peindre guitare electrique=modif le son ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous voila je voudrais savoir si on pouvez repeindre sa guitare electrique? si sa modifier pas le son? et si il y avé aucun risque?



lu a toi je sais ,pas qui t'a dit sa mais c'est bete a part si tu a repeint es micro et les mecanismrs(je ne pense pas que tu soit un boulet...^^)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si tu cherches il y a d'autres posts la dessus et beaucoup ne sont pas du meme avis que mon prédescesseur...

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
joey-jordinson a écrit :
lu a toi je sais ,pas qui t'a dit sa mais c'est bete a part si tu a repeint es micro et les mecanismrs(je ne pense pas que tu soit un boulet...^^)


heu sans vouloir taper dans l'insulte tourne un peut ta langue dans ta bouche et fait le tour des forums mon cher joey, tu te rendra compte que SI, repeindre une guitare électrique change son son, et oui, et je suis plutot bien placé pour en parler ( http://www.partoch.com/forum/post_306413,ajout.html?var=15 )
nottament au niveau du cache des micros où la peinture à un rôle assez important que je ne saurai expliquer...

et d'apres toi pourquoi le bois a-t'il une si grande importance??? heu je sais pas joli c'est plus joli c'est tout... icon_cheesygrin non non le bois est un conducteur d'onde... donc résonne (ce qui visiblement n'est pas le cas de tout le monde, dsl c'est juste pour la blague, rien de méchant icon_cheesygrin)

voili voilou

a+

quand a toi gentil posteur initial, si tu repein une fender, bah là... j peut rien pour toi attend que j'ai ma licence de psycho après on verra... icon_cheesygrin sinon vas y fait toi plaisir

tien un petit tuto pour repeindre sa guitare, by me icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_422192.html

merci auféte s'ais la plaque blanche du corp de la guitare,les micros et la plaque dériére que je voudrais repeindre

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
alors on va commencer par allez à l'école "C'est" et pas "s'ait" ou si ça peut t'aider "cela est..." en forme décontracter...c'est abérant...(là aussi y a une faute icon_cheesygrin)

bref si ce ne sont que les plaques vas y mais alors j espere que tu as bien regarder mon topic car sinon tu va avoir une belle surprise : avant re peindre ta plaque, clou la sur la une planche partout où tu peu pour éviter qu'elle ne rétrecisse...

il faut que je clou la plaque sur la une planche?

elle peux rétrecisse c'est zarb icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
c'est pas elle peut, c'est elle va rétrécir, j'explique : ta plaque est en plastique et les peintures contiennent des solvants qui vont faire rétrécir le plastique, pas énormémemnt mais assez pour que tu soit obligé de passer un coup de cutter pour mettre tes micros...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si j'etais toi,
je ferais un beau fichier bitmap ou jpg sur l'ordi,
que j'imprimerais sur un autocollant transparent 'special jet d'encre'
(que tu trouves en magasin d'informatique)
tu peux faire un truc magnifique...
je l'ai dejà fait...

mais tu preferes peut etre qque chose de plus
.... grunge?!!
icon_cheesygrin wink

 Citation :
heu sans vouloir taper dans l'insulte


heureusement que tu ne m'a pas insulté parceque la tu me connais pas bien mon petit vas-y va repeindre tes mecanismes de micro tu reviens et tu nous jous un petit come as you are ok
a tt de suite violent2

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
houla bah t es gentil mais les savages puceau c'est pas mon trip...c'était une boutade, je savai que le second degré n'était plus l'apanache des ados mais alors à ce point là...

ET je n'ai jamais parlé de repeindre les micros (et oui les ados ne lisent pas non +...) ni les mécanismes... mais peindre une guitare modifit son son puisque que l'on touche à sa raisonnance...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
essayez pas de peindre une gratte si vous avez pas de la bonne peinture et du bon vernis...c'est risqué

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
ce kon va faire tu me connais pas je te connais pas sur partcohe on est gentil entre nous et voila maitre

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
hé pef! C'est risqué mais ça se fait, par contre il faut de la patience du courage et beaucoup de bon sens! icon_cheesygrin (la logique se perd malheureusement! )

calme toi mon ptit joey-jordinson car bon... et puis meme si "on te connais pas" cherches pas a faire plus fort qu'un plus agé... je ne dis pas que tu es vieux zetateta icon_cheesygrin
mais sinon pour repeindre ta gratte je ne pense pas que ca change vraiment le son surtout que je crois que tu as pas une tres tres bonne guitare (dis moi si je me trompe car moi en bonne guitare je peus rien dire icon_cheesygrin)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : electrique, guitare, risque, aucun, modifier, repeindre, pouvez, savoir, voudrais



+