entretien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mesis

Artiste motivé
213 messages
Bonjour,je voulais saavoir si je pouvais nettoyer ma guitare en mettant un produit nettoyant tel que Pliz cela ne risque pas d'abimer la raisonnance ou quoi que se soit d'autre?



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bonjour

pour nettoyer mes gratte c'est ce que j'utilise, mais je le pulvirise pas direct sur la gratte wink
j'en mets un peu sur un chiffon propre et doux que je passe ensuite sur la gratte en faisant des rond et que j'essuie immediatement avec un chiffon sec et doux comme ça ça laisse pas de trace wink
maintenant pour la raisonnance je ne suis pas expert mais je n'ai pas vu de difference de son sur ma gratte mise à part les effet de la vieillesse sur le corp qui n'est pas en bois massif smyleybleu

mais sinon il me semble qu'il existe des produit speciaux mais là je ne suis pas sur je pense que tu aura des reponse plus fiable par des gens qui s'y connaisse mieux que moi wink

le mieux c'est le polish avec un chiffon doux, ça nettoie, ça fait briller et ça attenue les rayures

je pense que certaines marques de guitares vendent des chiffons spéciaux pour nettoyer la guitare... icon_redface Je sais pas si ca contient du produit, mais si j'peux vous aider.. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
JAMAIS DE PLIZ OU AUTRES BOMBES OU LINGETTES POUR MEUBLES !
...ces produits contiennent généralement du silicone (ce qui n'est pas toujours marqué dans la composition !)
Ca risque, à la longue, d'abîmer le vernis, et surtout, ça empêchera toute pose de vernis ou de peinture ultérieure. Bref, si dans quelques années tu souhaites faire une retouche de vernis sur ta gratte, après l'avoir nettoyée avec ce genre de produits, ça sera impossible : aucun vernis n'accrochera plus.
La meilleure solution pour nettoyer une gratte, c'est un chiffon doux en coton très légèrement humidifié (et une peau de chamois pour les plus maniaques).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sinon vous prenez un produit spécial; ca coute un peu cher mais c'est surement le truc qui entretient le plus, et de plsu ca laisse la guitare propre assez longtemps.

les formules Dunlop pour le nettoyage du corps et de la touche!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power r
mesis

Artiste motivé
213 messages
Merci pour toutes vos réponses heureusement que j'ai mis un topic moi qui allait le faire alors que je nettoyais ma chambre(ça faisait 3 ans que je l'avais pas fait icon_cheesygrin ).
Bonne journée à vous tous.

Une peau de chamois toute seule, impeccable ...

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
ben moi a chaque fois je met un peu d'alcool a 70° sur du coton et sa fais partir toute les mauvaises traces de doigts et autre taches. C'est bon pour la guitare d'utiliser ce produit?

Pas d'alcool endesaccord1 endesaccord1
Pour votre guitare utilisez les polish spécial guitare ou un chiffon humide et c'est tout.
Vous allez bousillez votre guitare si vous faite comme ca, vous risquai de craquelez el vernis voir de carrément le retirez, et la votre bois n'est plus protéger et on pourra dire que a partir de ce moment la votre guitare est en phase terminale de sa carrière...
Prenez soin de votre guitare, c'est quand même un très belle instrument.

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
ok merci du conseil wink

darban

Artiste en devenir
715 messages
lefthand $1
lefthand $1 a écrit :
ben moi a chaque fois je met un peu d'alcool a 70° sur du coton et sa fais partir toute les mauvaises traces de doigts et autre taches. C'est bon pour la guitare d'utiliser ce produit?


mmmmmmmmmmmmmmm

alcool à 70°...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si c'est bon pour moi, c'est bon pour elle; c'est pourquoi je la nettoie avec du whisky icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
je viens d'utilisé du polish GHS sur ma mh avec un chiffon trés doux et le résultat est spéctaculaire 90% des petites rayures (enfin y en a ni moyenne ni grosse mais jl'aime tellement cette gratte que mm la plus petite est grave) ont disparu et elle brille comme si elle étai neuve




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : autre, voulais, saavoir, pouvais, nettoyer, guitare, mettant, produit, bonjour



+