bientot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut alors voila samedi prochain je vais prendre mon premier cour de chant.c'est super mais je n'est pas confience en moi est j'ai peur de ne pas y arriver.pouriez vous me dire m'expliquer si vous avez déja pris des cour et que fait on au premier cour?



personne?

on met en confiance
perso je suis sorti des "cours de musique" du college et j'ai continuer au lycee, et la j'ai trouve quelque chose de genial ... fin bon je suis pas la pour raconter ma vie mais pour un exemple :
j'ai donc eu un cour de chant, un premier comme il se doit, et la bin ils nous met en confiance, en se tenant la main, et fermant les yeux etc
donc tout se passerra bien wink

ok merci bcp

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Goguitariste,

Pour chanter, il faut avoir confiance en soi... Cela fait donc partie des premières choses que l'on t'apprend wink

Ceci dit la confiance en soi ne s'acquiert pas en une leçon, mais quelques temps (mois, années...). Le fait de chanter devant les autres, de s'exprimer en public, de progresser, etc... C'est un tout qui te conforte petit à petit.

Bon courage !

Viens nous raconter de temps en temps comment cela se passe ! Je pense que cela intéresserait beaucoup de monde...
Moi, j'ai une dizaine d'années de cours... je ne me souviens plus de mes premiers cours icon_redface

@+
Fred

ah tiens moi aussi j'ai mon premlier cours bientôt (semaine prochaine)

mais moi j'suis plutôt pressé que stressé icon_redface

sis789

Petit causeur
42 messages
ba dis donc.....moi je pourrai jamais chanter devant des gens ( même 1 seule personne )

Les cours de chant sont justement fait pour te faire faire ca

la confiance en soi est le plus important

sis789

Petit causeur
42 messages
c'est exact : le plus dur c'est de se lancer et de se dire kon peut que progresser. mais faut le faire micro

j'suis d'accord avec sis789 moi non plus je pourrai pas chanter devant plusieurs personnes. Ai confiance en toi avec un prof je pense que c'est la meilleure façon de progresser et vaincre le "trac" de chanter devant des personnes.

Courage pour ton premier cours de chant micro

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,

Pour devenir chanteur, un public est indispensable hum .... Le trac est un facteur quasi indispensable à ce métier, ceux qui ne l'ont pas,..... (no comments).

Parfois, c'est ce même trac, en tous cas la sensation qu'il procure, qui nous fait remonter sur scène. Cela peut paraître un peut "sado", mais il y a un peu de çà lorsque vous discutez avec des artistes.

Je pense que le trac ne se vainc pas, mais il se contrôle. Personnellement, cela fait 17 ans que je fais de la scène, et plus je prends de l'expérience, plus j'ai le trac. Cela fait une dizaine d'années que je prends des cours de chant, et cette année ma prof va me faire travailler plus en profondeur la concentration d'avant spectacle, elle m'a déjà annoncé que cela commencé 15 jours avant le jour J !!! hum

Plus d'info dans quelques temps....

@+
Fred

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Salut Fred, quel type d'exercices sont mis en place par ta prof au niveau concentration et préparation à une présentation? Respiration? Travail pissicoulougique à base d'images mentales? Exercices physiques?

J'ai un concert avec ma chorale samedi à Lyon et je dois tenir pour la premiere fois sur scene le solo de "Ho happy day".
en repet il passe très bien et je me fais vraiment plaisir, mais j'ai peur que le trac ne me casse la voix plus qu'il ne m'emporte au moment de la représentation...

A bientôt.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
ReSalut Bobbysteel wink (déjà dit tout à l'heure chanteur )

Comme je l’expliquais (au-dessus), c'est mon programme 2006-2007, et je n'ai pas encore réellement attaqué... (le premier cours, on discute beaucoup icon_redface ).

Je pense que c'est un ensemble de techniques et d'astuces, mais je n'en sais pas plus pour l'instant. Je vous informerai au fur et à mesure, voir, j'ouvrirai un post sur le sujet wink

Désolé pour ton concert de Samedi, mais je suis sûr que tu vas assurer wink vu ce que j'ai déjà entendu, tout devrait bien se passer smile

Tiens nous informé de ta prestation... (peut-être un enregistrement ?)

@+
Fred

si vous avez un truc contre les jambes qui tremblent... je suis preneuse
et un contre les bras paralysés aussi
merci!!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : cour, premier, fait, voila, samedi, prochain, vais, prendre, chant



+