Réglée très basse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde, enfin ceux qui sont encore là à cette heure razz
J'ai commencé les cours de gratte, et mon prof me dit que ma LP est réglée très basse, c'est à dire?
Il veut parler de la hauteur des cordes? On les a déjà remonté, mais la mi grave a tendance à friser assez souvent.
Est-ce que c'est courant sur ce type de gratte ce reglage, ou je peux encore remonter? Et si je le fais, ça pourrait avoir une incidence sur le son si spécifique de la LP?
C'est possible aussi de mettre un sillet un chouia plus haut? Au niveau des 2 premières frettes, ca passe vraiment à ras les paquerettes!



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut Slashette. Quand on dit d'une gratte qu'elle est réglée basse ça veut dire que l'action est basse, que la hauteur entre la touche et les cordes est petite. Si ça frise, c'est que ça va pas, il faut donc régler le chevalet Tune o Matic. Il se règle soit par l'endroit ou tu passes les boules des cordes quand tu les changes soit tu le cordier ou reposent les cordes. C'est sur ces 2 éléments qu'il faut jouer en aucun cas sur le sillet (tu touches le sillet que si tu le change ou que tu passes sur un tirant énorme et que les cordes ne passent plus dedans). Faire ce réglage de l'action, hauteur des cordes prends montre en main moins de 2 minutes et ne change pas "le son LP". Bref, c'est à toi de trouver l'action qui te convient, compromis entre confort de jeu et non-frise. Voili voila, mais bon à priori si ton prof est pas un charlatan il devrait pouvoir te régler ça au poil car les chevalets Gibson de type Tune o Matic sont ce qu'il y a de plus simple à régler. icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, basse, encore, des, gratte, assez, friser, tendance, grave



+