Petite question...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sens que ca va en faire hurler plus d'un (sacrilèèèège...) mais j'aurais voulu savoir ce que ca donne des EMG 81 sur une Epiphone Les Paul.

Merci d'avance icon_cheesygrin



Va dans un magasin et essaye une Epiphone Les paul ZAKK WYLDE Signature ...

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
on voit bien là le fan de rammstein qui repense a Richard dans le Live aus Berlin avec sa KH-2 et ses micros EMG ou alors a la RZK je me trompe ?

non sinon pour la Les Paul t'aura plus du tout l'âme de la LP donc a mon avis c'est a oublier

Oui tu te trompes je pense plutôt à Kirk Hammett ^^

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
pardon mais bon a mon avis des EMG sur une LP on peut essayer mais t'aura un son loin du son Gibson ou Epiphone

Vu que je ne connais ni l'un ni l'autre je m'inquiète pas pour ca. C'était juste pour savoir si ca pouvait être une config intéressante...

Ben si Syle passe par là, y va sauter au plafond à mon avis!!!!
Des SD pour la Les Paul, je crois qu'y a pas mieux, moi c'est ce que j'ai l'intention de mettre sur la mienne en tous cas icon_cheesygrin si je me référe aux avis des connaisseurs, je pense pas me tromper!

Seymour Duncan, Bare Nuckle, a la limite des Dimarzio, mais les EMG, tu va perdre beaucoup de l'essence du son gibson, je trouve ca dommage personelement. Maintenant si tu veux vraiment jouer du gros métal pourquoi pas.
Mais si j'avais a te donner un conseil, ca serai de carrément revendre ta LP et cette argent plus le prix que t veux emtre dans les EMG, ca fais une jolie petite somme que tu pourra investir dans une guitare typé métal, du genre jackon.
Epiphone, j'aime bien, mais leur manche est trop gros pour du shred. Perso je me sent limité coté vitesse sur le manche de ma g400.

Juste une précision je n'ai pas de LP. C'était juste une question qui m'est passé par la tête icon_redface Car c'est bien une Jackson que je compte acheter !

Et oui j'aime beaucoup les Gun's et j'adore Slash (raah Don't Cry, les solos de November Rain, Knockin' on Heaven's Door) mais c'est pas ce que je veux jouer en priorité. Mais je doute pas que dans un avenir plus ou moins lointain, il y aura une petite LP montée en Seymour posée dans un coin.

Nan je critique pas ton choix, mais je vois pas trop pourquoi ce topik si ton truc c'était dès le départ une Jackson, mais bon, si dans un avenir plus ou moins lointain t'as une LP en vue, au moins t'auras déjà une p'tite idée pour les micros!!! Contente de faire la connaissance d'un fan de Slash, ça fait du bien icon_cheesygrin

Ué je m'exprime mal. En fait pour le moment j'envisage une Jackson. Mais il est vrai que si on m'avait vanté la combinaison EMG81 + Les Paul (ou autres micros) et que le tout me sorte un bon son métal, ca pourrait être une option d'achat aussi. Mais apparement ca a pas l'air de coller. Alors je penche plus sur une Jackson et peut être plus tard une LP pour jouer du bon GnR et autre...

Par contre, les gun's joue souvent baisser de un demi ton. Avec un chevalet standard, ca pose pas de problème (enfin pas trop)
Or les jackson sont souvent équipé de vibrato type floyd, et ce type de chevalet n'aime pas du tout que on touche a l'accordage de la guitare...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avance, sens, faire, hurler, plus, sacril, aurais, voulu, question



+