Ibanez GRG170DX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bonjour,
Ayant un ami qui voudrait s'offrir une gratte et un ampli pour débuter, son budget est de 450€ maximum pour le tout, c'est un très grand fan de Korn donc du guitariste Munky Lee et il aimerat avoir cette gratte => http://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_grg170dx_bkn_egitarre_prodinfo.html

Pourquoi cette gratte? Tout simplement parce que Munky possède une Ibanez de la même forme, il voudrait une gratte pour faire du metal de Korn à Slipknot etc...

Et pour l'ampli => http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-196970.html

Voilà, c'est pour jouer quasi que du metal, est-ce de bon choix? y'a-t-il mieux pour faire du Korn?

Merci de répondre!!! wink



lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
oui icon_cheesygrin

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
lefthand $1
lefthand $1 a écrit :
oui icon_cheesygrin


Heu... oui pour dire que c'est un bon choix ou bien qu'il y a mieux? hum

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages


Pour la gratte, il veut absolument l'Ibanez wink et pour l'ampli j'en suis un heureux possesseur du Edition Blue 60-R mais vu qu'il ne veut jouer quasi que du metal (pas de blues ou de ballades, rien de calme quoi...) et qu'il ne veut pas jouer en groupe, le Randall lui correspondrait mieux wink

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
bon ba si tu sais deja se qui lui conviendrai le mieux ta qu'a lui recommandé vu que la guitare il la deja choisi.

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
En fait il veut la gratte car c'est un grand fan de Korn donc du guitariste du groupe Munky mais je ne sais pas si ce modèle (exactement la même forme que celle de Munky) est bon wink

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
celle de Munly c'est la K-7 et c'est pas le même prix ( environ 1600 roros) wink

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
J'ai vu, mais vu que la GRG170DX a la même forme que la K-7 il la veut absolument mais il aimerait savoir si cette gratte est une daube ou pas... brkpartend smyleybleu

titus666

Artiste très motivé
346 messages
zilch
zilch a écrit :
J'ai vu, mais vu que la GRG170DX a la même forme que la K-7 il la veut absolument mais il aimerait savoir si cette gratte est une daube ou pas... brkpartend smyleybleu


Euh ca fait 1 semaine que j'ai cette gratte et je m'éclate comme un dingue dessus... Je l'ai en couleur bleu et elle est superbe. Le manche glisse bien, ca sonne bien métal bref je ne regrette pas du tout cet achat. Je me sens tout à fait à l'aise avec cette gratte love

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
titus666
titus666 a écrit :

zilch
zilch a écrit :
J'ai vu, mais vu que la GRG170DX a la même forme que la K-7 il la veut absolument mais il aimerait savoir si cette gratte est une daube ou pas... brkpartend smyleybleu


Euh ca fait 1 semaine que j'ai cette gratte et je m'éclate comme un dingue dessus... Je l'ai en couleur bleu et elle est superbe. Le manche glisse bien, ca sonne bien métal bref je ne regrette pas du tout cet achat. Je me sens tout à fait à l'aise avec cette gratte love


Elle a l'air prometteuse pour débuter wink tu pourrais me donner un peu plus de détails sur cette gratte? Je pense que comme les autres gratte metal de ce prix les aigus doivent être monstrueux même un peu trop non? Comment sont les graves? Les médiums? Possibilité de jouer du blues dessus? lol icon_cheesygrin

titus666

Artiste très motivé
346 messages
zilch
zilch a écrit :

titus666
titus666 a écrit :

zilch
zilch a écrit :
J'ai vu, mais vu que la GRG170DX a la même forme que la K-7 il la veut absolument mais il aimerait savoir si cette gratte est une daube ou pas... brkpartend smyleybleu


Euh ca fait 1 semaine que j'ai cette gratte et je m'éclate comme un dingue dessus... Je l'ai en couleur bleu et elle est superbe. Le manche glisse bien, ca sonne bien métal bref je ne regrette pas du tout cet achat. Je me sens tout à fait à l'aise avec cette gratte love


Elle a l'air prometteuse pour débuter wink tu pourrais me donner un peu plus de détails sur cette gratte? Je pense que comme les autres gratte metal de ce prix les aigus doivent être monstrueux même un peu trop non? Comment sont les graves? Les médiums? Possibilité de jouer du blues dessus? lol icon_cheesygrin


Alors les aigus c'est clair qu'ils sont monstrueux mais ca va, pour le reste, ca sonne nickel et pas éxagéré. Au magasin de grattes, le mec m'a dit que cette guitare était assez polyvalente et que l'on pouvait jouer de tout avec. Et c'est le cas, je joue du bob marley, oasis, métallica, green day, bullet for my valentine, raphael, ... et tout passe bien. Evidemment, ca le fait beaucoup plus quand tu joues du metal pcq malgré tout elle a plus un son métal qu'autre chose mais en chipotant un peu avec ton ampli, il y a vraiment moyen de varier les plaisirs.

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Merci de ton avis icon_cheesygrin wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, Ibanez, ibanez, korn, html, munky, faire, thomann, tout



+