Harmonique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde, j'ai un pti gros problème avec les harmoniques, en fait j'ai rien pigé. J'ai eu beau regardé les topics qui parle de ça sur le forum j'ai toujours pas compris...est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer vraiment ce que c'est, comment les faire, parce que apparement y'a plein de technique bizzaroïde pour faire plein d'harmoniques tout aussi bizzaroïde, je précise que je n'ai pas d'ampli, je pense que ça doit y faire beaucoup sur le fait que j'arrive pas a comprendre(comment passer pour un blaireau en une phrase... icon_redface ), pas facile de comprendre sans essayer...
Merci d'avance et désolé si je poste ça alors que ça à(surement) déjà été demandé plein de fois, mais je comprend rien!! Merci et bonne soirée ^^



T'inquiète pas tu n'es pas le seul moi aussi je n'ai pas tout compris icon_cheesygrin

tu veux parler d'harmoniques artificielles ou naturelles?
bump

les harmoniques naturelles sont tres simple a faire resortir tu pose ton doight au dessus de la frete que tu veut jouer en harmonique naturelle et yop c'est fait
pour les artificielles c'est un cou de main a prendre avec le médiator ...

pour les harmonique naturelles il faut choper le coup de main tout seul mais en théorie tu effleure la corde jouée avec ton pouce qui tien le médiator en donnant le coup de médiator.voila c'est simple comme ça mais en pratique c pas beaucoup plus dur non plus en fait il faut juste choper le coup de main... hammer

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
pour comprendre corectement, il faudrait faire un peu d'accoustique et tu ne semble pas tres disposé wink
le principe se resume a appliquer un point de pression proche du blocage d'une frette au centre ou au tiers de ta corde...et plus si affinité!
Pour faire simple, tu pose ton doigt au centre de ta corde, 12eme frette et tu gratte. Y a rien de compliqué même pour un debutant.
Une petite octave ??

Ok merci beaucoup tout le monde icon_cheesygrin Et alors pour les harmoniques artificielles, j'ai compris le principe avec le médiatore et le pouce, mais c'est censé faire quel son ?? Et aussi j'ai entendu parler d'harmoonique sifflets ? quoi qu'est ce ?
Merci beaucoup maitre

l'harmonique artificielle donne a peu près le même son que les armoniques naturelles mais ça sonne plus trash à mon goût en fait ça te donne la note que tu joue 1 ou 2 octaves a dessus selon la pression que tu donne avec ton pouce et si tu veu la laisser sonnée tu peu faire un vibrato avec la main gauche si tu est droitier...

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!! la freezzz

c'est juste pour savoir car j'ai deja posé un topic sur les HA(harmoniques artificielles) et les HP(harmoniques pincees) est-ce la meme choz? si non le point d'harmoniques c'est koi?? merci maitre maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plein, faire, les, rien, merci, fait, harmoniques, comprendre, bizzaro



+