Faire des cordes de basse avec des cordes a etendre le linge ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , dans les rues de nantes , j'ai vu un petit groupe de jazz manouche , le contrebassiste avait des cordes a etendre le linge de chaque couleur ( noir , blanc , rouge , jaune ) en gise de corde , alors et ce que cela marche vraiment ou c'est une alucination de ma par.

Et tenez quelques photos de l'avancement de ma basse fretless avec manche 36"

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum




corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
jolie !!

pour ce qui est des cordes a linge...les micros sont magnétiques, donc si les cordes ne sont pas en métal, t'aura pas de son !

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ben si, sur une contrebasse, le micro est un micro classique, donc tu peux mettre ce que tu veux.
Par contre, le coup de la corde à linge, j'y crois pas trop. ca se tent mal et se détend rapidement.
C'étaient sans doute des cordes "fashion" icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Ben si, sur une contrebasse, le micro est un micro classique, donc tu peux mettre ce que tu veux


autant pour moi , je croyais en fait qu'i voulait en mettre sur sa future basse icon_redface

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
Et bien si sa marchait je les aurais bien mis sur ma future basse ( future proche ) c'etait peux être un fil a autre chose mais en tout cas c'était sur que ce n'était pas de cordes de contrebasse , alors lequelle...

Aprés verification , en tout cas la mienne , ma corde a etendre le linge a un interieur en metal , ou alors vous me proposez quoi , pour avoir un son assez grave et pour pas cher ... parceque c'est quand même cher des cordes de basses ( entre 15 et 315 € ) .Et sinon est ce que vous connaissez un site ou les cordes pour basses sont a moin de 10 € ???

a 315 € elles sont en or hum

Il veux certainement dire 35 euros ! Car a 315 euros je veux bien acheter, mais je ne change plus JAMAIS de cordes !

Par contre ta basse elle pèse combien ? Car elle me semble ultra fine.

et c'est bisard on dirait qu'il n'y a pas de truss road hum

C'est normal , il n'y en a pas , en fait tu crois que ma basse est "normale" mais en fait pas du tout , elle est eleboré par rapport au principe monobloc que j'ai inventé ( et qui marche trés bien ) l'inclinaison de la tête n'est pas fait grace a un découpage mais grace a un limage , le manche faisait au depart 5 cm grace a deux planche collé les unes sur les autres , le manche et conducteur par la planche inferieur et collé/vissé pour la superieur , le sillet n'a pas de rainure , il reprend le principe du chevalet tune o-matic , enfin plein de nouveauté mais plus de photos une fois que se sera fini

Tien voila une photo :

avant :

image du forum


aprés :

image du forum


Et pour répondre au prix de 315 € , je ne me suis pas trompé :
http://guitare.playback.fr/elixir-nanoweb_bass_5cs_45_130_x5-7059.html

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, y a 5 jeux de basse

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
ce qui fait tout de même 63€ le jeux de corde O_o

boubez

Petit causeur
Tabber motivé
1 photo
30 messages
Salut a toi.

Pour mon avis, si ta conçue une bonne basse, tu devrais acheter des bon micro méme si tu doit investir un peu, de méme pour les cordes a mon goût. Voila bon jeux elle a l'air d'être bien faite ta basse! smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, basse, etendre, linge, chaque, avait, contrebassiste, manouche



+