Solo sympa demandé ;)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :

basse à 2 cordes ? hum

c'est malin, la réputation de fainéants des bassistes va encore augmenter wink icon_cheesygrin


Arrête, ça va me donner des idées ! Remarque, il y a des morceaux de métal où la corde de mi et deux frettes suffiraient. hammer



Tu pense a Tom Arraya par ewemple? icon_cheesygrin

En parlantde ca aussi, tony Levin possede aussi une basse 3 cordes, et ben faut voir ce qu'il fait avec!

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
bigbass
bigbass a écrit :

mannoroth91 a écrit :

basse à 2 cordes ? hum

c'est malin, la réputation de fainéants des bassistes va encore augmenter wink icon_cheesygrin


Arrête, ça va me donner des idées ! Remarque, il y a des morceaux de métal où la corde de mi et deux frettes suffiraient. hammer



Oui , pour mettalica For Whom The Bell Tolls ( exepté le solo ) il faudrait 6 frettes et 1 corde ( celle du MI)


^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Exact pour Tony Levin qui s'est passé de la corde de sol pour jouer avec Peter Gabriel à un moment donné. Mais il sait aussi se servir du Chapman Stick qui réunit sur le même manche cordes de guitare et de basse et qui se jue en tapping (voir le dernier Bassiste Mag).

Il y a aussi Adam Clayton de U2 qui pourrait jouer de la basse à une corde sur certains morceaux (les 4 mêmes notes tout le long de With or Without You par exemple, mais ça sonne, c'est ça qui est génial).

Bon, j'arrête parce qu'on lui pourrit son topic ! icon_cheesygrin

Bahh, vous genez pas, tant qu'on parle de basse moi sa me convient icon_cheesygrin Mais finalement pour en revenir au solo jai pas trouver quelque chose qui me convenait, alors jai decidé de composer... peut-etre que je vais la tabber quand j'aurai terminer de composer wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hey Coromir, t'as trouvé que ce que je te proposais était trop facile ? hum Pourtant, j'ai cru lire dans un autre topic que tu n'avais qu'un an de basse ! T'as un bakground dans d'autres intruments ou tu es ne nouveau Mozart. Si c'est le cas, je suis fier d'avoir assisté à tes débuts de compositeur. wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut dans le post "video google special bass in your face" y a quand meme 14 pages de solo de bonne qualité, dans pas mal de style et avec une difficultée de moyenne a forte si tu trouves pas qqchose a travailler c'est que soit t'as pas le niveau ou soit t'es trop fort ( et là apprends a jongler avec le pîeds pendant que tu tapes les solos tu te feras de la caillasse icon_cheesygrin wink )
bonne zic

Non je n'ai pas dis que c'était trop facile ( D'ailleur je me fait les doigts sur Moonlight Sonata en ce moment meme ) Mais rien qui sonne comme je le cherchait, je ne suis pas un mozart, je n'y connais presque rien au solfege et ma technique laisse encore a désirée, mais je peux pas dire non plus que je n'y connais rien.. wink Jai 1 ans de basse 2 ans de gratte( enfin.. 6 mois de gratte si on compte le nombre de notes que jai pu sortir de ce machin! icon_cheesygrin ) au cas ou tu voulais savoir, bref rien de bien impressionant dans mon cas, juste un amoureux de la musique love love love love love love love love love icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ps: je devrai jetter un oeil dans les lessons donnée par partoch non? icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, ben éclate-toi bien et en cherchant tu trouveras ce que tu veux. Bonne basse smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hé coromir, tu devrais quand même essayer su Pasto( Teen Town, Continuum, Portrait of Tracy ...), même si tu ne passes pas tout au bon tempo, tu vas découvrir des lignes et des harmonies incroyables et ça pourra te donner des idées pour la suite.

Il y a un bon recueil (part' et tabs + CD) chez HAL LEONARD.

Promis j'y jetterais un coup d'oeil, bonne basse a toi aussi clef-bass

Perso je te conseillerai le solo de " Cage " du groupe Dir en grey ( que j adore ) mais il faut une certaine technique et 5 cordes wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : sympa, les, slap, bien, aimerais, bref, chat, passe, gazon



+