Pedales multi- effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, voila sa va faire 6 mois que j'ai mon Ibanez s440 et la disto de mon ampli est assez pauvre. Je voudrais acheter une pédale multi-effets mais je n'y connais rien et il y en a a 50€ comme a 200 hum ! Je ne sais pas quoi prendre , pourriez vous me conseillez svp ?
Merci d'avance maitre
Biloute 801
Ps : Je suis allé sur les autre sujets mais aucun n'a repondu clairement a ma question .



heu ca depend quelle stile tu joue

J'ai un groupe qu'on peu considerer comme " rock festif" genre les caméléons . Mais j'aimerai une multi effet polyvalente .

Ou faut il que j'achete une multi effets bas de gammes ou pour le meme prix une autre pedale fesant qu'un son unique ( genre wah wah) mais de qualité ?

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
mouais les multi-effets... c'est pas super super, mieux vaut prendre des pédales avec un effet fixe plutôt qu'un multi-effet icon_cheesygrin

c'est vrai que c'est de meilleure qualité mais si t'en achetes 4 ou 5 pour avoir un truc polyvalent comme tu as dis ça va couter cher
le zoom g2-1u est bien il coute 150 euros http://www.lapedale.fr/pages/produit-zoom,zoom_g2_1u--id-483.html

MOi personnellement j'ai une Boss me-50, et c'est de la très très bonne pédale... Une whawha efficace et pas trop dur ^^ un nombre d'effet allucinant, et très facilement maitrisable

image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu as les moyens,
le tonelab de VOX est simplement hallucinant.
Il possede une lampe, qui permet de réchauffer et d'enrichir le son en harmoniques.
du tres bon...

boubez

Petit causeur
Tabber motivé
1 photo
30 messages
Salut je suis tout a fait en accord avec zilch. Il vaut mieu acheter une wah-wah, une disto, et apres tout dépend de ce qui te fais tripper.

L'avantage du multi effet... c'est que t'as plein d'effets dans une seul tite pédale, et c'est moins bien cher au total...

pascal17
pascal17 a écrit :
si tu as les moyens,
le tonelab de VOX est simplement hallucinant.
Il possede une lampe, qui permet de réchauffer et d'enrichir le son en harmoniques.
du tres bon...


Yeah, mais pour une merveille comme ça doit avoir besoin de beaucoup... elle se trouve à combien génèralement ?

boubez

Petit causeur
Tabber motivé
1 photo
30 messages
Pas forcément chez behringer ils font des pédale simple que j'ai souvent testées et ells sont tré bien pour en moyenne 18euro. Et les pedales genre zoom "crache trop" ya trop de souffle.

Moi j'aime beaucoup boss, c'est vraiment une sacrée marque en matière d'effet

Cela dépend beaucoup de ton budjet:
si ta du pognon à claquer achète des pédales séparément c'est toujours mieux que les émulations.
Ou alors je te conseille le multieffet de TC electronic (pas d'émulation mais tous les effets de très bonnes qualités de TC electronic comme le délai, chorus, flanger,...)

Perso, j'ai comparé une Ibanez TS 808 avec le tonelab SE, l'ibanez est mieux, le tonelab SE se rapproche de la pédale mais il manque de chaleur et un peu trop métallique à mon goût.

Les multieffets à bas prix se sont pas terrible en qualité mais peuvent t'aider à choisir les effets qui te font triper à acheter séparement par la suite.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le tonelab existe en deux versions
studio, et SE pour stage edition, cad avec le pedalier complet...
ce modele se trouve dans les 500€...

Les sons, ne se discute pas trop,
quand on est dans ce genre de qualité
il faut essayer,
apres chacun a ses preferences,
mais là de toutes facons, c'est du tres bon.
tres tres meme!

j'ai tendance à deconseiller le materiel B...
tout ce que j'ai eu (en matos sono)
de cette marque, ne m'a satisfait qu'un court laps de tps,
compresseur, feedback destroyer, reverbe, filtre actif (que j'ai encore)
apres j'ai tjrs revendu (avec difficultés)
pour racheter du (vrai) materiel

attention, c'est peut etre pas pareil en pedales
...
mais comptez pas sur moi pour essayer avec mes sous,
j'ai deja donné
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, question, multi-effets, dale, acheter, voudrais, pauvre, assez, connais



+