Essais de guitare métal (budget aux alentour de 800 euros)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hier je suis aller Pigalle pour voir une guitare vraiment typé pour le métal, car ma pauvre epiphone g400 est a bout de souffle avec ces micros d'origine. Il faut que je passe a la vitesse supérieur (ce qui n'est pas pour me déplaire, mais il va falloir attendre un peu que j'économise smyleybleu )

Donc mon cahier des charge est le suivant :
- deux humbucker minimum
- un son plutot froid vraiment typé métal (les emg sont les bienvenu !)
- chevalet fixe pour ne pas me prendre la tete avec les réglage
- corp en aulne
- look plutot extravagant
- manche ultra fin

J'avais en tete d'essayer une Shecter Hellraiser Avenger et une Jackson Kelly 2.

Je commence par la Schecter :
image du forum


Cette guitare m'a beaucoup plus, mais ce n'étais pas ce que je recherchais. Comme je m'y attendais, cette guitare a une lutherie vraiment ahurissante, un confort de jeu incroyable grace a la jonction corp manche qui est extremement ergonomique. Cependant, son manche est très épais comme sur toute les schecter, ce qui la relègue a une utilisation rythmique principalement, ce que je trouve dommage. Coté son, c'est de l'acajou et même si la belle est monté en EMG 81/85, elle délivre un son très gras pour les ryhtmique métal bien lourde. Une guitare que je recommande, mais qui n'est pas ce que je recherche.

Puis le vendeur me propose une LTD MH-400
[] [/]
image du forum


Je regarde le vendeur d'un air assez dubitatif, car j'ai de gros a priori avec LTD, certe les ESP sont de bonne guitare, mais pour les LTD, leur rapport qualité prix est mauvais (quand je voit les v-50, F-50 et tout ca...) De plus une forme strat, ce n'est pas ce que je recherche. Mais bon je teste quand même.
Déja la guitare est très bien finis, je retrouve le même genre de jonction que sur la shecter et cela donne un très grand accès aux aigus. Un binding entoure le corp. Elle a de la gueule. Elle est monté en EMG 81/85. Son manche est beaucoup plus fin que sur celui de la schectter et je m'y sent déja plus a l'aise, même si ce n'est pas aussi fin que ce que j'aurais pu penser. Puis je joue un peu sur elle. J'ai assez rapidement le manche bien en main, même si il est un peu large pour moi. Les réglages d'usine sont très bons et permette de jouer vite dessus directement. Coté son, on est quand même proche de la shectter, mais en moin gras quand même. Elle ne me déplais pas.

Changement de boutique, on me propose une ESP d'occasion toute pourris, aux manche vraiment foutu a 1000 euros, je passe mon chemin.

Puis re changement de boutique. On me propose la une jackson DKMGT

[] [/]
image du forum


Avec sa table en érable flammé elle est rès belle. Elle est monté elle aussi en EMG 81/85. Son manche, très fin est vissé. Je n'ai pas pu tester cette guitare comme il faudrais car les réglages d'usine étais vraiment dégueulasse et je n'étais vraiment pas a l'aise dessus. Coté son, c'étais extremement froid et j'ai étais globalement déçus par cette guitare.

Pour finir, le vendeur me propose la Ibanez RGA 121

[] [/]
image du forum

C'est vraiment une guitare sublime, très sobre, mais vraiment très jolie. Lorsque le vendeur me la propose, ma première question se porte sur les micros. Il me répond que ce sont des ibanez, cela me laisse septique. De plus son corps est en acajou.
Coté manche, c'est exactement ce que je recherche, c'est ultra fin. Son manche a la particularité d'être consitué de trois pièce. Il est vissé dans le corp et ce n'est pas une jonction ergonomique comme sur la LTD ou la Scheccter. Branché, j'ai un peu de mal a me faire a ce manche, car je suis assez habitué au manche de bucheron. Cependant rapidement je m'y fais, et j'accèlre rapidement ma cadence, et je suis très a l'aise dessus.
L'acajou du corp ce fais bien sentir, mais le son reste pas trop gras. Les micros font bien ressortir les harmonique artificiel. En clean le son n'est pas dégueu du tout.
Je n'ai rien compris au cablage des micros sur le selecteur, mais j'ai trouvé vraiment qu'elle sonnais très bien, c'est lourd, mais pas trop.
C'est vraiment mon coup de coeur de tout ces essais car elle concilie un grand esthétisme, un bon confort permettant un jeu rapide et un bon son. Et un petit plus pour elle, cete Ibanez série Prestige est livré en flycase sur mesure pour la belle.

Maintenant il ne me reste plus qu'a économisé !



axel94340

Petit causeur
39 messages
Va voir du côté de chez BC Rich pour 800 euros sa commence être pas mal chez eux par contre c vrai que le must se serait d'aprés mettre des 81-85 dessus

axel94340
axel94340 a écrit :
Va voir du côté de chez BC Rich pour 800 euros sa commence être pas mal chez eux par contre c vrai que le must se serait d'aprés mettre des 81-85 dessus


image du forum

image du forum


Désolé.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'espere que depuis 2006 il l'a acheter sa guitare hammer

lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
désolé de te dire ça, mais EMG et aulne ne font pas bons amies. Le son n'est pas des mieux, en lutherie, l'acajou est surement le mieux pour le métal. Le son est rond, chaud et les EMG te permettrons d'aller du blues au métal; même si tu es plus branché métal. icon_cheesygrin

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
des humbucker pour du métal ??? T'es sur de ton coup ? J'aurais plutôt dit des simples EMG, DiMarzio ou Seymour Duncan.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Des humbucker c'est des micro double... Ca comprends aussi bien du EMG 81 que du SD SH6 ou du Dimarzio D-Activator.

A vendre : Rien
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
autant pour moi désolé ... icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas de problème wink

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, manche, elle, vraiment, guitare, plus, bien, corp, propose



+