question que je me pose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en faite voilà
je me demande si pour chanter en faite ce qui est logique c'est que les sons produits sortent par la gorge.. mais avec quoi faut t-il faire les sons ? la gorge tout simplement ou alors le ventre plus la gorge?



bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Tu devrais trouver quelques infos ici concernat le corps et son travail dans le chant: http://www.partoch.com/forum/post_406032,Psychophonie+echelle+de+receptivite+des...

A bientôt.

merci bcp bobby!
je vois que tu en connait un bout sur la chanson!

en faite j'ai qql prob si tu veux
je chante du punk/rock ( greenday ) en général j'adore faire des reprises et je me base sur la voix de billie joe le chanteur du groupe que je trouve sublime.. love
mais moi j'ai pas le temp de prendre des cours de chant ( pas le temps et pas les moyen )
mais je me pose comme question qu'elle genre enfin.. comment il chante lui ? car bon y fait des chansons agressifs ( enfin agressif.. ) comme ST JIMMY ou bcp plus cool comme "jesus of suburbia"!
moi en faite je voudrai savoir comment y chante lui avec voix de tete de cave ou de milieu ( dsl pour mes mots mais je fait ske je peux ... ^^ )
car moi quand je chante en faite..
je m'echauffe 10 minute pour commencer ensuite je lance la music je respire un bon coup mais je sens uniquement mes pectoro gonfler.. endesaccord3 et ensuite je chante mais souvent ma gorge se sert et je chante tres mal.. pourtant je me tiens droit ect..
ha aussi quand je chante j'ai l'impression que c ma voix de parler et c'est pas tres jolie..

merci de votre aide bravo

ps : j'aimerai avoir des exercices à faire comment me chauffer comment me positionner enfin c super compliquer à dire par écrit je n'en doute pas.. mais bon!

et je n'arrive pas à faire la différence entre voix cave tete et milieu.. y a til un truc pour chanter plus doucement ? une autre plus fort ? smyleybleu aie aie aie comment je suis mauvais ^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Bobbysteel
Bobbysteel a écrit :
Tu devrais trouver quelques infos ici concernat le corps et son travail dans le chant: http://www.partoch.com/forum/post_406032,Psychophonie+echelle+de+receptivite+des...


Salut Bobbysteel,

Je sais que tu es très fier de ton post sur la psychophonie, (qui est très intéressant ceci dit...) mais je ne pense pas qu'un débutant devrait commencer par ce sujet ... qui peut-être très indigeste pour quelqu'un qui n'a pas encore ressenti le chant dans son corps, ou qui n'en a pas encore pris conscience.

Je pense que les petits exercices de "Chh" "Sss" "Fff" sont plus appropriés pour débuter... non ?

@+
Fred

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce qui est tres important à travailler pour le chant,
c'est la respiration.
Il y a qques post à ce sujet, consulte l'historique des forums.

Qd on respire pour chanter, les pectoraux ne doivent pas bouger.
C'est ton ventre qui doit se gonfler,
sous la poussée des visceres,
elles meme poussées par la descente du diaphragme.

Tu dois trouver la sensation, un prof t'aiderait,
mais tu dois pouvoir faire sans...

Apres tu respires avec le ventre,
la colonne d'air passe par les cordes vocales,
la gorge n'est qu'un endroit de passage...
tu ne te fatigues plus, tu n'as plus mal à la gorge..
tu peux chanter des heures par jour, tt les jours. le bonheur.

[HS j'adore Green Day, j'en interprete un max en ce moment... ]HS

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Badsinger, tu devrais peut être déjà commencer par changer ton pseudo!! Sans rir je pense qu'il traduit quand même la perception que tu as de te maniere de chanter et tu ne progressera pas en te dénigrant.
Désole je ne connais pas greenday (...ils ont l'air connus pourtant...) mais je pense que tu ne devrais pas avoir comme objectif de réussir à chanter à la maniere de Billie Joe...tu dois avant tout trouver ta voix, peut être le plus compliqué dans l'apprentissage du chant...et ensuite l'accepter (en fait c'est peut être ça le plus compliqué).

Il existe des centaines d'exercices et de méthodes, et aussi de post publiés sur les techniques de chant. Il va falloir que tu cherches et revenir nous poser des questions...

Fred, je ne peux pas être fier de ce post étant donné que rien ne vient de moi. J'ai juste voulu sensibiliser les partochards à l'approche psychophonique. Indigeste, je ne sais pas, tout dépend des personnes. Badsinger sait maintenant que tout le corps est impliqué dans le chant et pas seulement le diaphragme. Tout dépend de la philosophie d'apprentissage de chacun...
Ceci étant dit, je te laisse lui expliquer les exercices respiratoires impliqués dans la prise de consciencedu travail du diaphragme...

