Fast Fret

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut aux gratteux et basseux en tous genres.

Que penseez-vous du Fast Fret ? Personnellement, j'ai trouvé que c'était miracle au début mais à la longue, ça "assèche" les cordes et ça ne glisse plus du tout, sauf à remettre du produit au milieu du morceau, ce qui n'est pas évident...

Avez-vous des"trucs" pour rendre les cordes bien gliss



phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
je ne trouve pas que le fast fret asseche bien o contraire même aprés une repete de 3 h

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut, moi aussi j'en étais content les premières fois et ça tenait 2 heures facile. J'en mets depuis un mois environ. Au début, c'était impecc' mais maintenant, je trouve que ça rend les cordes trop propres et ça accroche. Là, ça fait deux fois que je n'en mets plus et c'est mieux.

Bon jme glisse dans la converse mais j'ai un problème avec mes cordes de folk : au bout de cinq jour sans jouer les plus aigues sont toutes sales une legère couche de ???. Avez vous un produit miracle ?? Me faut-il des meilleures cordes ??

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau, ça fera....

Blague à part, j'ai vu sur un autre topic que pour les vieilles cordes (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas), certains avaient fait bouillir leurs cordes dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc et qu'elles étaient ressorties propres et jouables.

Je n'ai pas compris pourquoi tes cordes étaient sales. Si c'est de l'oxydation à cause de la sueurs, il faudrait peut-être passer un coup de chiffon quand tu as fini de jouer.

Si tu venais de faire de mécanique, c'était peut-être des restes de cambouis sous les ongles ? wink

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Pour les cordes de ma basse, je les avais trempé dans du vinaigre toute une nuit

Résultat : comme "neuve" :)

euh c'est quoi du fast fret?

mïsm0 a écrit :
Bon jme glisse dans la converse mais j'ai un problème avec mes cordes de folk : au bout de cinq jour sans jouer les plus aigues sont toutes sales une legère couche de ???. Avez vous un produit miracle ?? Me faut-il des meilleures cordes ??

frotes les energiquement avec un mouchoir imbiber de vinaigre.
c'est assez satisfaisant surtout quand tu vois la crasse que tu a enlever sur le mouchoir icon_cheesygrin
sinon tu peu essuyer les cordes a chaque fois que tu a finis de jouer ca les preserve

bigbass

God of Partoch
8083 messages
tim the jackass a écrit :
euh c'est quoi du fast fret?


C'est un produit que tu appliques sur les cordes pour les rendre plus glissantes.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on peut aussi acheter les cordes sur le net,
en allemagne, par camions entiers,
vu le prix derisoire,
et les changer...
icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, mais c'est pas le problème de cordes usées, c'est juste pour rendre le jeu plus rapide avec un produit qui peut s'utiliser même sur un jeu neuf. icon_cheesygrin

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Un seul produit à ma connaissance pour jouer plus vite même sur des cordes neuves : le travail... icon_cheesygrin

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca, c'est sûr wink mais s'il existe des accessoires qui permettent de faciliter le jeu, pourquoi s'en priver ? Ou alors, je suggère d'interdire aux chanteurs d'utiliser un micro. icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai entendu dire que le fast fret
avait à la longue un effet secondaire,
celui de faire glisser les frettes de leur logement
hum
je ne sais pas s'il faut croire ca...
ca me travaille d'ailleurs, j'aimerais bien vos avis...

pascal17
pascal17 a écrit :
J'ai entendu dire que le fast fret
avait à la longue un effet secondaire,
celui de faire glisser les frettes de leur logement
hum
je ne sais pas s'il faut croire ca...
ca me travaille d'ailleurs, j'aimerais bien vos avis...


En fait, ça expliquerai bien des choses ...

pas mal de gens de ma connaissance ont des souci avec leurs frettes, et je sais que pas mal utilise du FAST FRET. Mais y-a-t'il une relation entre les deux ?

Je vais tâcher d'en savoir plus...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, fret, fast, des, gratteux, basseux, genres, penseez-



+