VOUS FAITES QUOI COMME BOULOT ?


nouveau message Répondre
Page 1 de 13
Recherche

#
Bonjour les gens!!!!

Je commence à bien connaitre certains des Partochards, leurs gouts en matière de musique, le matos qu'ils ont, et tout ça, mais je suis très curieuse et j'aimerai savoir ce que vous faites comme job, et pour ceux qui n'ont pas terminés leurs études, à quoi ils se destinent? Et les interactions qu'il peut y avoir entre votre boulot et le fait que vous soyez musiciens icon_cheesygrin

Bon donc je commence : je suis auxiliaire de vie auprès de personnes âgées à domicile, c'est à dire que je fais en sorte de les aider dans tous les actes de la vie quotidienne afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible chez elles. C'est un boulot très prenant, ou l'on donne beaucoup de soi et ou l'on reçoit aussi énormément en échange. C'est aussi très dur mentalement, bosser pendant des mois voir des années avec une personne et la voir "baisser" petit à petit puis disparaitre, c'est dur à encaisser! On intervient également chez des personnes atteintes d'Alzeimer et autres maladies du même genre, faut être costaud niveau mental!

En février de cette année, deux des personnes chez qui j'allais sont décédées, je me suis retrouvée avec presque pas de boulot, et un gros coup au moral. Un mois après je décidais d'essayer de réaliser un de mes rêves, me remettre à la guitare, électrique cette fois. Et je pense que cette passion m'a bien aidé à passer le cap, et au quotidien, c'est mon échappatoire pour décompresser, pour sortir d'un unvivers professionnel somme toute assez sombre en général.

Voilà pour moi, alors à vous razz


Pilier de Forum
2 photos
1391 messages
#
étudiante

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12115 messages
#
lycéen, en vue d'une école d'architecture ou d'une prépa littéraire (mais heuu c'est pas gagné!!)

si je réussi pas, j'ouvre un magasin de Zic

Partoch c'est Fantastoche

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..

HAMER power
cafardos

God of Partoch
3 photos
3517 messages
#
Future lycéenne ! Après je ferais soit les beaux arts, soit prof (mais prof de quoi, ça j'en sais rien) !

J'ai une Chrysler tout au fond de ma cour, elle ne peut plus rouler mais c'est là que je fais l'amour...
Dashiell Hedayat
bigbass

God of Partoch
8087 messages
#
Futur retraité (dans une vingtaine d'années !).

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
#
cool corey la prépa lettres, j'en ai un bon souvenir

personnellement, au niveau proffessionnel, je pourrais etre prof mais j'ai pas encore envie, alors je suis intermitante du spectacle quand j'ai plus d'argent, sinon je grapille deux trois sous en faisant des ptits concerts, en écrivant deux trois articles de journaux et en donnant deux trois cours d'anglais. Je ne gagne pas grand chose, mais j'arrive à m'acheter mes deux trois cd par mois: Beaucoup de deux trois, mais c'est parce que je fonctionne comme ça pendant encore deux trois ans, le temps d'avoir deux trois gamins.
icon_cheesygrin

#
bigbass
bigbass a écrit :
Futur retraité (dans une vingtaine d'années !).


Futur retraité, mais de quoi?????

bigbass

God of Partoch
8087 messages
#
Top secret !!!

#
Cette année je passe au lycée, et au niveau avenir, aucune idée..... =/

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
#
cette année je vais esseyer de moin glander que l'année derniere en ecole d'ingénieur.

et je vais donc a l'IUT pour apres faire.... je sais pas quoi pour travailler ds le son.

#
bigbass
bigbass a écrit :
Top secret !!!


Bon j'essaie de deviner alors: t'es dans l'armée, t'es inspecteur des impôts (pas la côte ces temps hein!!!), t'es flic, ou fossoyeur, huissier (on les aime pas non plus ceux là), ou t'es un homme politique, ou banquier (moi pas trop copine avec, vu le rouge flamboyant qu'affiche souvent mon compte icon_redface ), heu je sais pas, tu fais des manipulations génétiques???????????????

#
moi futur lycéen...
surement en s

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
#
hello!!!

moi je bosse en tant ke conducteur regleur sur machine automatisée dans une boite d'impression le taf en lui meme est assez peper...ce ki est chiant c'est kan la ou les machines sont en panne ou on du mal a fonctionner il faut intervenir assez rapidement car nous avons des delai a respecter...le plus dur sont les horaires je tourne en deux huit(une semaine le matin l'autre l'apres midi)05h00-13h30 ou 13h30-22h00 dans la boite ou je suis on bosse plus l'ete ke l'hiver donc en ce moment je fais 08h30 par jours(po evident pour bosser ma technique mais je me suis organiser je gratte sois le matin ou l'apres midi)mais l'hiver je fais ke 07h00 de journee(07h30-15h40)... voila vous savez tout lol bravo bravo maitre maitre bump

#
aria35
aria35 a écrit :
hello!!!

moi je bosse en tant ke conducteur regleur sur machine automatisée dans une boite d'impression le taf en lui meme est assez peper...ce ki est chiant c'est kan la ou les machines sont en panne ou on du mal a fonctionner il faut intervenir assez rapidement car nous avons des delai a respecter...le plus dur sont les horaires je tourne en deux huit(une semaine le matin l'autre l'apres midi)05h00-13h30 ou 13h30-22h00 dans la boite ou je suis on bosse plus l'ete ke l'hiver donc en ce moment je fais 08h30 par jours(po evident pour bosser ma technique mais je me suis organiser je gratte sois le matin ou l'apres midi)mais l'hiver je fais ke 07h00 de journee(07h30-15h40)... voila vous savez tout lol bravo bravo maitre maitre bump


Ouais bosser en équipe c'est la galère!!! Avant aux de vie, je bossais en usine, je fabriquais des commandes de vitesse pour une célèbre marque de voitures françaises. Tourner en 2x8 ça m'a vite gonflé, ménage, course, préparation des repas le matin, boulot l'après-midi ou vice versa, j'avais l'impression de plus exister!!! J'ai choisi de bosser de nuit, 21h00-5h00, j'ai tenu 2 ans, mais j'étais une épave!!!! Maintenant je fais en gros 15 heures par semaine, j'ai un salaire minable, mais plein de temps pour moi et c'est un choix de vie que je regrette pas. Mais bon mon homme a un bon job, sinon je pourrais pas icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
#
y en a ki on de la chance icon_redface c'est clair ke c'est tout une organisation...et en plus fo courir pour aller chercher le ptit chez la nounou lol...ca fé 11 ans ke je tourne donc maintenant je suis rodé lol...mais vivement cet hiver j'oré plus de temps a moi ... bravo


nouveau message Répondre
Page 1 de 13
Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Bienvenue au PUB !!||Tags : des, les, boulot, personnes, chez, tres, petit, ils, mois