Quelle est votre fender préfèré ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quelle est votre fender préfèré ???


  • Stratocaster (40%/18 votes)
  • Telecaster (43%/19 votes)
  • Showmaster (3%/1 votes)
  • Jazzmaster (7%/3 votes)
  • Jaguar (9%/4 votes)




pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
telecaster, sans hesitation...
ce qui n'est pas forcement raisonnable,
car la strat par exemple est plus ergonomique
au niveau du corps... et sur pleins d'autres points.
les potars, le selecteur...

mais la passion, c'est jamais raisonnable!!!
alors moi, c'est Telecaster...
Un modele 'custom fat' depuis peu (SH) violent2
et
Meme ma charvel-jackson electroacoustique ATX,
a la forme forme 'telecaster'

Je vais vous présenter chacune des guitares... bon le pbl avec les sondages ici... c'est qu'on vote avant mais bon...

La stratocaster :
image du forum


Une guitare " tout-terrain " !!! lol !!! Qui permettra de jouer avec un son honorable que ce soit en Jazz comme en Métal !!! Son domaine de prédilection reste le pop/rock !!! Elle fut la guitare d'inombrable grand maître de la guitare : " Hendrix, Clapton, Knopfler, Stevie Ray Vaughan, Stevie Vay, Robin Troyer, Rory Gallagher, Zappa, Balckmore... " !!!

Elle comporte pour le plus souvent 22 cases et 3 micro simples, après les caractèristiques selon le sous modèle de la série !!

La Telecaster :
image du forum


La Fender plus Jazz, une guitare moins connu mais tout aussi génial... Elle fut la guitare favorite de Beck, on la retrouve dans les mains de nombreux grands (Seymour Duncan, Springsteen, Keith Richards, Francis Rossi, Mudy Watters, Popa Chubby, même Page parfois) !!!

Elle est le plus souvent composé de deux micro simples et 22 cases...

La Showmaster :
image du forum


La moins connu des guitares Fender... à tord ou a raison ?

La Jazzmaster :
image du forum


L'idylle du Jazz sur fender, une guitare au son parfait pour jouer de grand solo blues et jazz !!!

La Jaguar :
image du forum


L'un des meilleurs modèle de Fender !!! On la retrouve chez peu d'artiste, mais elle était entre autres l'une des guitares favorite de Kurt Cobain !!! J'ai voté pour celle là !!!

Ensuite il reste quelques modèle que je n'ai pu mettre, alors je vous présente brievement les délaissés :

La cyclone :
image du forum


La mustang :
image du forum


La Tornado : (2 modèles)
image du forum

image du forum


La jagstang : (crée par Kurt Cobain, mais fabriqué seulement après sa mort, la combinaison entre ces deux guitares favorites : Jaguar et Mustang)
image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je vois que je ne suis pas le seul
à avoir le catalogue 7ender comme livre de chevet..
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Lol ^^ moi j'ai aussi le catalogue Gibson ^^ t'as du voir le sondage avec l'érnomissime faute de grammaire "Qu'elle est votre Gibson préfèrée ?" De moi aussi, lol ^^

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
Moi c'est la strat même si j'aime bien même (j'adore les télés) .

J'attendais tjr des voies pour la strat, ça m'avait surpris de pas en avoir ^^ !!! Et oui, les télé sont génials

j'ai la toronado avec la bande blanche,sauf que mon fond est rouge alors c'est Starsky et Hutch ^^
Sinon elle est super comme guitare,bon son (seymour duncan comme micros) et bonne prise en main je trouve

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai voté pour la Tele... Je mettrais la strat en second.
Par contre, je suis assez peu d'accord avec les descriptifs. Notamment pour la Telecaster ! La Tele une gratte orientée Jazz ??? hum Etonnant, non ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
lusankya a écrit :
j'ai la toronado avec la bande blanche,sauf que mon fond est rouge alors c'est Starsky et Hutch ^^


Yeah classe ^^ j'aime beaucoup la tornado ^^ elle est vraiment bien... j'orais bien aimé la mettre ds le vote... mais pas assez de place, alors j'ai mis les inévitables... Strat et Télé !!! Puis un typé Jazz, une peu connu, et ma préfère (Jaguar icon_cheesygrin) !!!


syle
syle a écrit :
Par contre, je suis assez peu d'accord avec les descriptifs. Notamment pour la Telecaster ! La Tele une gratte orientée Jazz ??? Etonnant, non ?


Je me suis mal exprimé, par rapport a la strat... en génèral elle permettra plus un son blues, que métal... enfin je trouve, mon voisin à une télécaster sur laquel je joue courament, et l'autre guitariste de mon groupe une strat... et voilà ^^ !!! Enfin, c'est ce que j'en pense...

Il y a d'autres trucs avec quoi tu n'est pas d'accord ?

quipro a écrit :
Yeah classe ^^

carrement! icon_cheesygrin

Ba ouais ^^ t'as voté quoi d'ailleur pcq elle y était pas... smyleybleu

j'ai voté pour la télé (mais j'ai hésité entre la télé et la strat)

Ok ^^ normal hein ? lol

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quipro a écrit :

Je me suis mal exprimé, par rapport a la strat... en génèral elle permettra plus un son blues, que métal... enfin je trouve, mon voisin à une télécaster sur laquel je joue courament, et l'autre guitariste de mon groupe une strat... et voilà ^^ !!! Enfin, c'est ce que j'en pense...


Ben disons que j'ai une strat et une Tele, et que la Tele est carrément plus rock que la strat... La Tele fait dans le brut de décoffrage, très blues/country/rock. Donc, je ne me risquerais pas à jouer du jazz avec...
D'ailleurs, pour l'anecdote, sur le premier album de Rage against the machine, Morello a joué tous les titres avec une Telecaster... et ça sonne plutot méchant !

Cela dit, par rapport au vote, j'ai été bien embêté : j'adore la Tele ET la Strat icon_cheesygrin
Chacune a ses qualités propres et un fort caractère.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : fender, votre, quelle



+