Recherche de l'accord bm5+

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'essais de trouver l'accord bm5+ pour jouer "je te donne" de Goldman.
Je l'ai cherché mais je ne le trouve pas.
Si quelqu'un pouvait me dire comment on fais un accord bm5+ se serai vraiment cool
Merci et bonne smiley-guitar



henski

Artiste participatif
122 messages
Je le cherche aussi...

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Tu peux le faire comme ça :


e|-------7-----------------3----
B|-------8-----------------3----
G|-------7-----------------4----
D|-------9------ou bien----5----
A|-------10----------------2----
E|-------7----------------------


Mais le mieux ce serait que t'apprennes à fabriquer les accords tu verras c'est bien pratique.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut alors X20203

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Pourquoi tu mets une septième mineure dans ton accord ? Enfin le LA c'est bien une septième mineure ?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ah ouai.. l'habitude certainement donc X20403 ou X20433

Merci de vos reponses bump

Ou, plus simplement x20003 :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je crois que depuis 4 ans il l'a trouvé son accord ! icon_cheesygrin

Oui on se demande pourquoi le topic est ressorti. Bon autant que ça profite à d'autres. icon_cheesygrin

Bm5+ = Si mineur quinte augmentée (d'un demi ton) Ce qui donne : B D G

Bm75+ = Si mineur7 quinte augmentée avec une septième mineure, comme déjà précisé, sinon se serait 7M (septième majeure).

Si l'accord est septième c'est précisé (C7 - Dm7) sinon il s'agit d'un accord de trois sons
avec tierce majeure ou mineure plus une quinte: juste (3 tons 1/2) ou diminuée (3 tons) ou augmentée (4 tons).

Le Bm (Si mineur) possède une quinte juste : B D F#

dans ce cas là Bm5+ le compositeur veut que la quinte soit augmentée d'un demi ton, nous tombons dans ce cas sur la "Sixte" Sol. Ce qui donne : B D G

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Je pense que le vrai problème est l'auteur de la tab : il a écrit en deuxième accord Bm5+ au lieu de G/B (la tab se trouve sur ultimate guitar je crois, enfin il suffit de rechercher "tab je te donne Bm").

C'est fort possible car une triade est :

majeure avec quinte juste
ou majeure avec quinte augmentée (IIIe degré des gammes mineures harmonique et mélodique)

mineure avec quinte juste
ou mineure avec quinte diminuée (VIIe degré de la gamme majeure par exemple)

Par contre je n'ai jamais vu d'accord mineur avec quinte augmentée, mais ça existe peut être dans certaines tonalités ou modes. Surtout que cet accord dont on parle : B D G ne choque pas, il n'y a pas de "friction". Personnellement je l'aime bien.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, bonne, voila, essais, trouver, jouer, donne, goldman, cherch



+