Souplesse des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous. J'ai une méthode nommée "La guitare électrique pour les nuls". Je suis l'ordre d'apprentissage commençant par les accords et d'un coup je tombe sur l'accord Si bémol où ils me disent de mettre l'index sur la 2ème corde 1ère case, le majeur 3ème corde 3ème case, l'annulaire 4ème corde 3ème case et l'auriculaire 5ème corde 3ème cases. Or là je me rends compte qu'il m'est impossible de faire l'écart entre la 2ème et la 3ème cordes. Je me dis "Ok, je verrai quand j'aurais plus d'entraînement" mais là suite aux accords il y a les power chords où le problème est le même (je me débrouille mieux quand même avec les power chords que l'accord de si bémol). Je ne peut pas continuer plus loin car si je n'arrive pas ces accords, je n'ariverai pas à faire les barrés. Donc je voulais savoir si vous n'auriez pas une technique pour rendre les doigts plus souples aux niveau des écarts (avec plusieurs doigts types accords Bb, F5 ou Bb5). Merci d'avance.



un accord5 on utilise pas le majeur hum
et sinon bin de l'entrainement
ca m'arriver aussi, fin y'avait pas la place pour tous les doigts, alors soit tu fais un semi barre avec l'annulaire ou alors bin tu te force peniblement et avec acharnement tu y arrivera

Au pire je veux bien te preté un doigt mais tu me le rend .. jplaissante ...

Allez bon courage

Pour les power chords c'est l'écart entre l'index et l'annulaire qui me pose problème. Merci pour vos réponses.

bienvenue au club de ceux qui ont les "livres pour les nuls". moi j'adore comment c'est présenté




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, corde, accords, plus, doigts, case, faire, des, mol



+