complement sur l'harmonisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors voila
comment ca se passe pour l'harmonisation, et donc en meme temps pour retrouver la gammme
pour les accords X/Y ; suspendus ; 5 #/b



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
euh.. faudrait preciser l'accord
mais en general tu prends les notes qui composent l'accord et apres tu completes (par l'oreille ou la logique)

hum disons autrement
a partir d'une gamme, comment j'optiens un accord X/Y
et est ce que les accords suspendus, et de quinte "changee" , se font par rapport a la gamme, ou c'est si ca sonne bien hammer

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
qu'est ce que tu entends par X/Y parce qu'il y a plusieurs significations possibles
sinon on peut mettre une gamme sur un accord et reciproquement
alors quintes changées? c'est a dire 5+ ou 5b c'est ca? ca sonne mais tout depend du contexte

X/Y c'est soit accord/note basse ou accord/basse d'un accord

pour les deux icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
X/Y ca pouvait etre aussi 2 accords superposés
sinon on arrive pratiquement si ce n'est toujours a mettre une gamme sur un accord qu'il soit avec basse differente , suspendu b5, #5 , 7#9#5
apres comment t'obtiens , ben soit d'oreille ou tu prends une note d'une gamme , tu prends un accord de cette gamme et voila
si t'as un exemple concret donnes le et on verra ca

exemple :
a partir de la gamme Majeure de Re ( ca me permet de mieux visualiser que Do)
a savoir : D E F# G A B C#
comment a partir de ces notes, je forme un accord accord/note_basse et accord/basse_d'un_accord
pour qu'ils restent dans la tonalite c'est a dire Re

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , D/E, D/F#, D/G, D/A, D/B , D/C# tout ca c'est en tonalité de re par contre si tu as D/C là on est en tonalité de sol

geantbleu
geantbleu a écrit :
si tu as D/C là on est en tonalité de sol
hum hum

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben oui D-> D-F#-A et le do en basse je complete pour avoir une gamme D-E-F#-G-A-B-C unn diese donc sol majeur




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : harmonisation, suspendus, accords, les, gammme, retrouver, temps, donc, passe



+