Multi effet pour jouer au casque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, je sais qu'il y a une ribambelle de post créer sur les pédalier, mais je veux certaines caractéristique précise.

Bon alors, je veux un multi effet pour jouer au casque le soir dans ma piaule sans que tout le monde m'entende.
J'ai déja deux exellent amplis, un vox ad15 et un pignose. Mais sur le pignose, la prise casque ne désactive pas le haut parleur et la sorie line/phone de mon vox est franchement dégueulasse. Donc je pense a un multi effet que je pourrais utiliser de façon complétement autonome.

Il faut impérativement que :
- il soit complétement autonome
- qu'il est au moin un métronome, voir une boite a rythme
- qu'il soit orienté vers le blues, le rock'n roll le métal
- que les sonorité soit parfaitement exploitable, avec un vrai son
- que je puisse me sampler
- que il ai une delay, une reverb, un noise gate, un compresseur
- que il ai une pédale de volume
- que il ai différente modélisation d'amplis

Je souhateirai :
- qu'il fasse accordeur
- qu'il ai une pédale d'expression
- qu'il remplace le futur achat d'une MT 2
- qu'il soit pas trop chere quand même (moins de 200 euros, mais si il faut mettre plus je mettrais plus)
- qu'il soit livré avec une alimentation
- qu'il est une fonction simulateur de HP

Si vous avez des idée ?

Ah oui, j'aurais aussi besoin d'un casque qui :
Permete le port de boule quiès en dessous (donc pas d'oreilette)
Isole un minimum du bruit ambiant

Je n'ai déterminer aucun budget,dans les 200 euros ca me conviendrais, mais si il faut mettre plus pour avoir de la qualité alors je mettrais plus.



Ah oui, serait t'il possible de me répondre rapidement, car j'aimerai aller tester tout ca demain...

Que pensez vous du korg 1500 g ?

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
smyleybleu Pour 200 Euros ça me paraît ambitieux, d'occase tu peux trouver un Pod Line6XT Pro, mais je ne pense pas qu'il ait la boite à rythme intégrée, sinon il a tout le reste, pour 300 Euros environ (le XT normal d'occase).(pour le Pro avec le pédalier, il faut débourser plus)
L'intérêt d'un simulateur, celui là ou un autre, c'est que c'est petit et tu peux le trimabler facilement, il a tous les effets intégrés, et tu peux les combiner à ta guise et enregistrer les nouveaux sons que tu as créé.
Je sais qu'il y d'autres simulateurs d'ampli qui peuvent répondre à ta demande,
mais pas à ce prix là. endesaccord1 smyleybleu

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
chanteur Il y a le Tonelab de Vox qui pourrait correspondre, apparament un produit supérieur au Pod.
à comparer, en tout cas il est moins cher . hammer

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
Je dirais KORG AX3000G, mais je crois qu'il dépasse ton budget ...

Je te conseille le Zoom G2.1u wink

+1, j'ai une G2 je joue aux casque (du moins dans mon appart, pas bien isolé et voisins grincheux :p), il y a boite a rythmes et pas mal d'effects programables, a part ca elle peut marcher sous piles ou sur secteur (7h ~ avec 4 piles AA rechargeables) et elle coute 99 € au max a peu pres 90 sur le net et 95 en magasins (ex, paul beusher a paris) wink (

et a part ca pas besoin de passer par l'ampli tu branche direct ton casque dans la prise output (et possibilitée de rajouter un pédale pour controler les effects) d'ailleurs ctainpotatoe vu que tu as la 1u tu peux me dire si la pédale est utile ou pas, je compte acheter une pédale FSO1 pour ma G2 donc je voudrais savoir si ca peut remplacer une "vraie" pédale wahwah wink

edit:

sinon l'alim est pas fournie donc faut acheter un transfo tu trouve ca a darty ou autre pour 5 euros (attention pas compatible avec tous les transfos il en faut un ou tu peux changer le +)- ou -(+ wink.

sinon pour casque personellement j'utilise un casque assez moyen que j'ai payé 30 euros, un Technics mais qui pour l'instant a l'air de donner un bon son wink (fourni avec l'adaptateur jack) donc voila wink

le link de la page du constructeur wink http://www.zoom.co.jp/english/products/g21u/index.php

Merci pour vos conseils.
Je suis aller en magasin ce midi et je suis tombé sur un vendeur qui n'étais pas du rayon guitare et ma betement proposé le tonelab se (qui éclate le budget que je pensais).
Je l'ai testé, et bordel, quel claque ! Il m'a retourné la tete, j'ai pu jouer du son bien trash sans le moindre problème, et lorsque je retourne en clean, je retrouve toute la chaleur de mon vox ad 15. J'ai pas tout compris au réglage, mais, il m'a laissé complétement sur les fesse.
Je vais retourné au magasin samedi midi pour tester d'autre multi effet, mais je craint que après avoir tester le vox, il me paraisse bien fade...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut dreamslayer

le tonelab c'est en fait comme si tu te trimbalais un AD60 sous le bras, il me semble qsue les effetsd etc sont les memes, ainsi que les modelisations

seulement c'est CHEEEER, LOURD, tu peu pas te sampler, et ya pas de boite a rhytme

Regarde le Zoom G7.1UT , il a une lampounette, et une pedale, ainsi que des loops de batterie

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sinon je te vend mon RP7

c'est un vieu coucou avec une 12AX7 et une P E, une uzine a gaz dont je me sers a peine; mais PAS de MIDI...des effets spéciaux limites...un vieux quoi... icon_cheesygrin

Le zoom, ouaip c'est classe icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
Mais tu habite super loin mon petit correy !

Sinon, je sais que le vox a pas de sampler, pas de métronome, pas d'accordeur, mais bordel, quel son !
J'avais l'impression d'avoir le meme son que sur les cd des groupes que j'écoute. Vraiment impressionant. J'ai adoré cette boite la !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : soit, casque, plus, multi, effet, faut, les, mettrais, mettre



+