sono pour repétition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La sortie de table "général" ou "master" se fait sur 2 voies: left/right, ou gauche/droite. C'est en stéréo.

Il te faut donc 2 câbles pour aller au 2 voies de ton ampli stéréo.

Le câble doit être du câble blindé.

Si tu as sur la table et l'ampli des XLR, tu verras que ces connecteurs ont 3 contacts. Car ils transmettent un signal symétrique (balanced), donc il faut un câble micro avec 2 conducteurs + tresse.

Si tu as des jacks simples des 2 côtés en asymètrique (unbalanced), un câble avec 1 conducteur + tresse (comme les grattes) suffit.

Attention ça peut-être différent entre la table et l'ampli, XLR d'un côté, jacks de l'autre, symétrique d'un côté, asymètrique de l'autre. Là, seule une explication au cas par cas est possible.

En sortie d'ampli vers les baffles il ne faut surtout pas de câble blindé, mais du bon gros câble souple d'électricité à 2 conducteurs. Au moins de section 1,5 mm2, 2,5 mm2 c'est encore mieux.

Généralement tous les amplis sont stéréo. Le nombre de baffles que tu peux mettre sur une voie dépend de l'impédance minimum que l'ampli accepte ( 8 ohms, 4 ohms, 2 ohms...). Et de l'impédance de chaque enceinte.

un inter en footswitch inseré sur les câbles blindés de la boucle d'effet ou se trouve la reverb est possible.
A+



Merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair, mais je pense que certaines questions viendront une fois le matériel en main... Est ce que tu aurais une puissance pour un ampli a me conseiller?Regardes sur mon post précedent pour y trouver quelques indications sur ce que je recherche...


Merci

draven

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
on veut seulement sonoriser la voix : on va passé en 100 watt lampe pour les 2 guitariste 100 watt pour la basse et un batteur qui tape au volume qui faut et le chanteur sans sono c même pas la peine pour ce qui est des fonction enregistrement vu le prix de la journé studio on préfaire s'enregistrer tranquille sans frais et tout pour etre sur d'etre bien calé et seulement ensuite voir pour le studio et notre budget est en effet assez limité smyleybleu (entre 400 et 650 € environ)

Vu le budget, voilà ce que je conseille :
en table http://www.thomann.de/thoiw9_phonic_am_120_prodinfo.html
ou http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-196359.html
avec cet ampli (sous marque de MACKIE) : http://www.thomann.de/thoiw9_mackie_tapco_j1400_prodinfo.html
et deux enceintes comme cela : http://www.thomann.de/thoiw9_peavey_st12_ii_messengerserie_prodinfo.html

et là, je suis dans le budget !
Il faut juste encore les cables (jack/jack x2 pour aller de la table à l'ampli et jack/speakon x2 pour aller de l'ampli a chacune des enceintes)

dernier conseil, pour votre chanteur, il serait bien avisé d'investir personnellement (comme vous avez tous investit perso dans vos ampli et instru) dans un micro de bonne qualité (faut compter environ 150 €) et dans un préampli/compresseur genre ça (je cible pas trop cher) : http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-192312.html
cela lui servira a cloré un peu son son et surtout à avoir un niveau de sortie constante (le compresseur sert a baisser les hauts volumes sonores d'un montant réglé afin d'être entendu aussi bien en voix clean gentillette qu'en hurlement sauvage En fait, on règle tout (préampli et table) en voix cool et ensuite on règle le compresseur pour que les hurlement de sauvage soient compressé au même niveau sonore, histoire de ne pas bousiller la table. Sans préampli et compresseur, soit on entend rien en chant cool et on préserve la matériel en chant fort, ou on s'entend en calme et on bousille tout en chant fort)

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
nous avons un sm 58 pour le chant c'est le studio pro (ampli gratte peavey) qu'il y a derriere qui a du mal a suivre niveau volume

nikel ton choix poulpinaz je suis plus qu'interéssé merçi

Et bien sie l chanteur peut s'ffrir le tube pac en plus, vous verrez, il sera dans un autre monde ...

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
j'ai trouver sa aussi http://www.thomann.de/thoiw9_tamp_ta1050ii_endstufe_prodinfo.html sa fait 423 € de budget ampli puissance et baffle donc sa libere un peu d'argent pour se faire un local de repete (c'eest ma bonne nouvelle du jour on va ptetre avoir un local isolé et tou)

Vas-y fonce, ça baisse vot' tarif et T.AMP est une maqrue plutôt bonne (du coup, y'a la place pour un tubepac wink )

poulpinaz a écrit :
Et bien sie l chanteur peut s'ffrir le tube pac en plus, vous verrez, il sera dans un autre monde ...


D'un sens je suis d'accord avec toi, un compresseur a son utilité.

Mais j'émets des petites réserves pour sa mise en oeuvre.

Si le seuil est calé trop bas et trop raide, ou si le groupe se met à pousser un peu plus en court de morceau ,le chanteur pour suivre risque de se déchirer la voix sans s'en rendre compte tout de suite.

Un compresseur amène souvent à travailler avec un gain plus élevé.... plus de risques de larsen.

