besoin d'aide!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aude54

Petit causeur
31 messages
Bonsoir voila je suis débutante et je débute sans prof! Je joue pour le moment un morceau avec de l'arpege en ce moment et j'ai une question, voila quand je joue un morceau (d'arpege ou non) lorsque je passe d'un accord à un autre en fait il se produit un autre son, je m'explique, je joue la note et quand je relache les cordes pour jouer l'autre accord les cordes qui resonnaient produisent un autre son! d'où ma question est ce le fait que je ne suis pas assez rapide?



filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
hum
Guitare electrique avec trop de disto en sortit ???? hum
c'est quoi precisement ton matos ?

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Je pense que tu relaches tes cordes trop brusquement et tu les entends donc à vide...

aude54

Petit causeur
31 messages
c'est une guitare folk! je pense plutot que je relache trop vite les cordes mais comment faire pour suivre le tempo alors si je relache trop vite les cordes et que le tempo est rapide?

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Je n'ai pas dit vite, j'ai dit brusquement... trop crispée peut être?

Quand tu relache enfaite tu embarque les cordes avec tes doigts on vas dire... enfaite tu dois juste enlevé tes doigts , il faut y aller avec douceur...

Tu appuis tu joue tu relache Douceument et tu repose sur l'accord suivant biensur cela dans le bon tempos,

Salut,
Moi pour limiter le phenomene, je joue avec des mains bien propres (genre si il te reste de la confiotte du pti dej sur les doigts, t'agrippe un peu la corde en partant :) )
Et en plus, un pti coup de FAST FRET de temps en temps et hop hop hop
Et puis je m'entraine aussi en enchainant plusieurs fois les memes accords jusqu'a ce que le phenomeme disparaisse (en essaynat d'ettoufer après avoir laché et avant de passer a l'autre accord)

En esperant que c'a t'aide

@+

aude54

Petit causeur
31 messages
d'accord merci je vais m'entrainer encore!! Mais je n'arrive pas à faire trop de difference entre brusquement et vite ou peut-être n'ai je pas assez d'experience pr le moment je suppose?!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : autre, joue, quand, arpege, voila, morceau, accord, cordes, les



+