Le plius important dans le son d'un groupe, c'est ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages

Sondage : Le plius important dans le son d'un groupe, c'est ???


  • les guitares (45%/55 votes)
  • la batterie (17%/21 votes)
  • la basse (13%/16 votes)
  • les claviers (1%/1 votes)
  • les voix (25%/31 votes)




bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, on peut se douter de ce que j'ai voté (eh ouais, la basse, on n'y fait pas toujours attention mais quand elle n'y est plus, ça manque).

Je ne pense pas qu'il y ait déjà eu un sondage de ce genre. Si je me trompe, désolé, il suffira de le supprimer.

Voilà, j'attends vos avis et commentaires avec des exemples de groupes où tel instrument est prépondérant dans le son global.

Hello friend!!
Alors c'etait vrai?pas un pseudo bidon, tu joues vraiment de la basse? icon_cheesygrin

Perso je ne pense pas que l'on puisse primer un instrument plus que l'autre ,tant des lignes ou rythmiques de guitare,piano,saxo sont primordiales.
Je suis d'accord avec toi pour la basse sur un point precis : elle est indispensable meme...le plus discret soit-elle!
Prenez un morceau guitare batterie =>manque un truc.
Un morceau guitare et basse => on se passe très bien de la batterie.
Pour moi je considère que la basse est la seconde batterie.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut man !

C'est un peu la contrainte de sondages car on ne peut cocher qu'une case alors que ce n'est pas si simple. Au final, ça permet quand même de se faire une idée générale.

Pour les Stones, je pense qu'on peut dire la voix de Jagger, la rythmique de K.R et la caisse claire de C. Watts. Pour les Doors, la voix et les claviers. Pour Led Zep, la voix et la guitare. Pour Hendrix, idem. Pour U2, voix et basse, etc.

Pour Cream, tout, et pour le reste, on va voir...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bah c'est un tout...tout est indispensable sauf ce qui ne l'est pas (ou l'art de parler pour ne rien dire)

enfin G quand même voter la bass paske mine de rien y a ka écouté pl1 de grpe style muse, ou bcp de passage son juste a la bass (voir bass+batterie) et on imagine mal sans...les ogres ou même si les basses sont souvent joués par des cuivres, sa n'en reste pas moin des basses et omniprésente

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ben moi j'ai répondu guitare mais bon... fallait bien répondre

En fait par définition le plus important dans le son d'un groupe c'est le groupe.. donc tous les instruments!

Chaque instrument eszt indispensable pour que le groupe puisse degager un vrai son ! Je vote tout de meme guitare mais les autres instruments sont loin d' etre optionel !

pasov

Artiste motivé
1 photo
199 messages
J'ai voté guitare car j'en joue evidemment mais c'est vrai que sans guitare...le rock n'est pas le rock!

foreverdie

Petit causeur
17 messages
pasov
pasov a écrit :
J'ai voté guitare car j'en joue evidemment mais c'est vrai que sans guitare...le rock n'est pas le rock!


on peut dire ça de tout les instruments...


perso j'ai mis la voix car c'est ce qu'on entend le plus même si on peut s'en passer...

Bah moi j'ai voté voix, malgré que je fasse de la guitare.
En fait, c'est parce que je trouve que la voix fait vraiment l'identité du groupe. Moi, s'il y avait pas la chanteuse, je ne reconnaitrai pas que le groupe qui joue c'est Björk (j'espere que ca s'écrit comme ça, vous savez, la chanteuse du film dancer in the dark!), ou de the crawberries. Un groupe qui change de guitariste, ca ne se voit pas trop trop, mais de chanteur...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour moi, c'est la voix!!

on peut devenir meilleurs a l'instrument, quel qu'il soit; mais une BELLE voix; meme e,n la travaillant...un BEAU timbre de voix c'est exeptionnnel (je parle d'un truc vraiment super)

pis la voix, en live, c'est essenciel !!

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
moi je dis que tout est important il y pas d'instruments plus important qu'un autre micro

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
moi j'ai mis la guitare(pour ses solo, ses rythmique et tout..) MAIS il faut pas oublier que c'est quand meme la batterie qui donne le rythme!!! c'est quand meme trés important!!
rien qu'avec une gratte et une batterie on peux faire quelque chose de bien. icon_cheesygrin

avis perso.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
j'ai choisi la guitare pour pouvoir donner mon avis.
dans un groupe, tous les instruments sont important. si la voix est naze, ça fera foirer tout le groupe. pareil pour la guitare.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
zetateta
zetateta a écrit :


enfin G quand même voter la bass paske mine de rien y a ka écouté pl1 de grpe style muse, ou bcp de passage son juste a la bass (voir bass+batterie) et on imagine mal sans...les ogres ou même si les basses sont souvent joués par des cuivres, sa n'en reste pas moin des basses et omniprésente


Moi, je dis que c'est bien parlé et encore mieux voté.

C'est quoi les ogres ?

Il y a un groupe célébre qui n'avait pas de bassiste attitré et où la basse était tenue par les claviers, c'est The Doors, même s'ils ont eu des bassistes sur certains disques (je crois bien que c'est Jack Cassady du Jefferson Airplane qui joue sur l'album L.A. Woman




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, important, plius



+