Probleme Accordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Je viens d acheter un jeu de corde car une de mes cordes de ma guitare classique a sucombé ^^
j ai acheté la guitare il y a un peu moins d un ans , et jamais je n ai eu a changé une des cordes
donc ce que j veux savoir c'est si il est necessaire de changer toute les cordes des qu une corde claque ??
et aussi j aimerais savoir si il faut attendre que la corde venant a peine d etre installé sur la guitare doit etre accordé !
car c la 4eme corde donc le Ré , et quand je l accorde ca me donne un autre son que le ré classique que je connaisais (avec mon ancienne corde)

Si j ai mal expliqué dites le moi



euh je croi que c'est asser mal expliqué lol icon_redface mé en gros tu veux changer ta corde de ré ki a lacher!!! moi perso je change tout quand une corde lache car sa ve dire ke t autres cordes son aussi ds un mauvaise éta donc je change tou!! apré tu peu changé que ta corde de ré et si sa fai pa le meme c normal o débu fo quelle se fasse , il faut la réacordé assez souvent pour évité quelle se détende!!! donc si g oublié quelque chose ke tu voulai savoir et ke g mal compris di le moi!

normal tu change une corde ou un jeu il faut que les cordes ce fasses dans les frettes dans les cases etc donc ne tire pas ta corde a fond de toute façon elle ce désacordera plus tu tire plus t'as des chances de peter ton manche ou ta corde ! icon_cheesygrin wink

excusez moi pour la mauvaise explication !!
la j ai des cordes a hautes tensions , il y a t-il une difference avec les standards
j etais habitué a un son flamenco et je me retrouve avec un son de ferraille (lol)
dois-je plus tendre les cordes , j ai un peu peur de peter les cordes voila pourquoi j vous demande !!

en tout cas merci deja pour ces quelques reponses

Si une corde lâche au bout d'un an, faut toutes les changer !! wink Perso je change mon jeu toutes les semaines !! Bon, je joue de 10 à 12 heures par jour, tous les jours !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Non tu ne dois pas plus tendre les cordes si tu est au La 440 !! wink Ton accordage ne serait plus correct, et là, tu risquerais soit de pèter une corde (mais faut quand même y aller fort) ou de maltraîter ton manche qui à mon avis ne dois pas être règlé pour une tension trop au delà du La 440. icon_cheesygrin Si tu n'as pas d'accordeur et que tes cordes font un bruit de métal, c'est que effectivement tu est accordé trop bas ! wink
Mon conseil : Prends ton téléphone et vérifie que ton La est bien accordé puis accorde le reste du jeu.
Si t'as encore ce bruit de métal, alors je pense que ton manche a bougé, et là, va voir un pro de la lutherie !! icon_cheesygrin smile_cool
Bonne gratte. Free Chet. smiley-guitar

Free chet tu raconte n'importe quoi ! smyleybleu

Ha oui !! Et en quoi est-ce que je raconte n'importe quoi ?? hum
Des explications ne seraient pas de reste. Quand on veut contredire quelqu'un, quand on a pas le même avis on argumente !! On ne se contente pas de dire "Tu racontes n'importe quoi" (avec une belle faute d'orthographe en plus), ça indique ton niveau !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Mauvaise gratte à toi !! violent2 violent2 violent2 Free Chet !!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, cordes, guitare, savoir, donc, classique, des, etre, moi



+