Un chanteur DOIT apprendre à moduler la puissance de sa voix. DOIT acquérir le réflexe d'éloigner ou d'approcher le micro de sa bouche, selon qu'il vocifère ou qu'il murmure. Et à ces moments le reste du groupe doit aussi maîtriser et nuancer son jeu. C'est un travail d'expression important que le compresseur ne doit pas gommer.

C'est une maîtrse utile surtout si tu tombes un jour sur une salle avec une sono sans compresseur.

Mais bien géré c'est un plus, surtout en fonction "limiter" pour ne pas saturer table amplis et enceintes. Voire les oreilles du public hammer
A+

zden a écrit :

poulpinaz a écrit :
Et bien sie l chanteur peut s'ffrir le tube pac en plus, vous verrez, il sera dans un autre monde ...


D'un sens je suis d'accord avec toi, un compresseur a son utilité.

Mais j'émets des petites réserves pour sa mise en oeuvre.

Si le seuil est calé trop bas et trop raide, ou si le groupe se met à pousser un peu plus en court de morceau ,le chanteur pour suivre risque de se déchirer la voix sans s'en rendre compte tout de suite.

Un compresseur amène souvent à travailler avec un gain plus élevé.... plus de risques de larsen.

Un chanteur DOIT apprendre à moduler la puissance de sa voix. DOIT acquérir le réflexe d'éloigner ou d'approcher le micro de sa bouche, selon qu'il vocifère ou qu'il murmure. Et à ces moments le reste du groupe doit aussi maîtriser et nuancer son jeu. C'est un travail d'expression important que le compresseur ne doit pas gommer.

C'est une maîtrse utile surtout si tu tombes un jour sur une salle avec une sono sans compresseur.

Mais bien géré c'est un plus, surtout en fonction "limiter" pour ne pas saturer table amplis et enceintes. Voire les oreilles du public hammer
A+


Tout à fait d'accord, un compresseur n'est pas une baguette magique, mais un outil ma fois fort pratique ...

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
pour l'instna il a pas de probleme puisqu'il n'a pas a chanter en "clean" icon_cheesygrin vu notre répertoire violent2 mais kome il doit forcer pour chanter plus fort il a des vertiges donc puissance en priorité on vera aprés pour les pti truc a part

Justement, plus il hurle, plus il aura besoin d'un préampli, afin de pouvoir jauger plus sans se vider les poumons à chaque syllabes. Du coup, vu quele préampli avec compresseur et que quelques euros plus cher, pourquoi se priver. Comme ça, il regle bien lme compresseur et quand il perd un peu de puissance, ça s'entend plus et c'est nickel, sans fusiller la table de mixage.
Honnêtement, il ne faut pas sous estimer le préampli et le copmpresseur pour le chant.
c'est dommage, il faudrait que vous puissiez entendre ce que ça donne, et vous seriez immédiatement conquis, tous, surtout le chanteur.
Ca ne transforme pas son chant, ça le rend audible et coprehensible pour un peu qu'il se donne la peine d'articuler. car avec le préampli, il a plus besoin de s'époummoné à chaque mot et avec le compresseur le volume sonore et maitrisé dans toutes les situations.
wink

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
bon bin on va i reflechir sérieusement

radagast

Artiste motivé
197 messages
Bonjour je relance un peu ce topic

Donc on aimerais sonoriser mon groupe
un bassiste
2 grattes
1 chant
une batterie (non sonorisé car on ne joue que dans des petites surfaces : bars garage ect)

On a deja un retour de 150 W actif

On va faire un ou deux concert prochainement mais la salle n'est pas equipée
ce que j'ai pensé donc
C'est une table avec 4-5 entrées micro
un ampli de puissance pour la sono public + 2 enceintes et on garderais l'actif en retour

Je voulais savoir pour combien il y en a pour 2 enceintes + puissance + table, je rapelle que niveau puissance c'est pour l'equivalent d'un petit bar niveau surface donc 2 x 150 W - 2 x 200 W sa le ferais

Niveau budget c'est assez tendu on est pas riche et on ne depasse pas 500 - 550 voir 600 maxi €
Des avis sur certaines marques et prodits
J'ai pensé a du warfedale en enceintes
Pour l'ampli je sais pas.
La table on peu ptet taper dans la marque Tapco autour de 160 €
Pour les magasins j'ai milonga pres de chez moi et michenaud un peu plus loin. Commande sur thomann peu etre possible

Sinon niveau micro chant(non inclus dans ce budjet ya les SM XX de chez shure ou les senheiser E8XX j'ai vu aussi la marque AKG quesque sa vaut tout sa)

Merci d'avance

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut amigo,

pour l'ampli, de bons rapport qualité prix: yamaha serie P (P2500 ou 3500),
interM , et mieux, crest (mais plus cher)

en table de mix, je te conseille carrement les series E de soundcraft,
qui sont équipées de preamplis tres 'musicaux',
c'est pas des preamplis à lampes, mais c'est bon...

les enceintes, warfedale... bof, ca depend des modeles...
yamaha mieux... ou audiophony, serie E (pas les autres... hein?)

tes enceintes ne doivent pas avoir de piezzos,
mais des 'vrais' moteurs de compression...
hp 12' et compression 1', c'est pas mal deja....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : asp, fiche, effect-on-line, www, garage, sonoris, ceci, pensez, tition



+