accordage et techniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toutes...

Il y a quelques temps, je me suis offert une guitare électrique (FERNANDEZ) et j'ai un mal fou à l'accorder...
De même j'ai beaucoup de difficultés à bien appuyer sur les cordes (mes doigts touchent les autres cordes) ou encore l'usage d'un médiator m'est quasi impossible (il dérape sur les autres cordes etc...)
J'aurai voulu quelques conseils, histoire de moins galérer...

Merci amis guitaristes! smiley-guitar



Salut!
Ba tout ça c'est totalement normal si tu viens de commencer, il te faut juste du travail ! commence par jouer des ptits trucs tout con, perso mon premier "bout" de morceau c'était "Come As You Are" de Nirvana, c'est super simple, et puis sa va sans doute t'habituer un minimum au manche...sinon encore plus simple t'essaye l'intro de "7 nation army" des Whites Stripes...bref, tu trouveras toutes les tabs qui te faut sur partoche^^.Pour l'accordage je ne sais pas trop comment t'expliquer j'suis dans mes début aussi, je laisse les plus fort repondre icon_cheesygrin

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
mmm...ca peut venir de ton vibrato...t'en a un ?
Sinon, c'est plus simple de l'accorder en branchant la gratte a l'accordeur avec un jack.

C'est moi ou j'ai rien compris ? hum

je crois que ta rien compris icon_cheesygrin

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Peut etre que t'as des doigts trop gros icon_cheesygrin

J'ai surement les doigts trop gros ! icon_cheesygrin
En fait je m'énerve assez rapidement (les accords barrés m'entraînent dans une rage monstre) et un accordage qui prend des heures (j'abuse un peu disons 15 bonnes minutes) met également ma patience à rude épreuve...
Du coup je balance mon accordeur électronique (dont l'aiguille ne cesse d'osciller) et j'accorde à l'oreille mais forcément le résultat n'est pas très précis...

J'aimerai accordé ma gratte au diapason (si quelqu'un sait ce que c'est? moi en tout cas j'en ai aucune idée!)

Alors si vous avez des techniques d'accordage (autre que le bip du téléphone...

icon_redface

Le vibrato me pose pas de problème (concernant l'accordage parce que l'utilisation c'est pas encore ça!).
Mon jack est relié à l'accordeur.

Comment faire pour s'accorder par rapport à un morceau qu'on écoute et qu'on voudrait jouer?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, autres, quelques, guitaristes, appuyer, bien, difficult, beaucoup



+