UNE PENSEE POUR EUX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mon intention en ouvrant ce topik n'était pas de créer une polémique sur la responsabilité du gouvernement américain dans tel ou tel conflit, et surtout pas de permettre à certains d'exprimer leur dégout pour le peuple américain! Chacun pense ce qu'il veut d'accord, mais là on parle de personnes innocentes qui avaient très probablement d'autres soucis en tête que les magouilles à Bush. J'ai été personnellement touchée par ce drame et mon but était simplement et humainement de sensibiliser les personnes à ce fléau qu'est le terrorisme.
Pour ceux qui disent ou pensent "bien fait, c'est des Amerlocks, sont trop c...s", j'aimerai les voir expliquer aux veuves et aux orphelins des pompiers (et dieu sait qu'ils étaient nombreux!!!), pourquoi ils ne sont pas revenus, aux gamins dont un des parents était parti bosser ce matin là, pourquoi papa ou maman n'est jamais rentré à la maison. Ben parce que papa ou maman était ricain? Je suis franchement choquée, mais bon, le jour ou notre beau pays sera à son tour la cible du terrorisme, j'ose espérer que ces personnes réaliseront l'horreur absolue que cela engendre!
Je suis peut-être trop sensible, mais devant les images du 11 septembre, devant les trains éventrés des gares de Madrid, devant les corps déchiquetés de Bali, de Londres, de Bagdad, devant tout ça, moi je pleure.



Je pense à ces attentats, mais bon, il faut penser aussi à d'autres choses, comme les maladies en Afrique, qui font autant de morts que les attentats du 11 septempbre : Eux n'ont duré qu'une journée, en Afrique, les morts sont moins nombreux par jour, mais ça dure toute l'année....
Enfin voilà, tout ça pour dire que je pense aux Américains, mais je pense aussi à d'autres choses, tout aussi grave...

Et pour répondre aux anti-Américains : D'un côté, il faut bien des c*** pour voter pour des c***, mais même si c'est une minorité, il y a des Américains intelligents, comme dans les autres pays, mais que voulez vous, on parle plus des Etats Unis tout simplement pasque c'est une puissance Mondiale.... Vous croyez p'têtre qu'en France on est pas gouvernés par des c***, élus par des c*** ?

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
et voila tout ca par ce que je veux pas penser au americain....
ma raison de ne pas penser au mort innocent c'est qu'il yen a tout les jours alors je vais pas etre en deuil tout les jours. je suis contre les attenta les meurtre la guerre et tout ce qui entraine la mort. mais d'ici a faire un journée en anniversaire d'un truc qui c'est passé y a 5ans... je comprend de la faire 1 ou 2ans apres, mais la tout les médiat essaye de nous le rapeller tout les ans et ca me gave.

l'avenir est devant nous alors arreter de pleurer les morts et réjouissez vous d'etre heureux. voila mon mode de vie, je pleur sur le moment mais pas plusieurs année apres.

Réjouissez vous d'être heureux ? Heu, non, m'enfin, j'vais pas m'attarder sur ça, le topic n'est pas là pour ça. Slashette, je penserai à toi et à ton amie... J'arrive un minimum à comprendre ce genre de choses, à défaut d'en comprendre d'autres....

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
slashette a écrit :
Mon intention en ouvrant ce topik n'était pas de créer une polémique sur la responsabilité du gouvernement américain dans tel ou tel conflit, et surtout pas de permettre à certains d'exprimer leur dégout pour le peuple américain! Chacun pense ce qu'il veut d'accord, mais là on parle de personnes innocentes qui avaient très probablement d'autres soucis en tête que les magouilles à Bush. J'ai été personnellement touchée par ce drame et mon but était simplement et humainement de sensibiliser les personnes à ce fléau qu'est le terrorisme.
Pour ceux qui disent ou pensent "bien fait, c'est des Amerlocks, sont trop c...s", j'aimerai les voir expliquer aux veuves et aux orphelins des pompiers (et dieu sait qu'ils étaient nombreux!!!), pourquoi ils ne sont pas revenus, aux gamins dont un des parents était parti bosser ce matin là, pourquoi papa ou maman n'est jamais rentré à la maison. Ben parce que papa ou maman était ricain? Je suis franchement choquée, mais bon, le jour ou notre beau pays sera à son tour la cible du terrorisme, j'ose espérer que ces personnes réaliseront l'horreur absolue que cela engendre!
Je suis peut-être trop sensible, mais devant les images du 11 septembre, devant les trains éventrés des gares de Madrid, devant les corps déchiquetés de Bali, de Londres, de Bagdad, devant tout ça, moi je pleure.


Alors je trouve ça vraiment naïf d'ouvrir un topic sur le 11/09 en pensant qu'aucune polémique ne s'ouvrira. Et je trouve aussi idiot d'avoir pour seul but de faire chialer allègrement sur cette histoire.
Apparement tu as perdu une amie dans ce carnage. Ok, alors dis le franchement et dis nous que ton but est de Lui rendre hommage parce que tu l'aimais beaucoup et que ça a été un choc pour toi. Mais ne t'attends pas à ce que tout le monde publie un post en l'honneur de tous ceux qui ont péri dans l'"attentat".
Tu sais, en ce moment il y a des petits thaïlandais qui se prostituent pour pas se faire égorger par leur mac. Il y a des réfugiés qui attendent la mort dans des vieux camps infestés de toutes les maladies possibles et imaginables. Il y a des mères qui regardent le corps de leurs enfants détruits par la lepre. Et tu sais que je pourrais passer la journée à énumérer des trucs beaucoup plus dég*ela**e. Ne pas avoir de pensée pour eux rend compte d'égoïsme? Avoir des pensées pour eux rend compte de temperament défaitiste et à pleurer sur le sort de la palnete?
Nous vivons dans un monde bourré d'horreurs, c'est un fait, ça ne changera pas, inutile de penser au jour ou nous ferons une ronde autour de la terre en nous donnant des fleurs et se faisant des bisous...
Profite plutôt de ce qu'il reste de beau, il y en a plus pour longtemps.

