? icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rez, sis, riode, quelle, GENESIS



+