entretien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mesis

Artiste motivé
213 messages
Bonjour,je voulais saavoir si je pouvais nettoyer ma guitare en mettant un produit nettoyant tel que Pliz cela ne risque pas d'abimer la raisonnance ou quoi que se soit d'autre?



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bonjour

pour nettoyer mes gratte c'est ce que j'utilise, mais je le pulvirise pas direct sur la gratte wink
j'en mets un peu sur un chiffon propre et doux que je passe ensuite sur la gratte en faisant des rond et que j'essuie immediatement avec un chiffon sec et doux comme ça ça laisse pas de trace wink
maintenant pour la raisonnance je ne suis pas expert mais je n'ai pas vu de difference de son sur ma gratte mise à part les effet de la vieillesse sur le corp qui n'est pas en bois massif smyleybleu

mais sinon il me semble qu'il existe des produit speciaux mais là je ne suis pas sur je pense que tu aura des reponse plus fiable par des gens qui s'y connaisse mieux que moi wink

le mieux c'est le polish avec un chiffon doux, ça nettoie, ça fait briller et ça attenue les rayures

je pense que certaines marques de guitares vendent des chiffons spéciaux pour nettoyer la guitare... icon_redface Je sais pas si ca contient du produit, mais si j'peux vous aider.. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
JAMAIS DE PLIZ OU AUTRES BOMBES OU LINGETTES POUR MEUBLES !
...ces produits contiennent généralement du silicone (ce qui n'est pas toujours marqué dans la composition !)
Ca risque, à la longue, d'abîmer le vernis, et surtout, ça empêchera toute pose de vernis ou de peinture ultérieure. Bref, si dans quelques années tu souhaites faire une retouche de vernis sur ta gratte, après l'avoir nettoyée avec ce genre de produits, ça sera impossible : aucun vernis n'accrochera plus.
La meilleure solution pour nettoyer une gratte, c'est un chiffon doux en coton très légèrement humidifié (et une peau de chamois pour les plus maniaques).