Exportaion de musique GP (pour ceux qui connaissent Guitar Pro 5)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Salut à tous. J'ai le logiciel Guitar Pro 5 et je voudrais exporter les tabs sur un mp3 (ou autres lecteurs) pour jouer par dessus avec mon ampli (en reliant le mp3 à l'ampli par adaptateur prise jack 3.5). Mais lorsque je veux exporter les musiques j'ai remarqué que les seuls formats lisibles étaient MIDI et WAVE. Le format MIDI ne fonctionne sur aucun lecteur alors je veux utiliser le WAVE mais celui ne marche pas: lorsque je lis la musique exportée il n'y a pas de son. De même lorsque je met l'intro GP5 en WAVE ça ne marche pas non plus. Si quelqu'un connait la réponse au problème (sur le fonctionnement du WAVE ou sur un autre format) ou a une autre idée qu'il me réponde. Merci.

PS: sinon j'ai pensé à relier directement l'ordi à l'ampli car windows est capable de lire le format MIDI.



filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
arg moi je pouvais pas exporter en WAV hum ca marchait po wobble

C'est simple, exporte en WAV si ca marche, puis convertit le fichier en mp3 !
tu trouvera plein de convertisseur gratos, enfin toujours est il en voici un en ligne : http://media-convert.com/convertir/

le format midi c'est a peu pres le son tel qu'il est lu par guitar pro, dans tous les ordi, tu as les sons des synthés qui permettent de lire le midi mais par contre si tu veux le mettre sur un lecteur mp3 ca marchera pas mais effectivement branche l'ordi a l'ampli, et lis le soit en midi, soit directement depuis GP5 si tu as un CPU correct, comme ca avec la RSE tu aura une meilleure qualitée de son wink (attention si ton ordi est tres vieux avec la rse le son sera saccadé surtout sur un morceau complexe (de nombreuses pistes)...).

sinon tu peux essayer de trouver un moyen pour convertir les midi en mp3 (avec lame ca marche peut etre j'ai pas essayé), ou alors tu peux enregistrer ce qui sort de ton ordi avec My mp3 Mp3 recorder (cherche sur clubic "My mp3" il trouvera wink), et l'exporter en mp3

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Ok merci.

Perso, a chaque fois que je transfert en MP3, ça me bousille tout, le sons est faible... mauvais... nul quoi !!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : wave, format, lorsque, midi, les, ampli, exporter, pro, musique



+