Philosophie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la philo m'a l'air dêtre une matière passionnante à ce que je vois



On peut trés bien avoir peur de ses désirs .
Je m'explique, il n'est pas rare que les pédophiles (arf) ait peur d'eux mêmes a cause de la destruction que provoque leurs désirs provoquent autour d'eux.
Il y ceux qui se détruisent eux mêmes par amour car il n'arrive pas expliquer leurs désir envers la personne, ils gardent sa pour eux et sa les bouffent (tiens je connais sa ...) .

Bref , les désirs sont comme tout ce qu'est l'homme, a double tranchant .
Désolé de pas avoir répondu plus tot mais j'ai passer un week end a taffer ...

On forme un club ?
Nan y'aurais trop de monde ...

 Citation :
Il y ceux qui se détruisent eux mêmes par amour car il n'arrive pas expliquer leurs désir envers la personne, ils gardent sa pour eux et sa les bouffent (tiens je connais sa ...) .

t'es pas le seul j'te rassure

et je crois bien que oui y'aurait beaucoup trop de monde (ça va faire environ 6mois que ça me ronge l'esprit)

Bheuh ? l'est passé ou ton message ?
moi un an en octobre ... et malgré certaine personne pas réussis a décrocher ...
mais revenons au sujet ...

pumpkins a écrit :
Bheuh ? l'est passé ou ton message ?
moi un an en octobre ... et malgré certaine personne pas réussis a décrocher ...
mais revenons au sujet ...


mince j'allais l'éditer pour rajouter un truc comprend pas hum

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
darkal a écrit :

 Citation :
Il y ceux qui se détruisent eux mêmes par amour car il n'arrive pas expliquer leurs désir envers la personne, ils gardent sa pour eux et sa les bouffent (tiens je connais sa ...) .

t'es pas le seul j'te rassure

et je crois bien que oui y'aurait beaucoup trop de monde (ça va faire environ 6mois que ça me ronge l'esprit)


Ceci ne se passe pas uniquement en termes de désirs. Nous gardons tous certaines choses pour nous qui nous bouffent interieurement ou nous caractérisent en conservant tous nos modes de pensées et nos idées bien arrétées sur la vie et nous empechent d'avancer.

corey-le-bourrin a écrit :
"Faut il avoir peur de ses désirs ? "

je ne pense pas car nos désirs nous apprennent beaucoup sur nous-même et ce que nous percevons de notre vie. et le désir est un moteur puissant pour vivre et y trouver du plaisir.
à mon avis, la question c'est plus par rapport au passage à l'acte que par rapport au désir lui-même.
ça arrive parfois d'être submergé par un désir tel qu'on ne peut pas resister de passer à l'acte ... même lorsqu'on anticipe les emme***es que le passage à l'acte pourra nous occasionner. l'anticipation du plaisir à court terme que le passage à l'acte procurera pèse plus lourd dans la balance que les emme**des anticipées à moyen terme.
ça peut être lié à une incapacité à différer son plaisir à court terme pour un bénéfice à moyen terme. soit en fait une difficulté à se projeter dans l'avenir. si je suis toujours persuadée que je vais passer sous un bus tous les soirs, comment puis-je me projeter dans l'avenir et différer mon plaisir immédiat pour un avenir qui n'arrivera peut-être jamais ?
je peux mourir ce soir, dans 1/4 d'heure, donc quel bénéfice à différer mon plaisir immédiat pour avoir quelque chose de "mieux" dans cinq-dix... ans ?
sinon la "peur" ne me paraît pas être le bon terme.
bon ça me saoule, là, wink je retourne bosser, j'espère que ça te donne quelques pistes pour ta dissert. razz
a +

bobbysteel=> yes! c'est tellement plus simple de garder pour nous nos préjugés et d'éviter de les confronter aux autres, donc d'avoir à argumenter, et donc de voir qu'ils ne correspondent à rien qui tienne la route wink

mesis

Artiste motivé
213 messages
Alors coret ça s'est passé comment cette intéro.
Dsl j'ai pas pu t'aider j'étais pas là.
En tout cas emji avait fait un super truc mais un peu tard icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est Demain !!


j'ai écrit une quinzaines de lignes...mais ca va

merci de t'en inquiéter !

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
mesis

Artiste motivé
213 messages
corey-le-bourrin a écrit :


merci de t'en inquiéter !


il y a pas quoi! icon_cheesygrin

emji a écrit :
ça peut être lié à une incapacité à différer son plaisir à court terme pour un bénéfice à moyen terme. soit en fait une difficulté à se projeter dans l'avenir. si je suis toujours persuadée que je vais passer sous un bus tous les soirs, comment puis-je me projeter dans l'avenir et différer mon plaisir immédiat pour un avenir qui n'arrivera peut-être jamais ?

tu fais gaffe quand même parce que ça c'est pas loin d'être la définition d'un psychopathe, donc évite de dire que c'est un modèle icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
d'ailleurs ces propos devraient être tenus dans un post pyssicoulougie (voir psychanalyse) et pas philosophie...
ah ce bon vieux déplacement des pulsions refoulés, mécanisme de défense quand tu nous tient...

bobbysteel
bobbysteel a écrit :
d'ailleurs ces propos devraient être tenus dans un post pyssicoulougie (voir psychanalyse) et pas philosophie...

hé ho! c'est bon !! tu vas pas t'y mettre toi aussi à vouloir déplacer des posts pour les mettre dans les bonnes cases... hum icon_cheesygrin si je veux faire rentrer des ronds dans des carrés ça me regarde ! bandes d'obsessionnels !!! hammer
si ça peut donner des idées ou faire marrer c'est ce qui compte

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Apparement tu as une certaine colère à évacuer. T'aurais-t-on empéché de faire entrer le petit rond dans l'éspace carré au stade buccal? tu dois à présent faire un transfert sur tous les partochards afin de régler cette frustration enfantine que tu n'as peut être pas réussi à sublimer...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voila, ponse, truc, ici, poster, toutes, petites, grandes, philosophique



+