Cordes de guitare folk sur guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Bonjour tout le monde. wink

Je connais certaines personnes qui jouent avec des cordes de guitare folk montées sur une guitare classique, je n'ai pas encore essayé cela et je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

PS: J'ai fait une recherche au préalable mais je n'ai pas trouvé de topics ressemblants au mien.



d'après moi, à part plier le manche, peter le tête de la guitare, arracher le chevalet et te crever un oeil (ou plus)... y'a pas d'autre risque icon_cheesygrin wink

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
J'essaierai, je te dirais ce que ça fait wink ...
(A part ça ça fait très longtemps que je n'ai pas touché une classique)

I WANT TO BREAK FREEEEEEEE !!!
firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
la conception d'une classique fait que si tu mets des cordes folk sur classique yora trop de tension et comme l'a dit jacal tu connais la suite... wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ok, merci de vos réponses !
J'ai une vieille classique du grenier, je vais pouvoir la resortir puis essayer dessus plutôt que de casser ma classique actuelle ...
Ne vous en faites pas, casque de moto tenue en cuir et normalement j'aurais aucun problème physique icon_cheesygrin

a part quelque raillures sur le casque ... enfin bref ça coute chere !!!! hammer hammer hammer

tu veux a tout prix trucider une guitare quoi .. lol

floflo333
floflo333 a écrit :
casque de moto tenue en cuir et normalement j'aurais aucun problème physique icon_cheesygrin

intégral le casque intégral ! ferme bien la visière et joues avec des gants ! icon_cheesygrin

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
tu veux a tout prix trucider une guitare quoi .. lol

C'est une guitare qui appartient a mon père et qui ne vaut rien, et comme je l'ai dit elle était dans le grenier depuis bien longtemps, puis si elle prend un coup je dirais que c'est l'humidité, l'usure et que ça mange les rats icon_cheesygrin
( oui oui, ça mange du bois icon_cheesygrin )


 Citation :
intégral le casque intégral ! ferme bien la visière et joues avec des gants !

Ah, ça c'est sur on est jamais trop prudent !

Pour te dire j'hésite même a jouer avec un médiator, j'ai peur que celui çi se soit taillé en deux! icon_cheesygrin
Encore que le cuir... vue comment vous me décrivez l'attrocité qui risque de se passer, je pense que je ferais bien d'aller revetir la vieille armure prétorienne de mes ancêtres romains icon_cheesygrin

ça va être l'horreur chez toi, du sang partout, des morceaux de chair, du bois dans tout le salon, les rats qui vont descendre du grenier pour finir la caisse et le manche, ... sans parler du risque d'étranglement avec les cordes..... enfin, c'est toi qui vois, mais réfléchis avant ! Tu pourras pas dire qu'on t'as pas avertie ! icon_cheesygrin

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Oui, ça va être l'horreur !
Je vais tenter ça demain, je m'enfermerais dans une pièce étroite sans objet ni accessoire, seulement moi et ma guitare pour limiter les dégats, vous allez me dire les murs, ben ils auront des coups c'est sûr mais la casse est déja limitée. icon_cheesygrin
Je ne m'avance pas trop car c'est tellement dangereux que je ne peux pas vraiment calculer le risque. icon_cheesygrin


 Citation :
Tu pourras pas dire qu'on t'as pas averti(e )

Je vais juste retirer le "e" a avertie .
Niarf ! c'est pas parceque j'ai les cheveux longs que je suis une fille !!!
Vas falloir s'y faire, c'est dur d'être un mec ! chanteur

En tout cas je suis averti et je vous en remercie grandement !
Les cordes sont tellement imprévisibles... on ne sait jamais de quoi elles sont capables icon_cheesygrin

PS: Ce n'était pas un reproche, la preuve j'ai tourné ça a l'ironie, et j'aime bien. icon_cheesygrin

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Ben écoute, si j'avais pas peur de tuer mes cordes ou du moins si j'avais un jeu d'avance, j'essaierais dès ce soir icon_cheesygrin ...

I WANT TO BREAK FREEEEEEEE !!!
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Boh tu sais, j'ai déja préparé l'armure, vidé tout ce qu'il y a dans la chambre, la vieille guitare est toute proche du jeu de cordes, alors je vais méditer de cela ce soir et demain je serais en forme morale et physique icon_cheesygrin
Pas de panique je gère ! icon_cheesygrin

et demain soir, tu fais la une du journal de claire chazal ! bravo icon_cheesygrin icon_redface

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
On m'a déja proposé une invitation !
Comme quoi, ça rigole pas ! chanteur




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, folk, classique, bonjour, tout, monde, connais, certaines



+