The blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, j'ai essayer de chercher sur le forum une réponse mais j'ai pas trouvé ce qui me fallait donc , :

Je veux me mettre a fond dans le blues , je viens d'apprendre Boom Boom Boom Boom de John lee hooker, auriez vous des morceaux a me proposer,???? Je cherche deseperement des tabs pour me faire progresser et apprendre le blues ! AIdez moi ! smiley-guitar Merci



Apprends des gammes et tu t'entraînes a les placer

JE connais plusieurs gammes de blues .. ce que je cherche ce sont des tablatures! lol

moi je te propose de jouer du clapton, du mien certain morceau de lui très orienté blues comme par exemple: hey hey; before you accuse me; walkin'blues; running on faith voire layla...
après tout depend le style de blues que tu veux jouer, si tu joue avec un bottleneck, en open tuning..etc...moi j'adore love bonne gratte

neheau a écrit :
si tu joue avec un bottleneck, en open tuning..etc...moi j'adore love bonne gratte


Niveau bottleneck je dirais ben harper certaine chanson

si tu veux plonger aux racines du nlues , ce que personnellemnt j'aime le + c'est des gens comme Stephane Grossman, Kenny Sultan qui ont des merveilles dans leur pupblications avec les blues men accoustic big bill broonzy, blind lemon, blind blake, missisipi john hurt,reverend davis... et bien d'autres - en france Michel lelong a publie une methode très intéressante "la guitare blues accoustique" ,Alain Giroux ,Chris Lancry aussi, avec des compositions "à la manière de" et des tas de riff. Avec ça tu as les bases du blues mais c'est une face seulement de la montagne blues....la plus belle pour moi...
un amateur pur jus

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
salut moi aussi jadore le blues alors comme titres y'en a plein lol y a rory gallagher sympatique mais les tablatures sont dures a trouver, y a notre bon vieux jimi hendrix ecoute "hey joe", stevie ray vaughan : mon avatar lol, bb king, gary moore,albert king : la liste est longue commence par cela icon_redface

Ou sinon Keith B.Brown il fait quelque chanson sympathique sur son album

jimmy64

Petit causeur
50 messages
smile_cool ouaip d'accord avec vous tous....il faut ecouter du Blues...pour s'imprégner
de cette musique
certains instrumentistes "bluesman" sont durs a plagier....copier un guitaro c'est
au bout de quelques années de gratte que tu y arriveras...ou avant si t'es un prodige..
(y en a).....

moi aussi j'suis nouveau sur le forum...est ce qu'il y a des rubriques speciales (blues, rock..etc)
où pouvoir poster des tabs, des exercices , des riffs..etc

moi en blues je pourrais participer smiley-guitar

Le riff, c'est une partie d'une Chanson qui est répétée souvent. Par Exemple, l'intro de guitare de Crazy Train est un riff. wink




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : boom, blues, des, apprendre, chercher, forum, ponse, trouv, fallait



+