rénover une buche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
c'était la gratte de mon cousin smyleybleu
cette guitare est couverte d'inscriptions, la touche est noire de crasse. il y a une grosse défonce dans la caisse.
je voudrais la retapper pour une connaissance qui voudrais commencer la guitare, mais qui ne veut pas investir.
je pense tout poncer et nettoyer la touche. les mécaniques sont en bon état. je ne revernirai sans doute pas car le prix n'en vaut pas la peine.
si vous avez des commentaires, conceils ou des suggestions, ça m'interresse.

image du forum

image du forum

image du forum




non c une gratte ?? hum
pinaize elle a servi .
essaye de la poncer et d'enlever les cordes pour tout netoyer mais je suis un debutant donc c'est peut etre n'importe quoi ce que je dit .

euh si tu ponce ca risque de changer un peu le son nan ? :/ en plus il me semble qu'il ne faut pas retirer toutes les cordes en meme temps ca peut abimer la gratte qui est faite pour rester sous tension :/ hum a part ca je me trompe ou ton cousin a passé plus de temps a gribouiller sur sa gratte qu'a en jouer :p.

les permieres fois ou j'ai fai de la guitare, j'avais une guitare avec un trou de 5 cm sur 20 cm sur la caisse de résonnance et le son était pas si dég alors bon...

au fait c'est moi ou ia un bout de manche en moins ? >.<

edit: remarque vu l'état je crois que faut mieux la poncer ca changera pas grand chose xD

le son risque juste d'etre un peu space mais bon XD

sinon pour le trou si tu as pas envie que ca s'agrandisse, je pense que tu as interet a recouvrir plus ou moins de colle comme ca ca bougera pas au moins...

+saturne+

Star du Forum
891 messages
delft a écrit :
au fait c'est moi ou ia un bout de manche en moins ? >.<


on dirait bien icon_redface

mettre de la colle, je pense que c'est une mauvaise idée, cela atténuera les vibrations.

tout dépend si le bois se tient a peu pres ou si il bouge tout seul ...

si ca se tient effectivement faut mieux laisser par contre si ca se barre en couille je pense que un petit bout de colle sera mieux que un gros trou :p

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9199 messages
Modérateur
Administrateur
1. faut mettre en prison celui qui a fait ça à son instrument
2. vu l'état, et si tu n'as pas beauocup de sous, va plutôt faire un tour dans les brocantes, ventes d'occaz et autres troc de l'ile, etc... On y trouve souvent des seches encore correctes (mieux que celle là) à tout petit prix (moins de 20€). Au final tu gagneras ton temps et ton ami débutera sur une gratte pas cher mais correcte.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ya aucun espoir pour cette pelle (enfin, le mot est trop faible; on pourrait effectivement dire Buche)

j'ai pas l'habitude d'etre aussi pessimiste, mais la c'est MOORT

pour ton info je me suis trouvé une gratte electrique Extra pour 126 euros sur Ebay...(pas une zouille, une vraie gratte) wink ebay est ton ami; mais fais gaffe aussi icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
note-8 on choisit ses amis note-16
note-32 mais rarement sa famille ... note-4 tatataaaa !!!


bon ben ...

tu démontes les mécaniques, c'est tout ce qu'on peut sauver ...

tu coinces le cousin, tu l'attaches à la guitare (bien serré! )

et tu mets le feu à la gratte !

...

ce gars là MERITE de souffrir violent2

oooo ca fé mal au coeur de voir ca la povre gratte !! non franchemen regarde t economi é va tacheter ta propre gratte é pren en soin celle la ne donne meme pa envie de jouer dessu !! clef-treble

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ok. j'abandonne cette idée hammer

il a quel age le cousin? icon_redface

il va pas acheter une gratte pour son pote non plus xD

au point ou t'en est je te conseille d'essayer ca te coutera rien d'essayer wink

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ben, 30-35 ans...

benfox

Membre Banni
Petit causeur
1 photo
60 messages
Bon....
C'est vrai que c'est un massacre !
J'ai honte pour pour lui

1 tu la lave avec un chiffon et du lave vitre
2 a la limite tu rebouche le trou avec de la pate à bois
3 tu la repeind
4 tu changes les cordes
et voila

Ce sera pas nickel mais moi j'aime redonner la vie à des objets qui ont souffert !!

tu vas en faire quoi pour finir ?? ça peut être intéressant pour décorer mon local de répèt ,si tu la balance autant me la filler icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, voudrais, touche, interresse, commencer, connaissance, retapper, caisse



+