Santana avec un Zoom G7

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fredo17

Petit causeur
12 messages
Salut à tous,

je possède un zoom G7.1UT, et voilà déjà pas mal d'heures passées à rechercher le son de Santana, et plus particulièrement celui d'Europa. Si quelqu'un parmi vous a cette info, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Tu ne pourras pas obtenir le son de Europa avec une pédale d'effet, pour obtenir le son de Santana faut avoir une bonne gratte et faire le bon réglage sur l'ampli wink Je vois que t'as une Lag comme gratte, hé bien Lag c'est pas trop fait pour faire du Santana...

fredo17

Petit causeur
12 messages
Dans ce cas je lance une grande collecte de fond pour m'offrir la PRS signature Santana vendue la modique somme de 8090 euros. Avis aux bonnes âmes ... wink

Plus sérieusement, merci pour ta réponse. Je me doute bien que je ne pourrais jamais obtenir LE son, mais j'aimerais au moins m'en approcher. Donc la question reste lancée...

Merci

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Tu n'es pas obligé de prendre une PRS mais je parle qu'avec même la meilleur pédale d'effet au monde mais pas une gratte adapté à la musique de Santana tu n'auras même pas un son proche de Santana... un conseil: si tu veux un son proche sans débourser une fortune, tu peux t'offrir plus tard une Epiphone Les Paul wink A la base les PRS ont étaient wink conçues pour concurrencer la les Paul de Gibson alors voilà icon_cheesygrin

thade

2 messages
Salut Fredo !
Pour jouer du santana il faut beaucoup de sustain et ça se passe aussi dans les doigts.(1 micro double et un manche collé sont recommandés ).
A l'époque ou je n'avais ni le matos et ni le budget, j'utilisais plusieurs pédales ensemble pour faire durer la note !! Tube Screamer Ibanez à fond + compresseur boss + disto de l'ampli à fond !!! Depuis que j'ai vu le matos de Santana de près à un concert j'ai compris que personne ne pouvais y arriver !! Il trafique plusieurs amplis ensemble, des compresseurs de folie, sans parler des guitares. Santana utilisait beaucoup les Mesa Boogie à une époque et sur certaines photos on le voit avec un Mesa à côté de lui sur scène. Bonne chance à toi et surtout fait durer la note !!!

fredo17

Petit causeur
12 messages
Merci à toi Thade,

pour ce qui est du micro double, c'est ok. Manche collé, ça aussi c'est ok. Pour les doigts, je serais déjà moins affirmatif.
J'ai assisté à plusieurs concerts de Santana, et je confirme que c'est parfaitement inimitable. En même temps si tout le monde pouvait l'imiter, il ne serait plus la star planétaire qu'il est !
En fait, j'aimerais simplement avoir l'avis de possesseur de zoom G7 qui aurait trouvé quelque chose d'approchant.
Merci quand même pour ton aide et ta réponse constructive.
A plus dans le cyber espace....

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sur le G7 il y a un patch qui s'apelle "santana"

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
fredo17

Petit causeur
12 messages
Merci corey-le-bourrin,

hélas le patch santana ressemble à tout sauf... à du Santana.

Merci quand même

Salut sur le ZOOM G2 ilya un patch Santana en rajoutant un poil de réverb un peu de délay et de la disto typé métal avec pas trop de gain l'en semble produit un son qui n'est pas du Santana mais avec lequel on peut se faire Europa sans etre ridicule,enfin je le pense,maintenant l'égout et les coureurs !

Ce topic était tombé dans les égouts, mais maintenant tu la déterréré...
Enfin tout les gouts sont dans la nature...

francky74

1 message
salut je suis francky,

pour a voir un son a la santana (sans prétention) avec une les paul epiphone et de bon micros
di martio on peut se rapprocher bien sur on aura jamais les doigts du maitre mais on peut essayer de jouer dans l'esprit, ce qui compte pour moi (et ça n'engage que moi) pas faire du note a note ou une copie,je me répette c'est plus sympa de jouer dans l'esprit micro manche pas trop d'aigu baisser un peu le potard de volume et ça va pas trop mal moi je n'ai plus d'ampli je passe par la sono avec mon pod xt pro

regarder sur youtube franckyguitare3 (encore sans prétention umblement quand je joues les gens disent que ça fait penser au son santana

amitié d'un vieux gratteux de 64 ans
francky




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Zoom, zoom, santana, poss, voil, mal, heures, pass, rechercher



+