Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello, hello,

Juste comme ça pour voir, qui est intéressé par le jazz sous ses différentes formes et qui en écoute ?

Peut-être que je vais faire un p'tit sondage.



Moi j'en joue a la guitare ( pas très bien je l'avoue). Et j'écoute de temps en temps surtout de l'acid jazz

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut, c'est bien ce que je craignais, c'est pas l'enthousiasme des grands jours. Les puristes diront que l'acid jazz n'est pas du jazz, mais bon.

En tout cas,avec géantbleu qui fait dans le jazz manouche, vous êtes au moins deux à faire swinguer vos instruments.

Moi, j'aimerais bien en jouer (jazz-rock genre Miles Davis 1969/75) mais je ne trouve pas de partenaires pour ce style. Donc, je joue autre chose et pour le jazz (be-bop, hard bop et fusion pour l'essentiel, j'écoute mes disques).

damodred

Star du Forum
762 messages
le jazz j'en écoute un peu et je pense que je vais m'y mettre dans pas lontelps sa m'intéresse de plus en plus....

donc vive les jazzmen micro bravo

bigbass

God of Partoch
8083 messages
En voilà une idée qu'elle est bonne. Si tu veux des idées d'écoute, dis seulement quel(s) styles de jazz t'intéressent et on fera en sorte de t'aider, moi ou quelqu'un d'autre.

Moi, j'aimerais bien en jouer (jazz-rock genre Miles Davis 1969/75) mais je ne trouve pas de partenaires pour ce style. Donc, je joue autre chose et pour le jazz (be-bop, hard bop et fusion pour l'essentiel, j'écoute mes disques). [/quote]

smiley-guitar dans le style jazz rock je faisais un peu dans le Larry Corryel ça reste ma grande idole mais y en a plein d'autres, à commencer par Wes Montgomery et kenny Burrel puis john mac laughlin et d'autres moins connus comme cornell dupree ou pat metheny ou larry carlton et, aujourd'hui mon NUMBER ONE c'est " MARTIN TAYLOR" AH AH AH le monstre !!
( ah ya aussi Pat MArtino) bon j'en oublie la liste est trop longue je dirai "Joe Pass et des meilleurs " ( zut c'est nul c'est bon je sors ...)

Moi j'écoute beaucoup beaucoup de jazz, mais je n'en joue pas

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est bref mais ça a au moins le mérite de faire remonter le topic icon_cheesygrin

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
moi , suis ouvert à tout ...... musicalement parlant bien sur ! icon_cheesygrin
ça va du blues au trash en passant par le clasic et le jazz ......

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
j'aime toutes les musiques improvisées et donc evidemment ,le jazz ca va du vieux standart real book a l'electro-jazz j'aime pas trop le free , en fait j'aime quand ca reste quand meme melodique (enfin ca c'est subjectif), et j'aime miles avec marcus !! icon_cheesygrin

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
pareil pr moi , faut que ça reste un brin mélodique! smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
T'as raison, GeeBee, le free, ça peut être redoutable quand on connaît pas la théorie musicale, les structures et l'harmonie. A une époque, j'en ai écouté pas mal(Art Ensemble of Chicago, Ornette Coleman, Don Cherry et un groupe français Workshop de Lyon). Mais ça m'a jamais trop trop branché. Des trucs un peu plus structurés ou plus médodiques (mais quand même bien déjantés) : Coltrane sur la fin, James Blood Ulmer, Eric Dolphy.

Là, ça fait deux-trois ans que j'écoute plus trop de jazz classique mais j'ai eu de longues périodes Monk, Miles Davis et Bill Evans.

Comme je l'ai déjà dit, ce qui me fait bien kiffer, c'est le jazz-funk (même si ça veut pas dire grand chose): Miles Davis électrique (avec des riffs de basse bien costauds de Mickael Henderson ou le jeu plus raffiné de Dave Holland) et Herbie Hancock early '70 avec les Headhunters (avec Paul Jackson à la basse maitre ).

S'il y a des amateurs, je peux donner quelques idées d'albums. wink

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Moi la jazz sa m'intéresse bien mais j'y connais rien apart Joe Pass donc voila, si quelqu'un peux mùe conseiller des trucs bien guiaristiques icon_cheesygrin

Merci bien!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Très vaste, donc je me contente de te donner quelques noms de guitaristes jazz dans des styles un peu variés : Django Reinhart, Charlie Christian, Wes Montgomery, Jim Hall, Pat Martino.

Plus récent et plus jazz-fusion : John Mc Laughlin, John Scofield, John Abercrombie, Bill Frisell, Sylvain Luc.

Voilà pour l'instant wink

+saturne+

Star du Forum
891 messages
moi j'adore charlie parker et aussi le jazz manouche, django reinhardt mais aussi les musiciens actuels (angelo debarre, bireli lagrène, ...)

j'aimerais bien savoir improviser comme ces musiciens smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sondage, jazzeux, salle, juste, comme, voir, int, ress, par



+