guitare electrique sur ampli acoustique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Je voulais savoir si c'était vraiment risqué de brancher une guitare électrique sur un ampli acoustique... Voilà merci bien !



lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
non sa n'est pas risqué mais serait preferable que tu achete un ampli electrique.
le son sera meilleur que sur ton acoustique.

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
Y pas de problème, sauf que l'ampli acoustique est conçu pour amplifier un son clean et pour le restituer avec le plus de "chaleur" possible, dommage de l'utiliser pour cogner sur ton électrique.
Non j'exagère, mais ce que je veut dire, c'est que si tu utilise la distorsion un ampli guitare suffit.

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
Ca risque rien mais suivant le style de musique que tu joue le son produit par l'ampli electro ne sera certainement pas celui que tu attend et c'est quand meme vachement plus agreable de jouer avec un ampli qui crache du bon son! mais si t'as pas le choix tu peux jouer sur ton electro!

rorrie37

1 message
bonjour j'aimerai savoir si l'on peut utiliser une guitare acoustique avec un ampli électrique. Merci pour vos réponses.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,oui,bien sur ,tu peux le faire,mais le son ne sera pas top (pour une
acoustique),mais tu peux au contraire profiter du fait que tu es sur un ampli
de guitare électrique pour t'amuser à chercher d'autres sonorités wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, ampli, guitare, bien, merci, voil, lectrique, brancher, risqu



+