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
J'oubliais, le post le plus crédible jusqu'à présent est certainement celui de Jacal sur la menace terroriste.
Essayez un peu de lire des bouquins comme "le meilleur des mondes" d'Aldus huxley ou encore "Globalia" de Jean Christophe Rufin. Ou "big brother" de je sais plus qui.
Et allez quand même jeter un coup d'oeil sur le lien vidéo que j'ai posté en premiere page de ce topic...

c'est vrai, une petite pensée à tous ces morts, mais surtout à tous ceux qui ont donné leur vie pour sauver des gens ...

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bobbysteel
bobbysteel a écrit :
J'oubliais, le post le plus crédible jusqu'à présent est certainement celui de Jacal sur la menace terroriste.
Essayez un peu de lire des bouquins comme "le meilleur des mondes" d'Aldus huxley ou encore "Globalia" de Jean Christophe Rufin. Ou "big brother" de je sais plus qui.
Et allez quand même jeter un coup d'oeil sur le lien vidéo que j'ai posté en premiere page de ce topic...


georges orwel wink

C'est vrai qu'en ouvrant ce type de topics on est sure d'avoir de la polémique derrière c'estévident comme le nez au milieu de la figure,.....sauf pour la personne qui l'ouvre et qui ne pense qu'à rendre hommage à des personnes mortes dans un attentat.
On ne peut pas rendre hommage toutes les personnes qui meurent chaque jours dans des conditions toutes plus horribles les unes quer les autres, mais si on ne rend jamais hommage à personne sous pretexte d'en laisser toujours un de côté alors les hommages disparaitront......

Ce topic aura au moins été l'occasion pour certains d'aborder des sujets tout aussi affreux, même si moins médiatisés, et de les faire connaitre à des personnes les ignorant peut être.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de faire chialer tout le monde, mais juste de parler de quelque chose qui nous touche,et c'est un bon moyen pour d'autres de s'exprimer à leur tout sur des sujets qui les touche, et de les partager.

Il me parait plus intéressant de compléter l'hommage, plutot que de l'attaquer,
mais ça reste mon humble opinion
smile_cool

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
En plus ya un gars qui a appelé la CIA et il a dit que 'il y allais avoir un blème et ils ont pas réagient .C'est leur problème je suis d'accord avec cyrille .

rien a dire si je dit ce que je pense je me fait virer du forum ...

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
bitefight
bitefight a écrit :
En plus ya un gars qui a appelé la CIA et il a dit que 'il y allais avoir un blème et ils ont pas réagient .C'est leur problème je suis d'accord avec cyrille .


Parce que tu penses que c'est aussi simple que ça toi? Y a un gars (???), ben LE gars qui a prévenu et ils ont rien fait...!!! On se marre bien.

L'elfe, juste pour préciser que les hommages ne doivent pas forcément être rendus pour des personnes qui ont péri dans d'atroces souffrance. Je rends hommage chaque jour à la natur et à tout ce qui se perpetue au delà de notre minable petite planete... les hommages ne mourront donc pas, ne te fais pas de soucis...

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
pierro94 a écrit :
rien a dire si je dit ce que je pense je me fait virer du forum ...


En principe si tu utilise le vocabulaire adéquate, il n'y a pas de raisons que tu te fasse jarter...

surtout si tu parle en douceur et en gardant ton calme

cyrille.t
cyrille.t a écrit :
et voila tout ca par ce que je veux pas penser au americain....
ma raison de ne pas penser au mort innocent c'est qu'il yen a tout les jours alors je vais pas etre en deuil tout les jours. je suis contre les attenta les meurtre la guerre et tout ce qui entraine la mort. mais d'ici a faire un journée en anniversaire d'un truc qui c'est passé y a 5ans... je comprend de la faire 1 ou 2ans apres, mais la tout les médiat essaye de nous le rapeller tout les ans et ca me gave.

l'avenir est devant nous alors arreter de pleurer les morts et réjouissez vous d'etre heureux. voila mon mode de vie, je pleur sur le moment mais pas plusieurs année apres.


Qu'on nous ressorte ça à la sauce, c'est l'anniversaire des attentats, là t'as raison, pas besoin que les médias nous bassinent pendant des jours avec ça non plus, ceux qui pleurent leurs morts y pensent très certainement tous les jours! Mais tu vois je crois pas qu'il faut oublier, comme il ne faut pas oublier les camps de concentration, la déportation et tout ça, faut pas oublier pour éviter que ça se reproduise.
Moi j'ai une pensée pour ces personnes mais je concois que d'autres n'y pensent pas ou ait d'autres chats à fouetter!
Alors Peace And Love icon_cheesygrin (si seulement ça pouvait être vrai!!!)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, ceux, pens, attentats, trouvaient, voil, personnes, tout



+