Son à la SoaD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut all , je voudrais vous demander comment reussir a faire un bon son grave (style system of a down) sur une guitare électrique (je connais pas la marque mais elle est assez classique , elle a 1 bouton volume , 2 boutons TONE et 1 espece de bouton qui se monte et se descend , désolé mais je suis le plus gros débutant en guitare et jaimerai être comme vous voila jespere que vous maiderez , merci icon_cheesygrin



titus666

Artiste très motivé
346 messages
D'accord pour le débutant mais tu sais quand même lire la marque de ta guitare c'est noté dessus hum

Pour le son de SOAD, la guitare doit être accordée différement de la normal mais je ne peux pas t'en dire plus, car je n'ai jamais approfondi le sujet...

Mais je pense que pas mal de monde du forum pourront t'aider wink

salut oropher. pour jouer du system il va falloir accorder ta guitare en open C. alors de la corde la plus grave à la plus aigu ça donne: DO SOL do FA LA RE. sinon pour l'ampli tu peut mettre le gain à 3/4 ou à fond, les graves à 1/2, les middle à 1/4-1/3, et pour les aigus 1/2-3/4. des fois il joue un demi ton au dessus de l'open C:il suffit juste de mettre un capo sur la premiere frette. bon voilà c'est tout ce que je sais. bon soad

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Vu la description de ta guitare ça m'a tout l'air d'une copie de Strat', si c'est le cas ça risque d'être tendu pour avoir le son de SOAD (enfin sauf l'accordage)... parce que le son de SOAD, qualifié de "gros son" s'obtient avec des micros double bobinage, qui ne sont pas présents sur les strat', ou alors présents mais pas au bon endroit. Bref désolé mais pour avoir un "gros son" métal qui arrache va falloir attendre la prochaine guitare !

djipango a écrit :
salut oropher. pour jouer du system il va falloir accorder ta guitare en open C. alors de la corde la plus grave à la plus aigu ça donne: DO SOL do FA LA RE. sinon pour l'ampli tu peut mettre le gain à 3/4 ou à fond, les graves à 1/2, les middle à 1/4-1/3, et pour les aigus 1/2-3/4. des fois il joue un demi ton au dessus de l'open C:il suffit juste de mettre un capo sur la premiere frette. bon voilà c'est tout ce que je sais. bon soad


open C aie aie aie aie .... DROP C : CGCFAD qui est l'accordage de beaucoup de groupe américain qui joue dans le métal
et pour l'ampli faut un bon ampli ... pareil pour la gratte
et franchement tu aura jamais le meme son tu n'as pas les meme doight que lui pas la meme facon d'utiliser le médiator ...

Je peux pas vous dire la marque de ma guitare car je viens demmenager en gouadeloupe et elle est toujours dans un bateau en container voila ^_^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En tant que fan de system sa m'interesse, donc si tu sort ta guitare du containe, sa m'interresserai que tu me dise qu'elle réglage sur l'ampli

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le probleme, c'est qu'en se mettant en open de do;
la tension des cordes est beaucoup plus faible,
tu vas jouer avec des cordes en chewing gum....

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
Sinon le mieux c est de jouer en drop D (DADGBE) en fait il suffit juste d abaisser le mi grave d un ton , et pour jouer du sytem ca passe, tu peu faire les meme accrod avec cette accordage , bon tu aura juste un son moins grave, moins froid mais bon ca t evite d avoir des cordes chewing gum comme c est dit plus haut , et si tu veu changer d accordage ta juste a toucher au mi grave ta pa besoin de tout changer c plus simple en tout cas moi pour jouer du system je joue en drop D

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
pacifeaste
pacifeaste a écrit :
Vu la description de ta guitare ça m'a tout l'air d'une copie de Strat', si c'est le cas ça risque d'être tendu pour avoir le son de SOAD (enfin sauf l'accordage)... parce que le son de SOAD, qualifié de "gros son" s'obtient avec des micros double bobinage, qui ne sont pas présents sur les strat', ou alors présents mais pas au bon endroit. Bref désolé mais pour avoir un "gros son" métal qui arrache va falloir attendre la prochaine guitare !


Malakian se servait d'une stratocaster je crois pour le premier album.ya tout un paquet de lives sur youtube, ou il se sert d'une strate et arrive quand meme a avoir un son bien crade. wink
il suffit juste d'abaisser ton selecteur de micro(le truc qui "coulisse" icon_cheesygrin )tout en bas, pour avoir un son encore plus "metalleux" bravo

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Moi au contraire je trouve que pour avoir le sons de SOAD il vaut mieu avoir le selecteur de micro vers le haut, car je troue que le sons est plus crade et plus grave !
Par exemple pour toxicity il n'y a pas photo sa donne rien avec le selecteur de micro en bas !

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
kamaro
kamaro a écrit :

pacifeaste
pacifeaste a écrit :
Vu la description de ta guitare ça m'a tout l'air d'une copie de Strat', si c'est le cas ça risque d'être tendu pour avoir le son de SOAD (enfin sauf l'accordage)... parce que le son de SOAD, qualifié de "gros son" s'obtient avec des micros double bobinage, qui ne sont pas présents sur les strat', ou alors présents mais pas au bon endroit. Bref désolé mais pour avoir un "gros son" métal qui arrache va falloir attendre la prochaine guitare !


Malakian se servait d'une stratocaster je crois pour le premier album.ya tout un paquet de lives sur youtube, ou il se sert d'une strate et arrive quand meme a avoir un son bien crade. wink
il suffit juste d'abaisser ton selecteur de micro(le truc qui "coulisse" icon_cheesygrin )tout en bas, pour avoir un son encore plus "metalleux" bravo


endesaccord1 non, malakian ne jouait pas avec une stratocaster, pour les 3 premiere album il jouait avec une ibanez de forme assez speciale avec deux micro double, et depuis hypnotize/mezmerize il joue ave une gibson sg
et sinon c est sur que pour le gros son ca rend mieux en mettant le selecteur micro en bas, et faut dire que il y aura a un meilleur son avec un micro double en aigu.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est une Ibanez Iceman & la SG, c'est une SG Jr de 64 ou 65 smiley-guitar

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
jujulilienen

Petit causeur
78 messages
+1
pour un accordage en Drop
sinon la gratte du gratteux c'est une Ibanez

sur le micro du haut tu as l'impression que le son est plus grave parceque il y a moins de "saloperies" dans ton son.

plus le micro est proche du chevalet plus le son est "sale", alors que plus il est loin, plus il est propre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : elle, guitare, bouton, merci, assez, marque, connais, lectrique, down



+