Connaissez-vous de belles lignes de basse avec effet ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,

Je viens d'acheter (aux enchères !) un multi-effets Korg AX10B pour ma basse car je suis curieux de voir les sons que je peux en tirer (j'en ai un pour ma guitare mais apparemment pas adaptable sur une basse).

Si vous connaissez de belles lignes de basse avec des effets (exemple : flanger, overdrive, wha wha, delay, chorus, etc. tous sauf whammy car il n'y en a pas sur le Korg), je suis preneur ; merci de m'indiquer avec le nom du morceau l'effet utilisé par le bassiste, ça m'aidera à reproduire le son smiley-guitar



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut Man,

Aucune idée précise à te donner mais je suis preneur aussi de bons plans puisque j'en ai un ausssi.

Pour tout te dire, je m'en lasse assez vite (trop de combinaisons possibles et je ne pense pas à les mémoriser). Mais il y a des effets d'octavers à la pédale et de wha-wha assez spectaculaires et de temps en temps, c'est sympa.

Une fois, je m'étais pris pour Jack Bruce en tombant sur un son saturé pour "Sunshine of your love" mais je ne sais plus comment j'ai fait. Donc, anecdote inutile, désolé.

A+

salut bigbass,

bon pas grave, c'est sympa quand même d'avoir répondu ; j'espère d'autres réponses (je crois que le bassiste de muse en utilise ?)

darkstorm52

Petit causeur
1 photo
50 messages
Oui dans muse il y a pas mal de lignes de basse avec effet dans time is runnig out par exemple, hysteria aussi ou dans plug in baby.

bon, pour Muse j'ai testé hier et je pense que c'est de la disto (et uniquement de la disto)

tu connais rages again the machine ?.
y ont des lignes super interressantes

salut

bien sûr que je connais rage (que j'aime beaucoup) mais sauf erreur de ma part il n'y a pas d'effet sur la basse (par contre il y a whammy sur la guitare) ?

si deja y a la wha wha sur la basse et sinon je pense que cest facile des trouver des chansons ac du chorus ou de la reverb non?

ah bon ? Ben je vais essayer la wha wha alors ; réverb, oui mais bon c'est léger comme effet ; chorus : sur quoi ?

Pour une ligne de basse avec effet tu peux aussi essayer l'intro de damage inc de metallica, la plupart des morceaux de bootsy collins et l'intro de sir psycho sexy des rhcp.

merci pour vos tuyaux, je vais les tester ; je crois qu'il y a aussi de la disto dans la chanson NIB de Black Sabbath (je me suis remis suite à un topic sur le forum fan icon_redface ), sur le solo de basse au début de la chanson et les premiers riffs

Bigbass : je ne sais plus sur quel topic tu me demandais pourquoi je trouvais le pitch shifter de l'AX10B Korg ridicule : et bien en fait je compare avec le même effet de l'AX1500G (pour ma guitare) ; sur ce dernier tu entends vraiment le son qui se dédouble avec une ou deux octaves au-dessus (et possibilité de régler le niveau du retour, le délai, etc.) ; avec l'AX10B, ça fait une espèce de bruit aigu crado, qui ne se dédouble pas (on dirait qu'on joue de la basse dans un tuyau en ferraille, j'ai du mal à trouver une image), bref inexploitable (ou alors je l'utilise mal), sauf à vouloir faire des sons bizarres (tiens, finalement c'est une idée, j'aime bien la musique contemporaine... wink )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah, d'accord, comme je n'avais pas pu comparer, je trouvais l'effet plutôt sympa (en tout cas l'un des deux pitchs) même si c'est d'une utilisation assez limitée.

Mais pourquoi pas se lancer dans la musique sérielle en effet.

L'effet wah-wah n'est pas mal en revanche surtout dans les aigus en mutant bien tes cordes de ré et sol.

Ou l'effet d'octaver progressif que tu modules avec la pédale.

houla, je n'ai pas encore exploré tous les effets (et évidemment je n'ai pas épluché la notice smyleybleu ) ; par contre, je ne trouve pas la wah wah ; elle n'est pas dans les réglages de gauche (compresseur/distorsion/octaver), pas sur le bouton de simu d'ampli (normal) pas sur le bouton des ambiances (normal) et je ne la vois pas sur le bouton modulation ; tu peux me dire comment tu la mets stp ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben, si je me souviens bien, tu places le bouton du milieu sur "talk" et selon le canal, t'obtiendras quelque chose. wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, lignes, effet, belles, effets, korg, wha, connaissez, reproduire



+