Quel est votre album préféré des Red Hot Chili Peppers?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

autant j'aime un peu près tout les albums des red hot, mais BBSM je n'arrive pas à l'encaissé à part under the bridge qui est le seul morceau que j'apprécie dans cet album



babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
- BSSM une révélation : un son neuf à l'époque, une bonne baffe musicale.
- One Hot Minute : une surprise par rapport au précédent, des morceaux très bien pensés et plus travaillés harmoniquement, des perles de composition, un son énorme : à mon gout LE MEILLEUR maitre au delà du classement Red Hot, un des meilleurs albums Rock tout court.
- Californication : déception, c'est du Red Hot, mais assez plat ... assez peu inspiré je trouve.
- By the way : dans la continuité ...
- Stadium : je trouve qu'il retourne aux fondamentaux de Red Hot. Je retrouve plus la fibre de BSSM et One Hot Minute. Pis double CD c'est osé (ça veut pas dire que c'est mieux musicalement mais on en a pour son argent icon_cheesygrin )

Classement perso :
1. One Hot Minute
2. BSSM et Stadium execo
3. By the way
4. Californication

davidpeppers

2 messages
Difficile de répondre quand on est fan de chez fan, alors je dirais By the way même si on tape dans le commercial!!!

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
j'ai mis "by the way" c'est mon album préféré !!! j'aime beaucoup le côté un peu pop qu'ils ont introduit et très bien mélangé a leur autre style...excellent !!! love maitre

skapunk

Petit causeur
17 messages
Ne pas oublier les albums d'avant BSSM: Uplift Mofo Party Plan, Freaky Styley et The Red Hot Chili Peppers.
Pour ma part mon préféré est Californication.

BSSM, sinon le Uplift Mofo Party Plan est fun (Funky Crime icon_cheesygrin)

Réponse vraiment dure à donner.

Globalement, BSSM est le meilleur, mais la plupart excellent dans un truc. Freaky Styley et les demos pré-Red Hot Chili Peppers sont ultra-funky, The Uplift Mofo Party Plan et Mother's Milk réveillent le ponk, Stadium Arcadium et By The Way donnent une pop/rock de qualité, qui frôle parfois le psyché (même si, pour une fois, la voix de Kiedis gâche un peu la chose). BSSM offre un bon mélange de tout ça, c'est leur album le plus complet au final.

One Hot Minute et Californication sont un peu les enfants bâtards du groupe, je trouve, One Hot Minute est bien, mais globalement, il remplit pas ses fonctions Red Hotiennes, tandis que Californication est beaucoup trop simpliste, par rapport aux deux suivants, même si l'album démarre en trombe avec Around The World.


Voilà voilà.

Californication mais By the Way est trop bien aussi

Moi j'ai mi By the Way qui est un album que j'aime beaucoup mais je suis fan de mother's milk qui hélas n'est pas dans ton choix :/

Moi c'est californication!!

maitre smiley-guitar

Moi j'ai mis californication mais j'adore by the way!!!


maitre smiley-guitar

to_007

Artiste très motivé
421 messages
One hot minute,bien sur!! et BSSM en 2!!
par contre ils se sont bouzillés tout seul avec "californication" j'ai décroché ensuite!! sad

blood sugar sex magik dommage qu'il n'y ai pas mthr milk
ou freaky styley

J'ai mis "sans opinions"...
Parce qu'on est dans le forum "Fan"... Puis le début des Red Hot n'est sûrement pas à jeter !

Le 1er album avec l'excellente reprise d'Hank William "Why Don't You Love Me", le dynamique et Funk "Freaky Styley", sans parler de "The Uplift Mofo Party Plan"...
Et "Mother's Milk" hum

Bref... Tout ces albums sont un peu "la face caché des Red Hot"... Malheureusement la plus part des morceaux de ces albums ne sont plus du tout jouer en live... Et les morceaux de "One Hot Minute" était boudé par John Frusciante, peut être qu'avec Josh ça changera... Le temps aura la réponse...

Puis certains morceaux pourrait déchirer en live, comme "The Greeting Song", mais AK ne l'aime pas du tout sad

Bref, pour moi, le meilleur album des Red Hot serait "The Uplift Mofo Party Plan", quoi que j'ai du mal à choisir, pour moi la meilleure partie des red hot et avant l'arrivée de "Californication" & Co...

J'ai voté By The Way icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : peppers, chili, hot, red, PEPPERS, CHILI, HOT, RED, des



+