Différents accordages

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut Les gens, alors voila, je me suis lancer sur des partition de Nirvana, mais la.. paf, il faut s'accorder en Drop D -1/2....a vos Souhaits, j'ai rien compris. Je sais qu'il existe plein d'accordage différent mais la.. Je c'est pas comment faire, le drop D, il suffit de baisser la 6eme corde, mais comment d'1/2 ton? et pour les autres facon d'accorder on fait comment car je n'est qu'un simple accordeur EADGBE et pas de chromatique.

Merci ^^



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ben ta 6e corde du la fait passer de E a D sur ton accordeur, c'est tout ^^

jespere que c'est claire icon_redface

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
oui d'accord mais pour le 1/2 ton, des fois c'est de 1 ton , ca veut dire quoi? quesqu'il faut faire?

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
1/2 ton sa correspond a une case sur ton manche (sof quand tu passe de mi a fa ou de si a do icon_cheesygrin )
et un ton c'est 2cases sur ton manche
et pour le drop D c'est un ton complet je crois, je viens de regarder sur guitar pro^^


ensuite pour passer en drop D, ben tu prend ton accordeur et tu désacorde ta corde de mi grave, pour passer de E a D, tu la détend !

je trouve pas les mots pour expliquer icon_redface
mais jme comprend quand memme^^

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
non t'inquiet je compren aussi ^^, donc en fait faut juste accorder la guitare en fonction de la note voulue, pour sa je doit accorder et ecouter la meme note pour etre pareil?

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Si t'as pas envie d'te prendre la tete avec ton accordeur, tu detend le mi grave jusqu'a ce que le la se retrouve sur la 7eme case donc lorsque tu joue la 7 sur le mi elle sonnera comme la corde de la a vide.

en fait, si j'ai bien compris, si je veut que ma guitare soit accorder 1 ton plus bas, le EADGBE standar devient DGCFAD?

urel a écrit :
en fait, si j'ai bien compris, si je veut que ma guitare soit accorder 1 ton plus bas, le EADGBE standar devient DGCFAD?


oui tout a fait et un drop C c'est comme un drop D mais a partir d'une guitare descendu d'un ton : CGCFAD

ok merci, maitenan j'ai compris le truc ^^ alors... smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, diff, les, drop, accorder, rien, souhaits, faut, paf



+