A bientôt partochards.

fred03
fred03 a écrit :

Bobbysteel
Bobbysteel a écrit :
Tu devrais trouver quelques infos ici concernat le corps et son travail dans le chant: http://www.partoch.com/forum/post_406032,Psychophonie+echelle+de+receptivite+des...

Salut Bobbysteel,
Je sais que tu es très fier de ton post sur la psychophonie, (qui est très intéressant ceci dit...) mais je ne pense pas qu'un débutant devrait commencer par ce sujet ... qui peut-être très indigeste pour quelqu'un qui n'a pas encore ressenti le chant dans son corps, ou qui n'en a pas encore pris conscience.

en plus, vu ce que je viens de poster sur la psychophonie, un citrate de bétaïne n'y suffira pas icon_redface icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Bonsoir Bobbysteel,

Mon post n'était ni ironique, ni moqueur...
J'ai vraiment du mal à croire que quelqu'un qui n'a pas d'expériences de chant puisse comprendre tous les phénomènes vibratoires qui se produisent dans son corps.

Je reste persuader que les informations que tu as rapporté ne peuvent intéresser que des chanteurs(ses) expérimentés(ées).

Je pense réellement, qu'au niveau de Badsinger, il faut commencer par les bases, et ton post en est loin. Je t'accorde qu'il peut montrer à un novice tout ce que le chant implique, mais cela peut aussi le décourager... icon_redface

Je tenais à apporter des explications à mon post qui pouvait prêter à interprétations.

Sinon je reste d'accord avec toi sur tout le reste et surtout sur ce point :


Bobbysteel
Bobbysteel a écrit :
mais je pense que tu ne devrais pas avoir comme objectif de réussir à chanter à la maniere de Billie Joe...tu dois avant tout trouver ta voix


@+
Fred

fred03
fred03 a écrit :
Je reste persuader que les informations que tu as rapporté ne peuvent intéresser que des chanteurs(ses) expérimentés(ées).

pas d'accord, je débute, et ça m'a intéressé et aidé
pas besoin d'avoir de l'expérience dans le chant pour ressentir tous ces phénomènes : on peut les ressentir dès le début quand on est sensible et attentif à son corps
par exemple, ceux qui font des arts martiaux ou de la méditation, qui jouent d'un instrument, etc...

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Le problème vient peut être du fait que j'ai tenté d'apporter des conseils à Badsinger en me basant sur mes propres méthodes de travail. A savoir, j'ai toujours fixé la barre assez haut en musique pour ne pas stagner, j'ai vu tellement de types qui jouaient et chantaient depuis plusieurs années mais qui n'avancaient pas et je me sui refusé de travailler et conseiller de la même maniere. J'ai constaté que cela fonctionne bien pour moi et pour les gens à qui j'ai voulu apprendre deux trois trucs musicaux. Je pense qu'ici le problème est seulement le fait de ne pouvoir intégrer le canal de la gestuel et du regard dans nos modes de communication, l'information perd peut être 50% de sa nature.

Je ne pense pas non plus que ce soit trop tôt pour lui, ma copine apprend la psychophonie (par l'intermédiaire de petites histoires et symboles) à des enfants de maternelles. Il n'est jamais trop tôt pour prendre conscience de son corps à plusieurs niveaux. Mais je te l'accorde, le post sur partoch reste assez théorique, à défaut de ne pouvoir s'exprimer autrement, mais je ne pense pas décourageant. Où alors, la personne n'est déjà pas assez motivée dans son apprentissage...

Je le redis donc, tout dépend de la philosophie d'apprentissage de chacun, personnelement je suis pour la discipline et l'exigence...et c'est vrai que ça peut en saouler plus d'un...niahahaha.

bobbysteel
bobbysteel a écrit :
Je pense qu'ici le problème est seulement le fait de ne pouvoir intégrer le canal de la gestuel et du regard dans nos modes de communication, l'information perd peut être 50% de sa nature.

icon_cheesygrin je me suis déjà retrouvée à recopier des paroles en couleur pour montrer là où je respirais et où j'accentuais hum n'empêche que j'avais eu des supers conseils !!! (merci parm love ) ce n'est pas facile d'échanger par écrit sur ces sujets, mais avec un peu de pratique on y arrive et on trouve une vraie mine d'or!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Je crois que l'on est assez d'accord.

Je ne conçois pas le chant sans contact. Un cours de chant passe par un contact entre le prof et son élève. C'est pourquoi la théorie sans la pratique : je reste un peu sceptique icon_redface

Le chant passe par des sensations, difficiles à écrire dans un post...

@+
Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : gorge, faite, les, sons, plus, voil, demande, chanter, logique



+