Problème pour m'accorder en AEADFB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà comme indiqué dans le titre de mon sujet je souhaiterai m'accorder en AEADFB pour jouer un morceau, j'utilise un accordeur électronique, hors quand jaccorde ma grosse corde en A il m'est impossible de le faire correctement.. (la flèche sur mon accordeur ne restant pas fixe sur le 0 et variant n'importe comment...) que dois-je faire pour y remédier ?

Merci d'avance pour tous vos conseils,



en A!!!

c'est superm ega grave ça nan O_o ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
à mon humble avis jeter ton accordeur et apprendre à te servir de tes oreilles...
non je rigole (un peu) le jette pas.
mais t'es sur de tes notes ? ça me parait bizarre comme accordage. ou hyper tendu ou alors tellement mou que ça doit pas être facile à jouer.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
lol ... jcrois qui as une petite erreur dans l'accordage hammer

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
En fait cet accordage ce serait pas l'adaptation sur 6 cordes de l'accordage d'une guitare 7 cordes ?
Vu que l'accordage "standard" d'une 7 cordes est BEADGBE, pour l'accorder en AEADFB il suffirait de détendre un peu la corde de Si la plus grave, ainsi que la corde de Sol... Bon je dis ça peut être que c'est carrément à côté de la plaque mais bon ça me semble logique ^^

C'est exactement ça pacifeaste ! >_< l'adaptation sur 6 cordes d'un accordage de 7 cordes...

Par contre concernant tes explications, je n'ai pas vraiment compris ^^' Tu peux simplifier ? ^^' Détendre la corde de si et de sol à quel point ? j'en suis pas encore au niveau ou je m'accorde à l'oreille -_-'

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
En fait ces explications étaient valables pour une 7 cordes.

Parce que là, admettons que tu veuilles passer de EADGBE à AEADFB :
Pour passer de E à A (corde la plus grave), il faut que tu détendes la corde de 7 demis tons.
Pour passer de A à E, il faut détendre cette corde de 5 demis tons.
Pour passer de D à A, il faut détendre la corde de de 5 demis tons aussi.

Inutile d'aller plus loin, une fois que tu auras fait tout ce bazar avec toutes les cordes, disons qu'elles vont être tellement détendues que la guitare sera injouable. Et si tu veux tester malgré tout, ben ça risque de dérégler ton manche (vu que tu lui enlèves une grande partie de la tension qui lui était appliquée) et faudra que tu l'ammènes au magasin pour le faire régler, etc.

Donc voilà pas super idée je trouve !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aeadfb, faire, accordeur, accorder, conseils, quand, hors, lectronique, utilise



+