Son à la SoaD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut all , je voudrais vous demander comment reussir a faire un bon son grave (style system of a down) sur une guitare électrique (je connais pas la marque mais elle est assez classique , elle a 1 bouton volume , 2 boutons TONE et 1 espece de bouton qui se monte et se descend , désolé mais je suis le plus gros débutant en guitare et jaimerai être comme vous voila jespere que vous maiderez , merci icon_cheesygrin



titus666

Artiste très motivé
346 messages
D'accord pour le débutant mais tu sais quand même lire la marque de ta guitare c'est noté dessus hum

Pour le son de SOAD, la guitare doit être accordée différement de la normal mais je ne peux pas t'en dire plus, car je n'ai jamais approfondi le sujet...

Mais je pense que pas mal de monde du forum pourront t'aider wink

salut oropher. pour jouer du system il va falloir accorder ta guitare en open C. alors de la corde la plus grave à la plus aigu ça donne: DO SOL do FA LA RE. sinon pour l'ampli tu peut mettre le gain à 3/4 ou à fond, les graves à 1/2, les middle à 1/4-1/3, et pour les aigus 1/2-3/4. des fois il joue un demi ton au dessus de l'open C:il suffit juste de mettre un capo sur la premiere frette. bon voilà c'est tout ce que je sais. bon soad

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Vu la description de ta guitare ça m'a tout l'air d'une copie de Strat', si c'est le cas ça risque d'être tendu pour avoir le son de SOAD (enfin sauf l'accordage)... parce que le son de SOAD, qualifié de "gros son" s'obtient avec des micros double bobinage, qui ne sont pas présents sur les strat', ou alors présents mais pas au bon endroit. Bref désolé mais pour avoir un "gros son" métal qui arrache va falloir attendre la prochaine guitare !

djipango a écrit :