et kasabian vous aimez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : et kasabian vous aimez ?


  • fan à fond (21%/10 votes)
  • c'est pas mal du tout ! (34%/16 votes)
  • moyen moyen (9%/4 votes)
  • nul (7%/3 votes)
  • c'est qui ?? des danseurs russes ? (32%/15 votes)




Le début des années 90 ont vu le mouvement Madchester débouler en force et en furie en Angleterre. Après la brit pop et ses relents mods et la vague du rock basique, retour au baggy, avec Kasabian, groupe formé en 1999 à Leicester. On qualifiera donc leur musique de Madcester... voire de Badcester, tant les guitares y rugissent.

Ce groupe arrive avec des références plein ses bagages : cela déborde tellement que Kasabian ne passerait facilement la frontière sans ouvrir sa valise aux officiers. Notez, il y a de quoi taper dans l'oeil du douanier quand on a la dégaine d'un croisement improbable des Stones Roses avec Black Rebel Motorcycle Club qui essaierait de se la jouer grandiloquent comme Kula Shaker ou groovy comme Chemical Brothers ("Club foot" est un peu le "Block rockin' beats" de Kasabian). Ce groupe est un caméléon. Tenez, prenez la pochette : vous voyez une sorte d'indien avec deux traits de peinture sur l'oeil droit et un foulard au bas du visage. Tournez la pochette, et vous verrez la montagne de laquelle vont surgir le restant de la tribu.

Néanmoins, ces drôles dindiens étonnent par leur surprenante capacité à emprunter savamment à tous le monde et à ne ressembler à personne en particulier. Leur "Butcher blues", par exemple, évoque "Anyone can play guitar" de Radiohead revisité par des clubbers un peu sonnés par les acides de la veille. A l'heure du Net et de l'hypertexte, la pensée devient réticulaire. Pas étonnant non plus qu'en musique, certains arrivent avec une tonne de connaissances : il suffit de cliquer sur les logiciels de peer-to-peer pour accéder instantanément à la mémoire mondiale de ces dernières décennies en matière de production phonographique. Pourtant, cette bande de rockers-là, à qui on ne fera pas un procès pour piraterie ou contrefaçon, a un petit quelque chose en plus. Ce ne sont pas des copieurs, juste des gens qui empruntent à droite à gauche, et synthétise leurs rapines dans leurs compositions. Après tout, en art plastique, le collage peut également s'apparenter au vol. Le plastique, Kasabian sait le manier, et ses petites bombes artisanales explosent comme il faut.

The Killers sont la réponse US à Franz Ferdinand ? Eh bien la réponse britannique, la voici incontestablement.

petite biographie trouvée sur :http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=1946

tu menleve les mot de la bouche ! icon_cheesygrin

serieusement je ne connais pas ( meme si jai mis "connais pas " je pense que ce nest pas des danceur russe^^)

hé bien , il faut connaître car ils s'imposent comme la révélation rock-indie de l'année!!

tu ne connais même pas club foot, la musique de PES5 ?? c'est eux qui l'ont faite

je viens découté club foot sa me dit quelque chose ( mais bon jai presque pas joué a PES2005)

c'est qui ?? des danseurs russes ? hum

Kasabian c' est coinnu quand même...j' avais vu un concert une fois à la télé...j' ai trouvé ça drolement moyen...alors que tout le monde me disait que c' était bien;...du coup j' ai jamais rien acheté d' eux

pourtant, leur dernier album est très bien ! il vaut le détour, mais j'avoue que c'est un style particulier

d'ailleurs, ils sont passés à paris hier !!

avec le dernier je reste prudent mais j' aime bien le single...

oui, EMPIRE est une très bonne chanson ! smile_cool

J'adore ce groupe que j'ai d'ailleur vu à rock en Seine , ils donnent vraiment la peche! love
Je les vois bien se reconvertir en danseurs russes icon_cheesygrin
Bye

quoi que, danseurs russes, c'est peut-être un peu trop

Club foot est aussi dans le film GOAL wink très bon groupe ! Avec aussi leur musique qui s'apel LSF wink

LSF fait parti de leur meilleures, mais la mieux, je pense qu c'est Cutt off




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : aimez, kasabian



+