Faire des cordes de basse avec des cordes a etendre le linge ???

nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut , dans les rues de nantes , j'ai vu un petit groupe de jazz manouche , le contrebassiste avait des cordes a etendre le linge de chaque couleur ( noir , blanc , rouge , jaune ) en gise de corde , alors et ce que cela marche vraiment ou c'est une alucination de ma par.

Et tenez quelques photos de l'avancement de ma basse fretless avec manche 36"

#
jolie !!

pour ce qui est des cordes a linge...les micros sont magnétiques, donc si les cordes ne sont pas en métal, t'aura pas de son !

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin

HAMER power
deni_bar

Jeune tabber
#
Ben si, sur une contrebasse, le micro est un micro classique, donc tu peux mettre ce que tu veux.
Par contre, le coup de la corde à linge, j'y crois pas trop. ca se tent mal et se détend rapidement.
C'étaient sans doute des cordes "fashion" icon_cheesygrin

#
 Citation :
Ben si, sur une contrebasse, le micro est un micro classique, donc tu peux mettre ce que tu veux

autant pour moi , je croyais en fait qu'i voulait en mettre sur sa future basse icon_redface

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin

HAMER power
#
Et bien si sa marchait je les aurais bien mis sur ma future basse ( future proche ) c'etait peux être un fil a autre chose mais en tout cas c'était sur que ce n'était pas de cordes de contrebasse , alors lequelle...

#
Aprés verification , en tout cas la mienne , ma corde a etendre le linge a un interieur en metal , ou alors vous me proposez quoi , pour avoir un son assez grave et pour pas cher ... parceque c'est quand même cher des cordes de basses ( entre 15 et 315 € ) .Et sinon est ce que vous connaissez un site ou les cordes pour basses sont a moin de 10 € ???

#
a 315 € elles sont en or hum

#
Il veux certainement dire 35 euros ! Car a 315 euros je veux bien acheter, mais je ne change plus JAMAIS de cordes !

Par contre ta basse elle pèse combien ? Car elle me semble ultra fine.

#
et c'est bisard on dirait qu'il n'y a pas de truss road hum

#
C'est normal , il n'y en a pas , en fait tu crois que ma basse est "normale" mais en fait pas du tout , elle est eleboré par rapport au principe monobloc que j'ai inventé ( et qui marche trés bien ) l'inclinaison de la tête n'est pas fait grace a un découpage mais grace a un limage , le manche faisait au depart 5 cm grace a deux planche collé les unes sur les autres , le manche et conducteur par la planche inferieur et collé/vissé pour la superieur , le sillet n'a pas de rainure , il reprend le principe du chevalet tune o-matic , enfin plein de nouveauté mais plus de photos une fois que se sera fini

#
Tien voila une photo :

avant :

aprés :

Et pour répondre au prix de 315 € , je ne me suis pas trompé :

http://guitare.playback.fr/elixir-nanoweb_bass_5cs_45_130_x5-7059.html

#
salut, y a 5 jeux de basse

#
ce qui fait tout de même 63€ le jeux de corde O_o

boubez

Tabber motivé
1 photo
#
Salut a toi.

Pour mon avis, si ta conçue une bonne basse, tu devrais acheter des bon micro méme si tu doit investir un peu, de méme pour les cordes a mon goût. Voila bon jeux elle a l'air d'être bien faite ta basse! smiley-guitar

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Bricolage||Tags : cordes, des, linge, etendre, basse, contrebassiste, avait, couleur, chaque