Shure SM-58

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bobitouf

Petit causeur
34 messages
merci pour la réponse Duck !
on répette tout le temps en groupe,
il y a deux chant une batterie et un ampli 100watt
pour la guitare, faut il mieu prendre une grosse sono
ou deux moin puissante ?
pour les micro shure, le SM58 n'est pas dans nos moyens
c'est pour ça qu'on penchait pluto sur le SM48, c'est plutot
du chant extreme, je sais que dans le metal c'est le SM58
que l'on retrouve beaucoup mais il y a une autre marque
aussi "Sennheiser microphones" les prix sont il plus
abordable ?



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
je me posais moi aussi la question du micro pour notre groupe et je me demandais quelle puissance d'ampli ( un seul ampli chant) il faut pour pouvoir assurer un minimum en repet et pouvoir chaner avec une batterie juste a coté

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le SM48, je ne connais pas il faut donc essayer, tu demandes au vendeur pour essayer un 48 et un 58, comme cela tu auras un échantillonnage. pour ce qui est de Sennheiser, c'est tout simplement ... 2X à 2,5X le prix de Shure et, personnellement, tout en reconnaissant leur qualité extraordinaire, je ne troquerais pas mon beta58 contre un Sennheiser.

Pour ce qui est de l'amplification, une seule amplification suffit, celle-ci doit avoir (pour être à votre aise) une puissance de 2 X 250W (stéréo - 2 X 250W c'est le bon deal pour ne pas pousser l'ampli).

Le truc, c'est d'acheter une table de mixage amplifiée style

image du forum


qui coute 222€ et qui fait 2 X 150W, ce qui pourrait être suffisant, ou

image du forum


qui coute 288€ et qui fait 2 x 300W (te laisse pas arrêter par la marque, en PA, Behringer a un excellent rapport qualité-prix).

Maintenant, tu as les packs Music-Store, dans le style

image du forum

à 422€ qui est pas mal, et il y en a d'autres, à toi de voir http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

Avec mon groupe (4 micros chant), nous répétons avec une table de mixage Behringer et des retour de scène de 100W actif (tournés vers nous) et c'est suffisant, il y a donc pas de quoi paniquer. Tu sais, en concert avec notre sono de 2 X 350W (Peavey, excellente - valable pour des salles jusque 150 à 200 personnes), nous avons du amplifier la batterie, sinon le batteur devait pratiquement trouer ses peaux pour sortir quelque chose de correct.

bobitouf

Petit causeur
34 messages
merci duck !
pour la table de mixage, est elle necessaire en répette ?
ou peut on s'en passer ?
ok je laisse tomber les sheinnreiser alors chanteur
je pense qu'on va tester le SM48 il parait qu'il a quelques
qualité du SM58... pour seulement 69€
merci pour l'aide !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pas plus que la partie pré-ampli de ton ampli guitare !

Comment veux-tu mixer et pré-amplifier deux micros chant sans table de ... mixage. Tu ne peux, en aucun cas, brancher directement un micro sur un baffle ou sur un ampli de puissance, ça ne marcherait pas.

Un ampli de puissance, c'est (bêtement) deux potards de volume (un pour le canal droit, un pour le canal gauche), tout le reste de la gestion du son brut (ta voix, un repiquage d'ampli guitare ou de batterie, ta guitare acoustique, ...) se fait dans un pré-ampli qui est la table de mixage et qui comporte equalizer et volume (plus FX pour certaines). La table de mixage, c'est LA base d'une amplification d'orchestre. Travailler sans elle, c'est comme jouer de la guitare électrique sans ampli, tu joueras, mais personne ne t'entendra.

bobitouf

Petit causeur
34 messages
arf ! ok !!!
ba merci beaucoup !
une dernière question (d'accord peut etre pas la dernière violent2 )
si on dispose que d'une table de mixage amplifiée
est ce que ça marche ?
merci beaucoup pour ton aide !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est justement ça le but, avoir une table amplifiée t'évite d'acheter un ampli de puissance. Une table amplifiée fonctionne (un peu) comme une tête d'ampli guitare, elle a, à son bord, pré-ampli et ampli ainsi que des sorties baffles.

bobitouf

Petit causeur
34 messages
et bah duck j'te remercie pour toutes ces
réponses !!!
a plus bonne rentré au passage
violent2

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Quid de ceux cis ?
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---
[img]http://www
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pas vraiment idée, j'ai jamais essayé et chez Music Store, ils pousent pas trop pour les vendre. Vu le prix, ça doit pas trop être de la bonne qualité.

Je m'avance peut-etre au sujet des micros, mais c'est un des défauts de Fame : inégal devant la qualité. Certains amplis guitare sont excellents (lampes), d'autres par contre ...

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Yop, je préfère remettre ce topic à l'ordre du jour plutôt que d'en créer un nouveau car il aidera sans doute beaucoup de monde.

Alors voilà je me suis acheté un Beta58 récemment, (j'ai pu l'essayer depuis une carte son externe pour m'enregistrer sur Live ou m'écouter sur des petits HP Yamaha et c'est réellement un excellent micro) et je projette de l'utiliser sur scène.
Seulement, après avoir lu ce topic, je me rends compte qu'il est assez onéreux d'arriver à se sonoriser correctement. Mon frère étant DJ, j'ai un peu de matériel à ma disposition mais je ne sais pas réellement si cela conviendrait. Je vous fais voir tout ça:

Shure Beta58: http://www.shure.com/ProAudio/Products/WiredMicrophones/us_pro_Beta58A_content

Deux enceintes Samson RS15: http://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1722

Une table de mixage que mon frère n'utilise plus, Numark 5000FX: http://www.numark.com/5000fx

Un ampli InterM CM 7.5: http://www.westmusic-fr.com/sonorisation/amplis-sono/ampli-sono-360-sous-ohms-p-...


Voilà, pensez vous qu'avec ce matériel, je pourrai me faire entendre au moins convenablement sur scène?

Merci d'avance.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, ça peu convenir. C'est pas mal comme matos, la seule limite sera, à mon sens, la table de mixage qui est plus orientée DJ que sono chant, mais qui peut faire l'affaire pour répéter.

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Oui, c'est ce que je me disais. Merci pour ta réponse wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'arrive un peu tard,
mais je suis du meme avis.

tout ca peut largement convenir,
au moins dans un premier temps,
meme la console,
meme si elle est tres tres orientée DJ.

quand tu pourras, il faudra sans doute commencer par la remplacer.

J'aimerais savoir ce que vaut un tel micro pour enregistrer un ampli de basse/guitare, car pour l'instant mon groupe aurait difficilement les moyens d'investir dans plusieurs micros pour enregistrer le chant et la guitare.
Merci !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, shure, chant, trop, mieux, voix, importe, chante, parle



+