... ça coince :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je suis complètement débutant à la gratte (environ 2 semaines) et je viens de rencontrer un problème au niveau de la main droite. En fait quand je joue wonderwall d'oasis (que j'arrive a gérer avec un médiator) sans médiator, je ne sais pas comment faire pour bien gratter les cordes, en fait mes doigts se coincent quand je remonte, donc je ne peux pas faire le morceau.

Et ce truc me pose des problèmes dès que je dois jouer des morceaux ou je dois gratter toutes les cordes, je ... coince icon_cheesygrin, alors bon il y a les médiators pour aider mais ... quelqu'un pourrait me donner des conseils sur comment bien mettre ses doigts pour faire des allers retours sans problèmes ...

Merci.



pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Bon je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais personnellement quand je joue aux doigts, pour "remonter" j'utilise le "dos" de mon pouce...

Pour être plus clair : http://pliskinsnake.free.fr/divers/jeu_aux_doigts.wmv

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
Pour bien debuter quand on apprend à jouer en arpege je te conseille vivement de te servir de ton pouce pour faire les basses (les 3 plus grosses cordes mi,la,re).
Ensuite tes autres doigts donc: index, majeur et annulaire joueront chacun une corde:
index= corde de sol (3ème corde)
majeur= " de si (2ème corde)
annulaire= " de mi (1ère corde)

Si tu dois faire un allez/retour sur une corde c'est à ce moment là qu'un autre doigt vient aider ton pouce (l'index ou le majeur),c'est donc celui-ci qui jouera la corde vers le haut(même technique pour bien commencer des solos sans mediator) smiley-guitar

vlv

Je ne sais pas si c'est la bonne technique (en tt cas mon prof ne m'a jamais fait la remarque)mais j'utilise mon index en le positionant contre mon pouce comme si j'utilisais le médiator...(j'espère avoir été compréhensible)

Ben met de l'huile sur tes doigt !

Bon blague a part, lorsque je gratte a la main, je n'utilise que mes ongle. Ils sont toujours coupé court, mais je vient gratter les cordes avec le dessus de l'ongle. Je fais ca avec 4 doigt pour la descente, le pouce pour la remonter.
Il faut que ta main soit tout lache, ton poignet tout mou de chez tout mou, que tout le mouvement vienne de l'avant bras, mais ton poignet ne doit pas être bloqué du tout. Cela éviteras de te crisper.

salut je fait pareil je gratte aussi avec le dessu de longle
longle de mon pousse est long sa me va mieu
mais pour la déscente je grate rarement avec les 4 doigt sauf des fois en son clair
et pour les aller retour sur une corde dans les solos jutilise juste longle de lindex mais il est afuté pour sa
jai galéré au début mais la cest bon
sinon pour les rythmique du genre Testify de SRV avec pousse et index jétoufe les autres corde de la main gauche( je suis droitier icon_cheesygrin ) comme au médiator

regarde ton avatar et tu sauras comment faire wink

Merci beaucoup à tous pour ces conseils, j'y arrive maintenant grace a la méthode de jimi3334 merci à tous wink

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
de toute facon je pense qu'il n'y a pas de "bonne" méthode pour faire de l'aller retours aux doigts, il faut le faire comme tu le sens le mieux.
Perso moi je gratte toutes les cordes, aller et retour avec le bout des doigts index et/ou majeur, et ca passe...
Après a toi de voir ce que tu arrive le mieux à faire... smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, probl, faire, les, gratter, fait, quand, diator, sans



+