guitare les paul vintage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous,
je recherche une gratte de type les paul et je suis allé dans un magasin a bordeaux ou le gars m'a proposé une gratte de marque vintage ,une les paul 100 avec table flammée touche palissandre et deux humbuckers wilkinsons (il me semble), tout ca pour 350 euros et la lutherie vaut le coup,vous en pensez quoi par rapport à une epiphone.
Il m'a aussi proposé un ampli peavey transtube de 65 watts (je connais pas la reference) mais il a un preampli a lampe pour 230 euros, et je crois que je vais me laisser tenter pour le prix ca va ,non?



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
et si tu nous trouvais des liens on pourrait peut-être plus t'aider

Les Paul 100, c'est pas d' Epiphone,çà ?
Si oui, les connaisseurs te déconseilleront .

et pour l'ampli c'est interressant non?
je vais aller l'essayer avec ma petite ibanez voir ce que ca donne

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
écoute elle a l'air pas mal pour 350 € tu la touche environ 50 roros moins chère qu'une Epiphone par contre pour les micros Wilkinson ( c'est des rasoirs quand même !! icon_cheesygrin ) je connais pas. Sinon bon en Acajou t'aura une bonne idée du poids d'une LP et ca va te changer de ton Ibanez et t'a pu l'essayer cette pelle ?

non, je l'ai pas essayé parceque j'ai pas encore la thune pour l'acheter et je prefere acheter un ampli parceque mon microcube me saoule.Mais je vais aller essayer l'ampli dans la semaine avec ma gratte et je pense que je vais l'essayer en meme temps et puis je l'acheterais dans deux mois si elle vaut le coup.

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Si c'est pas pour jouer du Metal Froid (Ce qui ne convient pas pour une Les Paul) je te déconseille cet ampli Peavey qui donne un son froid...

non,justement c'est plutot pour jouer du rock comme ledzep,slash,jimmy hendrix donc je pense qu'il ira bien pour ca.

darban

Artiste en devenir
715 messages
j'avais le peavey Bandit 112 avant (meme série que celui que tu compte acheter)

c'est franchement du bon matos

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
j'ai testé le peavey et il sonne froid...voir même très froid...surtout avec une lespaul (perso c'était sur une les paul gothic épiphone, et bah comment dire on aurai pu faire geler un lac en pleine canicule...perso j'aime pas mais alors pas du tout les peavey

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Jouer du rock avec un Peavey sur une Les Paul???!!! c'est du massacre, pour ce prix, y'a nettement mieux, le Hughes & Kettner Edition Blue 60-R etc...

Hello tout le monde!
Je déterre ce topic car il me semble TRèS intéressant.
quelqu'un connais les Vintage Les Paul? parce que il y en a une a 300€ chez un mag' tout près de chez moi!
ça vaut le coup par rapport à une Epi? (la qualité de finition est terrible!)
ne vous inquiétez pas pour les micros, je les change direct!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est une très bonne gratte pour son prix, je les trouve même mieux que les Epiphone. J'ai eu une vintage Stratocaster et c'était une chouette pelle !

De plius, les micros sont très corrects, pas besoin de les changer dans l'immédiat. C'est pas du Duncan mais ça sonne bien !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
c'est bien ce que je pensais!
Bon! Let's go Vintage! elle a vraiment l'air sympa. Demain je vais l'essayer!

Anthony




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, gratte, propos, euros, vintage, semble, wilkinsons, humbuckers



+