Reglages generaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous. J'aurais voulu savoir a quoi servaient chacun des potentiometres et autres boutons sur la guitare electrique et sur l'ampli comme par exemple le reverb, le treble, la bass, le tone, le middle...
Et a quoi correspond le gain? au volume? Et si possible de me donner les mots francais s'il y en a pour les mots cites aux dessus. Merci beaucoup et bonne journee a tous.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Selon le modèle de ta guitare tu auras des potards pour le volume et la tonalité. Sur l'ampli, bass regle les basses, middle les fréquences moyennes et treble les aigues. Le gain c'est le niveau de saturation et le volume bah comme son nom l'indique c'est le volume. En trippatouillant un peu tout ça tu vas fite t'y faire et te rendre compte des différences icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Merci bien mais moi je n'ai pas de potard gain. Et le reverb c'est quoi??

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est la réverbération icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Je crois que si gregouze ne sait pas se qu'est la réverb il ne sera pas plus se que sera la Réverbération !!! lol

non mais c est bon c est une sorte d echo c est ca??

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense quand l'écoutant on voit tout de suite ce que c'est par contre à expliquer avec des mots c plus difficile...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Oui je pense qu'on peut dire que c'est un peu l'écho. Pour moi c'est la résonance que produit un son sur une surface qui le renvoie, ce qui donne de la profondeur au son initial. Par exemple, si tu joues dans un tunnel, l'effet de resonance sera plus important que dans une pièce pleine de mobilier, ou le son ne sera pas renvoyé par les murs mais directement absorbé par les meubles. Donc selon la réverbération que tu mettras, ça simulera une petite pièce, un live dans une petite salle, un stade de foot, etc. Bon, voilà, j'espère ne pas m'être planté hum




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : mots, les, journee, comme, ampli, electrique, guitare, boutons, autres



+