cherche partition en si bémol ( clarinette pour ma part ) en tout genre ( plus rock )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à vous tous, tout d'abord je suis sidéré de constater que tout devien de plus en plus payant.

en effet cela fait 3semaines que je cherche des partitions et je constate que soit le lien est mort soit il faut payer ( je ne vais depenser de l'argent dans un art qui devrait etre gratuit car en plus on paye deja la connexion internet et par dessus le marché je suis étudiant)

on va me parler je le vois d'ici des droits d'auteurs, mais ce qu'ils voulaient à la base ( les auteurs ) c'était faire vivre une émotion chez les gens leur procurer du plaisir, il me parait normal que moi aussi je cherche à les imiter en jouant pour rendre heureux mon entourage.

donc pour revenir à mon souhait le plus pauvre : je voudrais pouvoir me transcander l'esprit ainsi qu'à mon entourage en jouant du led zep ( starway to heaven , kashmir ) ou bien encore du bon doors ...

je joue en si bémol ( clarinette ) je sais que cela n'est pas évident à trouver

je suis également preneur de toutes vos partitions sympa ( blues , jazz, variété francaise ... )

mon msn : ad_croustibat@hotmail.fr ( n'hésitez pas à venir me parler de muzique et de vos groupes préférés )

merci d'avance et vive la muzique



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je connais des gens qui ramènent des tas de partitions à dos de mule...

Pour le Sib, tu peux très bien transposer une partition en Ut (tu la monte d'un ton)

deni bar : merci pour le conseil quelle instrument joue en ut ?? dsl de ma culture instrumental si pauvre.

ta citation vient d'ou ? "Is there anybody out there?"

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
La plupart des instruments sont en Ut.
Dans les cuivres et les bois, cependant, on croise beaucoup de Sib (trompette, sax ténor, baryton, clarinette, basse), mais aussi des instruments en Mib (sax alto).
L'accordéon, le piano, le trombone, la trompette, parfois, et (surtoutwink )la guitare, entre autres, jouent en Ut.

Ah! La citation vient de l'album The Wall de Pink Floyd.

merci pour ces précisions mon ami

Salut

Il existe un super forum dédié à la clarinette, ac en membre des tas de gens super forts, et quin'hésitent pas à donner un coup de main. Je ne sais pas si j'ai le droit de le donner ici, mais il est très facile à trouver en faisant une recherche.

Pour la clef d'ut, c'est un peu plus compliqué, il existe en vérité plusieur clefs d'ut, dont les plus courantes sont la clefs d'ut 3 et 4. Certains instruments ne jouent que dans c'est clefs, c'esl le cas de l'alto (ut 3 il me semble). Ces clefs correspondent à une "surelevation", comme l'a indiqué deni-bar, ou d'un "abaissement" de toutes les notes de la partition.

En bref, toutes les partitions que tu trouveras où rien ne sera marqué dessus (c'est souvent marqué en haut pour sib, mib,....), donc si rien n'est marqué dessus, c'est que c'est une partition pour instrument en do. Tu devra donc transposer ta partition une tonalité en dessous (je sais que c'est maxi pénible, il est vraiment préférable de se choper un ligiciel qui peut le faire tt seul). Par exemple, tu as une partition pour instrument en do qui est en RéM, il faudra que tu transpose tout en DoM.

Bon bah voila, amuse-toi bien....

(Ps) Je joue de la clarinette moi aussi, mas je suis passioné par l'impro musique de l'est, si d'ailleur tu veux qu'on en parle, pas de pbl

Bye!!




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : plus, cherche, tout, les, entourage, soit, partitions, des, parler



+